Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

lau_

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par lau_ »

Bonjour à toutes,

Félicitations Fijilo et profite bien.

Gaga ça a eux l'air d'être une super naissance que tu as vécu. Après le drame de la douceur, ça doit faire du bien. Bon courage pour les premières semaines à 4, je me souviens quand mon 2eme est né (il y a déjà plus de 7ans... :o ), il a fallu un petit temps d'adaptation pour trouver notre nouveau rythme de vie surtout quand le papa a repris le travail...

Pepin, si jamais tu vois ce message avant d'accoucher je te souhaite bon courage et surtout de bien profiter. Toi qui pensait accoucher en avance te voilà à te poser la question du déclenchement :D

De mon côté ça va, j'attends l'écho des 12sa qui est lundi prochain avec pas mal d'appréhension, j'ai peur que ça recommence même si je sais qu'il y a peu de chance.
Hier j'ai eu la secrétaire de la généticienne au téléphone, on a un rdv en visio demain, elle a reçu les résultats des analyses qu'on a faite suite à l'img pour voir si la maladie était génétique ou pas du coup j'ai peur qu'elle nous dise qu'il y a quelque chose et que je stresse encore plus en attendant l'écho.
Heureusement niveau symptômes de grossesse je n'ai quasiment rien à part une grosse fatigue (en même temps avoir 3 autres enfants à gérer ne doit pas aider...), je pense que le psychologique bloque les autres symptômes tant que je ne suis pas sûre que ça aille bien pour bébé...

Passez une bonne journée et à très vite
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir à vous toutes,

Un petit message rapide pour annoncer la naissance de notre petit arc-en-ciel. J'ai été finalement déclenchée directement (au lieu de passer par le décollement des membranes) car tout était favorable hier vers 11h30.

Notre Louis est né le 5 mars à 19h44. Sa grande sœur a veillé sur lui et nous. Tout s'est très bien passé.

Nous savourons le bonheur de tenir un bébé en bonne santé dans nos bras. Il n'y a pas de mots pour décrire le bonheur qui nous transporte.

@ Lau : J'espère que le RDV en visio d'aujourd'hui s'est bien passé et que vous avez eu des informations rassurantes. Je croise les doigts pour que tout se passe bien lors de ta T1. L'appréhension est tout à fait normale quand on a vécu un deuil.
J'espère que ta fatigue sera moins forte au deuxième trimestre.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Clara.

Message par Clara. »

Félicitations Manon !
Très heureuse pour ta famille, et très joyeuse de cette belle nouvelle pour tout l’espoir que ça nous donne.
Bienvenue à Louis et une pensée pour Pépinette
Maman d'Oscar né le 07/09/2021
Mamange d'un petit garçon né le 20/11/2024 (MFIU inexpliquée)
MamangeGabriel

Message par MamangeGabriel »

Chère Manon,
Je suis très heureuse pour cette belle nouvelle. Félicitations pour la naissance de ton petit Louis.
J en profite aussi pour te remercier pour ta gentillesse sur ce forum, tu avais toujours un mot délicat pour chacune d entre nous.
MFIU de notre fils à 8 mois
Loresc

Message par Loresc »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins sur ce beau sujet, enceinte de 14 sa pour une grossesse arc-en-ciel (IMG de mon petit Pépin en août 2024 suite au diagnostic de T21).
J'avais témoigné sur ce forum et j'avais reçu de beaux messages qui m'avaient énormément aidés.
J'ai eu ensuite besoin de m'éloigner du forum pour me reconstruire. Mais à présent j'ai de nouveau besoin et envie de partager cette nouvelle aventure avec des filles ayant vécu la même chose que moi.

Je suis heureuse de lire toutes vos histoires et vos belles nouvelles. Félicitations à Pépin et bienvenu au petit Louis. On avait bien échangé à l'époque car j'avais surnommé mon bébé Pépin et la tienne Pépinette, c'était un beau symbole. Je suis heureuse que le hasard me fait reconnecter sur le forum au moment de la naissance de ton fils. Profitez bien de ce bonheur tellement mérité et attendu !

Lau, je suis rvaie de te voir aussi sur ce sujet, félicitations ! On est assez proche, ma DPA est pour le 11 septmebre et toi ?

Pour ma part, le début de grossesse se passe bien, aucun saignement, très peu de désagrément ... Une peur très pregnante de fausse couche, une petite panique vers 9 sa car je m'étais mise dans la tête que le coeur de bébé ne battait plus ... Mais non tout va bien !

Je traverse néanmoins un moment peu agréable : l'attente du DPNI ! J'ai eu le droit de le faire à 10sa, mais au bout d'une semaine j'ai du le refaire. A ce stade, j'avais ma T1 deux jours après donc j'ai attendu. T1 parfaite, CN parfaite, je souffle un bon coup (même si pour mon Pépin la CN était aussi parfaite ...). Mais là, j'attends le résultat depuis le 18 février ça commence à faire long ... J'ai eu un mail lundi dernier m'indiquant que mon examen avait été transféré à un labo sous-traitant. Du coup la machine à angoisse s'est relancée. Pourquoi ce transfert ? Pourquoi au bout de quasi deux semaines ? Est-ce que je dois de nouveau attendre deux semaines ? Je ne suis qu'une boule d'angoisse, surtout que pour mon Pépin c'était exactement le même scénario et ma sage femme de l'époque m'avait dit "je commençais à m'inquiéter car le résultat mettait du temps à revenir" ... Vous vouyez le traumatisme. Du coup je revis par procuration les jours, les semaines qui se sont passés en août dernier et ça me fait énormement souffrir. J'ai l'impression de vivre deux grossesses en une.
Mon ventre n'est pas du tout sorti, j'ai l'impression qu'il attend cette nouvelle décisive pour que bébé puisse faire sa place. J'attends aussi ce résultat pour l'annoncer au travail mais le temps commence à être long et les projets se dessinent sans savoir que je serai absente fin juillet ...

Bref, cette période est très difficile pour moi et j'imagine que vous avez vécu la même chose. Avez-vous des conseils à me donner ? Si jamais le résultat est de nouveau positif, je crois que je n'arriverai jamais à me relever. Rien ne laisse le présager sauf un retard de résultat mais vous savez bien que l'on perd toute rationnalité dans notre contexte ...

Je vous souhaite une belle journée ! A très bientôt.
Julia, née le 14 février 2021
Pépin, parti par IMG le 29 aoôut 2024 à 19SA pour T21
F@nny

Message par F@nny »

Félicitations Manon et bienvenue à votre petit Louis.
Je suis très heureuse pour vous!
Ca donne de l’espoir pour toutes celles qui attendent de pouvoir enfin vivre ce moment: tenir un enfant vivant et en bonne santé dans ses bras…!
Fanny
Mamange de Léon né sans vie à 26+6 suite IMG le 21/01/25
lau_

Message par lau_ »

Bonjour à toutes,

Félicitations Manon pour la naissance de Louis!!! Je suis extrêmement contente pour toi et j'espère que tout s'est très bien passé et que vous êtes autant en forme que possible.

Loresc, effectivement nos termes sont à peu près similaire, à l'écho de datation le terme a été estimé au 30 septembre (mais je ne pense pas que j'irai au bout, mon 3eme enfant étant né avec 3 semaines d'avance pour plus 4kg...).
Je comprends ton stress et tes angoisses, je me pose en permanence plein de questions et quand je suis rassurée sur un point je me dis qu'autre chose peut toujours arriver. Je sais que quoi qu'il arrive ça sera ma dernière grossesse et j'ai envie d'en profiter au maximum mais j'ai beaucoup de mal à me projeter et je met pour le moment tout au conditionnel...
J'espère que tu vas vite être rassuré avec le résultat du DPNI et que le transfert de dossier n'est qu'un aléa mais sans aucune raison particulière.

Hier on a eu le rdv visio avec la généticienne, elle nous a confirmé l'accident génétique pour notre petit Léo, nous ne sommes pas porteur de la même maladie (ce qui normalement ce serait vu), la seule possibilité pour qu'on la transmette c'est que l'un de nous soit porteur dans les gamètes mais ça on ne peut pas le savoir, des test pourraient être fait mais que en cas de récidive ce qui a peu de chance d'arriver d'après elle. Elle nous a aussi confirmé que s'il devait y avoir récidive ce serait avec la même sévérité et que donc ça se verrait également à l'écho du 1er trimestre, ça ne s'est jamais vu des cas de différentes sévérité au sein d'une même fratrie.
Je suis donc quand même relativement rassurée même si elle nous a rien appris de vraiment nouveau et maintenant j'attends impatiemment lundi pour mon écho, c'est à partir de là que j'arriverai un peu plus à me projeter je pense et que j'oserai enfin l'annoncer au plus grand nombre (et ouvrir mon manteau quand je suis dehors :D ).

Je pense fort à vous toutes
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Jule

Message par Jule »

Felicitations Manon ! ! Bienvenue au petit Louis! Profite bien de ces moments si particuliers.
Maman d'une petite étoile née en avril 2024 à 35SA
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Félicitations Manon, bienvenue à Louis et pensée pour Pépinette. Que de chemin parcouru !

Prends le temps de savourer ces moments d’extrême bonheur (et de fatigue et tu auras malgré tout le droit d’exprimer des difficultés du quotidien ce qui n’enlèvera pas le bonheur !)

Prenez soin de vous !

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Pépin

Message par Pépin »

Merci à vous toutes pour vous messages.

Nous sommes transportés d'amour. Nous savons qu'un tel bonheur n'est pas forcément acquis. Nous nous sentons tellement heureux et chanceux d'avoir un beau petit bébé.

Je suis aussi très heureuse de voir que ce sujet vit et apporte de l'espoir.

J'ai eu un accouchement de rêve avec ma gynéco. L'allaitement se passe bien. J'ai vraiment bien dormi la nuit passée (j'étais un peu trop excitée la veille). Bref. Je suis aux anges, là.

@ Loresc : Félicitations ! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Ton histoire m'avait beaucoup bouleversée, vu que nos bébés avaient des surnoms similaires et que nous avions vécu le même diagnostic.

Je comprends tout à fait ton angoisse. Même si j'avais le sentiment que tout irait bien pour Louis, lorsque j'ai passé le DPNI, le stress est monté. Après, ma gynécologue m'avait permis de le passer avant la T1, pile à 12SA (pour éviter les résultats non concluants) et elle avait contacté le labo de génétique pour que mes résultats soient prioritaires. La prise de sang avait été faite le lundi. Les résultats m'ont été délivrés jeudi soir (de la même semaine). Sans cela, les délais auraient été bien plus longs.

Ta sage-femme ne peut-elle pas appeler pour mettre un peu la pression et accélérer les choses ? Vu les circonstances, il est important qu'on te donne rapidement les résultats. J'espère de tout cœur que tu les auras le plus rapidement possible.

Je n'avais osé me projeter après les résultats du DPNI et de la T1. C'est tout à fait normal. Nous avons perdu notre insouciance.

Allez, petit Pépin veille sur vous. J'espère de tout cœur que tu seras rapidement rassurée.

@ Lau : Super nouvelles de la part de la généticienne ! C'est finalement la plus rassurante. Je croise les doigts pour que l'échographie de lundi soit nickel et que vous soyez rassurés.

Bonne soirée !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Répondre