Ma petite Léna 💫👼

Répondre
bidonrond
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:09

Ma petite Léna 💫👼

Message par bidonrond »

Cela va faire bientôt 6 mois que tu es partie, je n’arrête pas de penser à toi et à me dire que tu devrais être dans mes bras, tu es censée avoir un mois, je devrais te cocooner et te couvrir de milliers de bisous… 🥺
Je suis tellement malheureuse, la vie est si injuste..
j’ai le cœur brisé 💔 et le manque est si fort que j’ai l’impression que ma vie n’a plus de sens sans toi..
je donnerai tout pour pouvoir t’avoir à mes côtés en bonne santé, me faire des sourires, t’entendre pleurer..
je t’aimerai toute ma vie ma petite princesse 🥺💫👼
Ta maman
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Pépin
Messages : 246
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Ma petite Léna 💫👼

Message par Pépin »

Bonsoir Bidonrond,

Il y a bientôt 6 mois, je lisais tes messages en me préparant à mon tour à dire adieu à ma petite fille.

J'espère que tu es entourée et que tu as du soutien dans ce deuil.

J'ai une douce pensée pour Léna qui a accueilli ma Pépinette. ❤️
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
bidonrond
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:09

Re: Ma petite Léna 💫👼

Message par bidonrond »

Bonjour Pépin,

Merci pour ton message 🙏 je me rappelle de tes messages 😘
Pépinette et Léna sont ensemble et mon père veille sur elles ❤️
Je suis entourée oui et non, j’ai l’impression que pour tous le monde c’est déjà bien loin tout cela.. et le papa du bébé m’a à nouveau laissé une seconde fois, cette fois ci c’est définitif de mon côté. J’essaie comme je peux de m’en sortir moralement et la vie n’est plus la même. J’ai perdu mon sourire, mon innocence et mon envie d’aller de l’avant.. j’ai mon travail qui m’occupe beaucoup et je me balade avec ma chienne.
Et toi comment tu te sens ?
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Pépin
Messages : 246
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Ma petite Léna 💫👼

Message par Pépin »

Bonjour Bidonrond,

Je suis désolée de lire que ce n'est pas facile pour toi. J'espère que tu as quand même des ami(e)s et quelques membres de ta famille pour te soutenir quand ça ne va pas.

De mon côté, mes proches me disent qu'ils n'oublient pas. Je sens qu'ils sont tristes, mais ils ont tourné la page et ils regardent vers l'avenir. C'est normal. Bien entendu, ils ne le vivent pas dans leur chair comme nous. Nous ne pourrons jamais passer un jour sans penser à nos fille, même si de nouveaux projets et de nouveaux espoirs naissent en nous.

Ma famille et quelques proches ont quand même pensé à nous et à Pépinette le jour de la DPA. ❤️

Mon conjoint est d'un grand soutien dans le chemin de la reconstruction. Nous avons aussi la chance d'avoir un petit arc-en-ciel, un petit garçon, en route. Je suis à 16SA+2. Le DPNI et la T1 étaient parfaits. Cette grossesse est un mélange d'espoir, d'angoisse, de joie et de tristesse. Je me dis que Pépinette veille sur son petit frère. Avoir de l'espoir adoucit un peu la peine.

Je vais bien la plupart du temps, mais j'ai parfois des vagues de tristesse. C'est normal. Elles finissent toujours par passer.

Je t'envoie tout mon soutien.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
bidonrond
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:09

Re: Ma petite Léna 💫👼

Message par bidonrond »

Bonsoir Pépin,

Je suis très heureuse pour toi et pour ton conjoint ❤️ c’est une très belle nouvelle et ça donne beaucoup d’espoir 🙏
Essaie de ne pas surtout pas t’inquiéter pour ta grossesse, tout ira bien et tout va bien se passer, même si je sais que ce n’est pas facile.. je t’envoie toutes mes ondes positives 🤗🌞
J’ai des amies à qui parler mais j’ai trouvé pas mal de soutien avec l’association SPAMA surtout, c’est un groupe de parents endeuillés aussi de leurs enfants, tu connais ?
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Pépin
Messages : 246
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Ma petite Léna 💫👼

Message par Pépin »

Bonsoir Bidonrond,

Merci. Nous sommes très heureux. Je parviens à bien maîtriser le stress la majorité du temps. Après, j'ai quand même des doutes et des angoisses par moment (notamment quand nous avons une échographie ou lorsque j'ai passé le DPNI).

Je connais l'association SPAMA de nom. Ils ont une seule antenne en Belgique à Bruxelles. Dans le fascicule remis par l'hôpital où j'ai accouché de Pépinette, il y avait la référence de cette association (juste après le lien pour l'association Petite Emilie, d'ailleurs). Je suis allée voir le site, mais je n'ai pas essayé de rejoindre un groupe d'entraide vu que je ne vis pas du tout sur Bruxelles. Après, je suis sûre que ça doit être une sacrée aide : ça fait du bien de pouvoir parler de nos filles et de notre deuil. Je pense qu'il y a aussi l'association Agapa qui propose pas mal de soutien en France.

Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de ressources sur ce forum, mais également auprès d'une personne de la famille de mon conjoint qui a vécu une IMG pour T21 20 jours avant moi. Le hasard de la vie fait qu'elle attend aussi un petit arc-en-ciel (nous avons environ 2 semaines d'écart). On vit nos épreuves, nos joies, nos espoirs et nos angoisses ensemble.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
🌈Petit espoir prévu pour mars 2025
Répondre