@Alma-Louise : J'avais eu des relations sexuelles protégées avant le feu vert. J'étais trop angoissée par un éventuel problème génétique/médical (rétentions placentaires) pour oser reprendre les essais avant un avis médical. Après, il est tout à fait possible de retomber enceinte sans retour de couches car tu peux ovuler avant cela.
Mes pertes avant le RDC étaient aussi parfois un peu marrons certains jours (ça a quand même duré environ 8 jours ce spotting étrange). Tant que ce n'est pas abondant, ce n'est sans doute que du spotting.
@ Cosmo :
Les pertes liées à l'ovulation sont très spécifiques. Elles sont assez abondantes, très glissantes et élastiques. Elles ressemblent à du blanc d'oeuf. Chez certaines femmes, elles peuvent être rosées (parfois, il y a un peu de sang quand l'ovule se détache du follicule). Si tu as ces symptômes, tu es très certainement en phase fertile (ovulation). Tu peux aussi le vérifier en touchant ton col. S'il est haut (tu le touche vraiment du bout du doigt), glissant, un peu mou et bien ouvert (avec l'ouverture plutôt droite), tu peux être sûre que tu y es et que tes règles arriveront effectivement environ 14 jours après.
Par contre, juste avant les règles, tu peux aussi avoir de nouveau des pertes un peu plus abondantes. Mais ton col est bas, dur et très légèrement ouvert (pour laisser passer le sang).
Si vous voulez suivre vos cycles, je vous conseille de lire les articles des Émancipées. J'ai testé et ça m'a permis de savoir plus facilement où j'en étais.
Après, avant le retour de couches, c'est bien entendu un peu plus difficile car le cycle est un peu anormal (parfois, sans ovulation).
Je vous souhaite à toutes les deux que les rendez-vous gynécologiques se passent bien et que des petits espoirs arrivent rapidement.