En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Pépin

Re: En combien de temps êtes vous retombées enceinte ?

Message par Pépin »

Merci pour votre soutien concernant mon petit espoir. ❤️

@Alma-Louise : J'avais eu des relations sexuelles protégées avant le feu vert. J'étais trop angoissée par un éventuel problème génétique/médical (rétentions placentaires) pour oser reprendre les essais avant un avis médical. Après, il est tout à fait possible de retomber enceinte sans retour de couches car tu peux ovuler avant cela.

Mes pertes avant le RDC étaient aussi parfois un peu marrons certains jours (ça a quand même duré environ 8 jours ce spotting étrange). Tant que ce n'est pas abondant, ce n'est sans doute que du spotting.

@ Cosmo :

Les pertes liées à l'ovulation sont très spécifiques. Elles sont assez abondantes, très glissantes et élastiques. Elles ressemblent à du blanc d'oeuf. Chez certaines femmes, elles peuvent être rosées (parfois, il y a un peu de sang quand l'ovule se détache du follicule). Si tu as ces symptômes, tu es très certainement en phase fertile (ovulation). Tu peux aussi le vérifier en touchant ton col. S'il est haut (tu le touche vraiment du bout du doigt), glissant, un peu mou et bien ouvert (avec l'ouverture plutôt droite), tu peux être sûre que tu y es et que tes règles arriveront effectivement environ 14 jours après.

Par contre, juste avant les règles, tu peux aussi avoir de nouveau des pertes un peu plus abondantes. Mais ton col est bas, dur et très légèrement ouvert (pour laisser passer le sang).

Si vous voulez suivre vos cycles, je vous conseille de lire les articles des Émancipées. J'ai testé et ça m'a permis de savoir plus facilement où j'en étais.

Après, avant le retour de couches, c'est bien entendu un peu plus difficile car le cycle est un peu anormal (parfois, sans ovulation).

Je vous souhaite à toutes les deux que les rendez-vous gynécologiques se passent bien et que des petits espoirs arrivent rapidement. 🤞
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Alma-Louise

Message par Alma-Louise »

🙏🙏🙏
Maman de mon bébé né à 22SA en mai 2024 (IMG pour syndrome rare et grave)
Petit_Cosmonaute

Message par Petit_Cosmonaute »

Petit passage par ici : j’ai eu mon retour de couche lundi soit 7 semaines après mon accouchement. Pour une fois je suis contente d’être « dans la moyenne » et plus une exception (comme pour l’IMG).

Le temps me paraît si long jusqu’à ma prochaine ovulation, j’ai pas la patience… J’ai hâte de reprendre les essais. mais bon, je profite de l’été et je remercie mon corps qui fonctionne a priori correctement.

Courage à toutes les impatientes comme moi :lol:
Cosmo.

Mamange de T. né dans les étoiles à 27SA (Mai 2024)
petitfaon

Message par petitfaon »

Comme je te comprends ! :lol: Je suis aussi clairement dans la team impatiente...
Contente pour toi que ton rdc soit arrivé, et maintenant, je croise les doigts pour que ça aille rapidement pour toi. Courage pour l'attente !
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Cosmo,

Heureuse de lire que ton RDC est arrivé. C'est un soulagement de voir que son corps se remet à fonctionner. J'avais été très soulagée quand mes règles étaient revenues, même si ça marquait vraiment la fin de ma grossesse.

Maintenant, plus qu'à être attentive aux signes d'ovulation (ou à utiliser des tests d'ovulation).

Je te souhaite un test de grossesse rapidement positif !
Petit_Cosmonaute

Merci les filles :) Je nous le souhaite à toutes celles en essai.

@Petitfaon: ravie de voir que je suis pas la seule dans la team impatiente :lol:

@Pépin: j’avais des tests d’ovulation que j’avais pas eu le temps d’utiliser la dernière fois (enceinte au deuxième cycle d’essai) donc je pense en prendre quelques un dans ma valise. Ça me soûlerait trop de louper un cycle juste parce que je m’y prends mal donc test + Appli Flo ^^

D’un côté je veux m’y mettre à fond mais j’ai tellement peur de devenir obsessionnelle sur le sujet (si c’est pas déjà le cas ^^) que je fais genre je suis relax pour ce premier cycle.

Team « je me mens à moi même » :lol:
Cosmo.

petitfaon

Message par petitfaon »

Ce soir j'ai besoin de partager un peu ma frustration avec vous...
Je suis en pleine phase fertile depuis hier, mais mon mari "était trop fatigué" (il finit le travail tard) et m'a dit "je serai plus libre la semaine prochaine", oui sauf que c'est maintenant et pas la semaine prochaine... Aujourd'hui idem il était trop pris, et maintenant ce n'est plus possible car on va passer le weekend avec des amis. Je suis vraiment dégoûtée, je misais tout mes espoirs sur ce cycle, j'ai le moral à zéro ce soir. Ça me paraît interminable de devoir attendre encore 1 mois pour recommencer les essais...
Pépin

Message par Pépin »

Salut Petitfaon,

Je comprends tellement ta frustration et ton moral bas. Je suis vraiment désolée.

Il n'y a pas moyen de caser un petit moment câlins malgré la présence des amis ?

En as-tu parlé avec ton conjoint (du fait que la période fertile, c'est juste quelques jours sur le cycle) ? Est-il au courant de l'importance que ces essais ont pour toi et ton moral ? Penses-tu qu'il se sent prêt à se lancer dans ces essais de son côté ?

Je t'envoie mon soutien en tout cas.
petitfaon

Message par petitfaon »

Oui je lui ai dit, il a compris mais ça l'embête de devoir faire ça "sur commande" quand il est fatigué, il veut rester spontané etc etc...
Il souhaite également que je retombe enceinte mais pour lui on n'est pas à un mois près. Il se rend compte que c'est important pour moi, mais il ne mesure pas à quel point !
Vu la surface de mon appartement ça va pas être jouable ce weekend non...
Bref j'ai l'impression de faire mon caprice de gamine gâtée mais j'ai le sentiment que je n'y arriverai jamais, qu'il y aura toujours un truc imprévu pour m'empêcher d'avoir une grossesse.
Petit_Cosmonaute

Oh nan Petitfaon je te comprends tellement… :(

Je crois vraiment que les hommes ne comprennent pas toutes les nuances de ce que l’on traverse et surtout cette « urgence » qu’on ressent.

De mon côté j’ai pris la version payante de Flo pour que mon copain puisse avoir la version « partenaire » de l’appli. Je trouve ça pas mal pour qu’il se sente davantage concerné et au courant plutôt que d’être là « relou » qui lui tourne autour et met la pression en phase fertile. Est ce que tu penses que c’est quelque chose qui pourrait marcher pour lui?

On me dit en permanence « un mois à échelle d’une vie c’est rien ». Je déteste qu’on me dise ça parce que pour moi même un jour de plus sans bébé dans les bras c’est trop.

Courage, je te comprends TELLEMENT tellement. Vraiment. ❤️
Cosmo.

Répondre