Oh j'espère que la personne qui t'a proposé de parler en MP aura d'autres lieux où tu pourras aller déposer ton histoire et échanger.
Je suis du même avis que Pépin soit indulgente en vers toi même, ton accouchement est récent, tu as le droit de vivre pleinement ce panel d'émotions. J'ai été chez la kinésiologue (et qu'on y croit ou pas) elle m'a dit que dans le mot émotion : il y a le terme, motion, et qu'on doit accepter de les vivre intensément pour pouvoir faire notre deuil sereinement. Si tu dois pleurer des heures, crier, hurler, etc. Autorise toi à le faire, sur du long terme ça fait aussi tellement de bien.
Aujourd'hui, ça va faire un mois que j'ai accouché, je n'attends plus les vendredi avec autant de gaieté et d'impatience qu'avant, et une pointe de tristesse m'ébranle encore parfois, mais je me dis que j'ai déjà fait un morceau du chemin, et j'espère qu'un jour prochain, la joie qui m'animait sera pleinement présente en moi.
Ce sont des moments malheureux, mais lors de ceux-ci on peut aussi tisser des liens plus forts avec certaines personnes, et constater que même dans ces contextes plus sombres, certains membres de la famille, et des ami.e.s sont là et ça fait un bien fou, je te souhaite que tout se passe bien avec ton amie, et que ça te fasse du bien de la voir

Pour la projection, je comprends, j'ai un trauma lié au écho, et je cherche, j'anticipe la meilleure manière de me protéger, je me projette en plein de scénarii, on essaye d'anticiper la douleur, mais forcée de constater qu'on a aucune prise sur les évènements futurs, qui je l'espère pour toi, pour nous seront joyeux <3