De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Axel&baby4

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

Merci de penser à mon petit loup et moi! Je suis contente d’avoir pris un mois de congé parental (j’ai eu la chance de pouvoir le faire économiquement parlant!!) parce que septembre on court partout. Mais oui c’est un peu le décompte avant l’explosion. La parenthèse d’une vie se referme bientôt pour en ouvrir une autre.
J’ai bien profité de mon Loulou qui va bien (à part le rhume classique des enfants entre septembre et avril…).
Les nuits ne sont pas géniales mais bon, ça passera!
Sarah, n’oublie pas de respirer 😘
Meryl, que la force soit avec tes petits brybrys!
Chacha, beaucoup de douceur pour toi et ton aubergine (tu dois en être là maintenant 🥰)
Tatiana, plein d’ondes positives
Et certaines, qui se reconnaîtront, un big hug

Prenez soin de vous
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Paulette

Message par Paulette »

Bonjour à toutes,
Je vous lis en sous-marin depuis un an déjà, j'ai commencé lors de ma première IMG et depuis j'ai l'impression de vous "connaître" au travers de ce forum :) Malheureusement pour moi, la lumière de 2023 s'est éteinte il y a près d'un mois mais j'essaye de garder foi en l'avenir et la lumière pour le futur (proche on espère...).
Est-ce que je peux me joindre à vous pour attendre cette lumière ? Je sais que mon histoire peut-être source d'angoisse pour les autres mamanges...
J'ai lu vos différentes histoires et je me rends compte à quel point le chemin de la maternité est plein de rebondissements.
Dans tous les cas, je pense fort à nos étoiles et je vous envoie toute ma force, en attendant des jours meilleurs.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
A. né en 2025 🌈
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Paulette,
Tu es évidemment la bienvenue sur ce topic qu'on a expressément choisi de rebaptiser pour inclure tous les projets possibles, du changement d'activité professionnelle, au voyage initiatique en passant par la Pma, le renoncement et l'attente, et l'espoir sous toutes ses formes ...
Je me suis moi même un peu auto censurée sur les premiers mois de cette 3eme grossesse mais les filles m'ont rappelé avec bcp de douceur qu'ici, pas de tabou, que de la bienveillance !
Et on a le droit d'intervenir, puis de s'absenter, puis de revenir, ou de lire à distance
J'ai une pensée tendre pour tes deux petits anges
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Chacha22-Luna230622

Marie,
Courage pour les nuits et pour le rhume !
Ps : il a plus la taille d'une banane pour le moment, faut encore attendre plusieurs semaines d'après l'appli pour l'aubergine (je vois qu'on a probablement toutes la même appli lol !)

quote=Axel&baby4 post_id=79066 time=1695712767 user_id=4209]
Bonjour à toutes,

Merci de penser à mon petit loup et moi! Je suis contente d’avoir pris un mois de congé parental (j’ai eu la chance de pouvoir le faire économiquement parlant!!) parce que septembre on court partout. Mais oui c’est un peu le décompte avant l’explosion. La parenthèse d’une vie se referme bientôt pour en ouvrir une autre.
J’ai bien profité de mon Loulou qui va bien (à part le rhume classique des enfants entre septembre et avril…).
Les nuits ne sont pas géniales mais bon, ça passera!
Sarah, n’oublie pas de respirer 😘
Meryl, que la force soit avec tes petits brybrys!
Chacha, beaucoup de douceur pour toi et ton aubergine (tu dois en être là maintenant 🥰)
Tatiana, plein d’ondes positives
Et certaines, qui se reconnaîtront, un big hug

Prenez soin de vous
[/quote]
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl

Message par Meryl »

Hello les filles,

Bienvenue Paulette dans ce topic. Je suis désolée pour tes deux bébés. Je pense fort à toi, à eux.
Ça fait chaud au cœur de savoir que tu nous lis depuis 1 an. On sera là pour te soutenir pour attendre ensemble.
Ici pas de tabou, que de l'entraide et de la bienveillance.
Tu peux parler librement. C'est, je l'espère, un premier pas pour aller un peu mieux dans ce quotidien loin d'être facile.

Marie, bon courage avec tes petits malades ! Et pour la reprise.

Cha-cha, ahaha l'aubergine. Je crois qu'on tient un surnom.

Demain, roulement de tambour pour petit brybry
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Paulette

Message par Paulette »

Merci beaucoup pour votre accueil :) Ca fait chaud au coeur et ce n'est pas de trop en cette période, clairement :)
La bienveillance transparaît dans ce forum rien qu'en le lisant, mais en vous écrivant directement c'est encore autre chose, je suis contente de m'être lancée.

Chacha, félicitations pour ta grossesse. Je comprends que la T2 approche à grands pas ? Comment te sens-tu par rapport à ce genre d'échéance ? Et le choix du prénom, bravo c'est une grande étape ! Je ne sais pas comment vous avez fait, pour ma "grande" le jour de l'accouchement, les puéricultrices nous ont demandé le prénom en début de travail et avec mon mari on a dû avouer qu'on était pas encore tout à fait surs :D

Meryl, j'imagine que l'attente de ces derniers jours a été compliquée, je croise fort fort des doigts pour ce brybry. Il n'en faut qu'un comme l'ont dit les filles. Je t'envoie toute ma force ainsi qu'à ce précieux brybry.

Douces pensées à nos anges.
L. née en 2021
A. né en 2025 🌈
Meryl

Message par Meryl »

Merci à toi Paulette, on va bien prendre soin de toi ! et aussi de tes petites étoiles. Parce qu'ici plus jamais, ils comptent, ils existent, et on les aime.
J'aime penser (même si c'est peut être triste) qu'ils jouent tous ensemble, quelque part. D'ici qu'on les retrouve (le plus tard je l'espère) ils seront à jamais une partie de nous, de notre âme.

Chacha j'ai oublié de réagir à un de tes posts. C'est super doux comme moment de trouver le prénom !

Breaking news : petit embryon a tenu bon !! il s'est bien développé et a été congelé. Une belle nouvelle m'a dit la personne du labo au tel. J'ai eu la respiration coupée pendant tout l'appel en plus elle avait une voix triste. Donc j'ai pensé "ça pue" et finalement non !! Comme quoi, quand on a eu un trauma bah on pense souvent au pire (et moi qui suis dépressive de nature il y a du boulot comme dirait ma psy :lol: ).
J'essaye d'apporter un peu de rire ici. Si jamais je dépasse les bornes, vous me le dites hein.

Donc vive petit embryon, bas toi mon cœur, on va y arriver.
Demain soir, rdv chez la gynéco pour parler de la suite et faire une écho car j'ai mal au bidou depuis la ponction et ai le ventre gonflé comme si j'étais enceinte de 6 mois...

Belle journée à toutes
Début PMA mai 2023
Chacha22-Luna230622

Oh Meryl c'est trop trop bien ça !!! J'actualise depuis ce matin la page pour avoir de tes news et j'avoue j'ai stressé pour toi en voyant 1 nouveau message de toi s afficher !
Vive petit embryon bien courageux !! Reste bien au chaud (ou au froid en l'occurrence)
Et tkt, ici, t'es pas la seule à imaginer le pire (ni à avoir un petit fond depressif mdr!) Ça fait 2 jours que j'ai le ventre mega dur et que je commence à psychoter ..
J'espère que la suite va pouvoir être envisagee avec ta gyneco de façon sereine, le yoga de la fertilité special Pma par Charlotte pomarede sur YouTube fait du bien d'après ce que j'ai entendu, ça aide à soulager les douleurs liées aux hormones
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl

Message par Meryl »

Je suis très touchée Chacha !
Mince pour ton ventre, j'espère que ça va aller. Si je peux te rassurer, enceinte de Chloé j'avais ça et des douleurs ligamentaires terribles. Tout était normal. Mais on aurait pu me donner du magnésium et des séances d'acupuncture. Je l'ai su récemment avec ma nouvelle gynéco.
Hésite pas à en parler pour ne serait-ce que être rassurée et surtout écoutée.

Oui c'est fou, je suis abonnée au compte de Charlotte P. Je vais commencer les vidéos ! et vais demander pour l'acupuncture qui a priori peut aider la nidation notamment si on a des lésions d'endométriose. Tout comme l'ostéopathie, qui je confirme, aide à faire du bien au bassin et à détendre les tensions.
Début PMA mai 2023
Paulette

Message par Paulette »

Merci Meryl. J'aime aussi me dire que nos anges jouent ensemble, les petits chats <3
Il y a un très beau dessin de l'illustratrice Korriganne qui montre les "retrouvailles" entre une maman dont les traits ont vieilli et son ange. Cette illustration me donne les larmes aux yeux à chaque fois.

Génial pour ton petit embryon ! Quelle belle nouvelle, je suis super contente pour toi. Ne t'en fais pas, je ne vois pas comment c'est possible de ne pas penser au pire. Quand j'attendais des résultats, du DPNI par exemple (qui était nickel), le ton de la secrétaire au téléphone avait l'air inquiet et j'y ai vu un mauvais présage alors que rien du tout !

J'aime beaucoup cet humour, je n'arrive pas à le pratiquer mais je suis très bon public :D

Chacha, j'espère que tu vas réussir à te tranquilliser même si ce n'est pas évident. Pour mes grossesses j'avais souvent le ventre dur sans que ce soit des contractions, il s'avérait au final que c'était la tête et le dos de mon bébé que je sentais.

C'est marrant que vous parliez de Charlotte Pomarede, j'ai fait ses séances de yoga avant de tomber enceinte de ma première et ses séances de méditation avant ma 3ème grossesse. Je suis tombée enceinte dans les 2 mois, les deux fois.
L'ostéopathie m'avait aussi aidée, je pense, sur mes deux dernières grossesses car je suis tombée enceinte au cycle suivant la séance. J'en sors d'ailleurs, officiellement pour vérifier que tout se remet bien en place suite à l'accouchement, mais clairement j'essaye aussi de mettre toutes les chances de mon côté dans l'éventualité d'une future grossesse.
Par contre je lis beaucoup de bien de l'acupuncture également, j'avais testé une fois pour soulager les nausées de grossesse. Ca n'avait pas été très probant mais peut être que sur d'autres problématiques, je pourrais essayer...
Parfois je me sens bête à mettre tout ça en place pour me donner l'impression d'avoir une emprise sur les choses alors qu'en fait je ne maîtrise rien...
Bonne journée les filles :)
L. née en 2021
A. né en 2025 🌈
Répondre