Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Didi j'espère que tu as réussi à dormir.

M-M a oui tu m'étonnes ça a du te faire bizarre. Heureusement que tu l'as senti bouger!

Pour ma part, lors de l'écho morpho, les sensations que j'avais ce sont confirmés je pense.

Depuis hier matin, que j'arrive à souffler et me dire que Jade va bien pour l'instant , une bonne partie de la journée d'hier je me.suis fais tambouriner le ventre et à gauche ( alors que je sentais rien) et a droite. Que ce soir dans le magasin, dans la voiture, a table ou au lit. Je me dis que c'est forcément elle. C'est trop frequent comme sensation. Surtout que la y a pas de soucis de constipation, de cystite ou autre. Et quand je palpe là où je sens, je sens que c'est plus dur.
La sage femme a dit que si je voulais la stimuler je pouvais remuer mon ventre avec mes mains ou bien faire des petits points de pressions. Moi j'ose pas mais c'est chéri qui le fait. Hier il me l'a fait plusieurs fois de secouer ma bouée et j'ai bien senti des ''coups'' juste derrière. A l'écho Jade se cachait et la SF a appuyé partout et secouer dans tout les sens pendant 45 min 😂 moi qui lui disait j'ai peur quand je drôle quelque chose.

Ce matin je suis depuis le lit, ça tambourine a gauche ! Cette nuit aussi

18 SA aujourd'hui, joyeuse 19SA violette
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Même à mon terme actuel, des fois elle ne bouge pas. Ms j'appuis un peu sur le ventre (2-3 fois pendant 1s), la ou je la sens habituellement, pr la stimuler. Qd ils mettent une sonde sur le ventre, ils appuient fort pr pouvoir voir qqch à l'écho. Et le liquide amniotique les protège dc on peut appuyer doucement, ça ne leur fait rien (ms ça peut les faire reagir)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa

Message par Melissa »

Merci Claiwe de ton retour !

C'est vrai que à l'écho c'était surprenant, elle appuyait d'un côté avec la sonde et de l'autre main elle tournait mon bébé en appuyant fort, ou secouant
M-M

Message par M-M »

Pour la grossesse de mon filleul, la sage femme bougeait bien le ventre de sa maman et nous avait expliqué que ça ne lui faisait rien. Du coup, je n'ai pas hésité avec ce bébé de le faire bouger très tôt... Et effectivement, vu comment se passe mes échos... On peut franchement appuyer ! Je n'ai jamais eu une écho (même pour Maëlle) où on ne m'a pas fait mal à force d'appuyer... La douleur est bien évidemment supportable, mais c'est pas une partie de plaisir quand même...
Même mon homme est impressionné de la façon dont on me bloque le ventre aux echos... Pour la dernière, elle voulait voir ses mains pour s'assurer qu'elles étaient normales, elle a pressé mon ventre des 2 côtés, on pouvait très bien visualiser le volume que prend bébé dans mon ventre...

De mon côté, mes analyses mensuelles sont bonnes et je vais pouvoir faire le test du diabète sur mon lieu de vacances...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Didi

Message par Didi »

Coucou

J'ai réussi à dormir. Je me suis réveillée plusieurs fois mais le calmant m'a permis de me rendormir.
Les larmes ont collé toute la matinée. Je suis extrêmement triste mais calme, pas comme à l'hôpital.

M-M je comprends ta frayeur.

Bonne journée à toutes.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

M-m oui c'est vrai que c'est pas agréable ! Comme si on nous écrasait .

Didi ravi de savoir que tu as pu dormir un peu.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

Une pensée bien spéciale pour toi, @Didi <3. Comment se passe cette journée ?

Merci @Melissa, bonnes 18 SA à toi ! Et super pour les mouvements de Jade <3

J'ai pas mal souffert de la chaleur hier, très dur pour bosser. Et très mal dormi depuis trois nuits (insomnies liées à la chaleur, au bruit dans la rue, été oblige), du coup grasse matinée aujourd'hui car je n'étais plus bonne à rien. Va falloir bosser ce week-end pour compenser tout ça... Sinon petit retour d'angoisses à une grosse semaine de la prochaine écho du col (déterminante pour pouvoir partir en vacances à peu près sereine ensuite). Ce sera avec la SF et même si elle est sympa, elle n'a pas sur moi l'effet anxiolytique de Doc sexy gynéco, puis je redoute toujours la variabilité inter-opérateur dans les mesures (source sans fin de psychotages stériles ^^).

On fera normalement la T2 avec elle début septembre, car mon mec préfère éviter de prendre une journée entière pour faire l'aller-retour en IDF que je fais pour ma part chaque mois (mais j'suis pas salariée alors forcément les contraintes sont différentes). Sinon sur les échos passées, le gynéco avait pas mal secoué la sonde pour faire bouger Tink (un peu comme quand on secoue qqun dans son lit ^^), mais pas de grosses pressions donc ce n'était pas désagréable.

Côté glycémie je me demande de plus en plus à quelle sauce je serai mangée au rdv diabéto du 11 : cette semaine, mes mesures sont à nouveau belles... Tant mieux, mais ça fait rager à la fin !

Bises virtuelles à toutes
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Coucou,

Je n'ai dormi que 3h malgré mon épuisement...
J'ai retrouvé mes garçons. Ça m'a fait du bien. Ce n'est pas facile cependant d'avoir l'air normale et de discuter. J'ai eu besoin de m'isoler par moments.
Je suis complètement détruite et sidérée. J'ai un énorme sentiment d'injustice. C'est trop...
Je suis encore en congé en août mais j'ignore si j'aurai la force de reprendre à la rentrée.

Courage Violette pour ces prochains rdv.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Didi : essaye de ne pas penser à septembre. Un pas après l'autre, un jr après l'autre. Peux être que tu pourras te faire prolonger en septembre.
Tes fils st au courant pr ta grossesse ? Tu as le droit de leur dire que tu es fatiguée en ce moment et que tu as besoin de t'allonger (un virus qui traîne...), même si c'est juste pr t'isoler ds ta chambre).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Violette, tu pourras envoyer les données à Doc sexy pour qu'il te donne son avis comme la dernière fois ?
Tu avais fait une écho pré morpho avec doc sexy non ? Si c'est bien ça et que j'ai tout suivi, je trouve ça pas mal de faire la T2 avec un autre pro. C'est ce qu'on a fait (pour des contraintes similaires aux tiennes) et au final ça m'a rassuré que 2 pro différents me disent que tout est ok.

Didi, c'est normal que tu t'isoles. Personnellement, ça m'arrive encore de le faire. Si c'est trop pour moi, je m'échappe... Et je rejoins Claiwe sur le fait qu'il faut avancer un jour après l'autre.
On pense à toi...

Claiwe, comment vas tu ? Les douleurs ont diminués ?

Ici, 1er matin avec quelques contractions... A quelques jours du départ en vacances, elles sont mal venues, mais j'ai réussi à ne pas paniquer et me poser... Et ce matin, Koala n'a pas fait de suspens et a tambouriné dès le réveil quand j'ai fait des calins aux animaux ! ouf !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Répondre