Cool pour le kyste pas grave, @Claiwe. Pour le CR de l'écho, je te comprends pleinement. Moi aussi je balise sur certains trucs de ma dernière écho (insertion marginale du cordon + fœtus un peu petit à mon goût à la pré-morpho, mais je me dis que ce qui compte c'est la conclusion : "Mensurations en faveur d'un fœtus de poids standard"). C'est compliqué de se raisonner, surtout avec nos passifs, mais effectivement, en cas d'inquiétude, on nous le dit. Ici pour la trisomie j'ai "DPNI négatif" noté sur le CR, et même si mon risque au tritest était plus bas que le tien, nos deux DPNI se valent, il me semble.
Multi-multi-édit ^^ : Pour le cervelet, peut-être qu'il convient simplement de noter en conclusion toutes les mesures situées dans les percentiles "extrêmes" même quand elles n'impliquent pas forcément de souci, pour attention plus soutenue en cas d'écho supplémentaire au cas où ? En tout cas, si le 95e percentile existe, c'est que 5 % des fœtus en bonne santé ont des mesures encore supérieures, sinon ce serait pas le 95e, mais le 100e ou au-delà...
Sinon c'est sûr que le forum a pris un autre rythme avec nous

.