Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Cool pour le kyste pas grave, @Claiwe. Pour le CR de l'écho, je te comprends pleinement. Moi aussi je balise sur certains trucs de ma dernière écho (insertion marginale du cordon + fœtus un peu petit à mon goût à la pré-morpho, mais je me dis que ce qui compte c'est la conclusion : "Mensurations en faveur d'un fœtus de poids standard"). C'est compliqué de se raisonner, surtout avec nos passifs, mais effectivement, en cas d'inquiétude, on nous le dit. Ici pour la trisomie j'ai "DPNI négatif" noté sur le CR, et même si mon risque au tritest était plus bas que le tien, nos deux DPNI se valent, il me semble.

Multi-multi-édit ^^ : Pour le cervelet, peut-être qu'il convient simplement de noter en conclusion toutes les mesures situées dans les percentiles "extrêmes" même quand elles n'impliquent pas forcément de souci, pour attention plus soutenue en cas d'écho supplémentaire au cas où ? En tout cas, si le 95e percentile existe, c'est que 5 % des fœtus en bonne santé ont des mesures encore supérieures, sinon ce serait pas le 95e, mais le 100e ou au-delà...

Sinon c'est sûr que le forum a pris un autre rythme avec nous :lol:.
Modifié en dernier par VioletteD. le 02 août 2022, 14:19, modifié 12 fois.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Merci les filles. Ça m'aide d'entendre comment vous avez travzrse cela. Je connais déjà cet horrible chemin mais on se sent moins seule en entendant les autres...
C'est l'accumulation qui est insupportable. Je perds mon bébé mais c'est le 3e que je perds en 11 mois. Chaque deuil est olus dur que le précédent car il vient raviver le traumatisme et arrive chaque fois un peu plus tard dans les grossesses.
A cela s'ajoute le fait que je dois faire mon deuil de la maternité. Je n'aurai pas ce bébé arc en ciel no aucun autre.
Tout s'arrête dans un drame qui me paraît insurmontable.
Je sais que ce sont mes enfants qui vont m'empêcher de sombrer. Ils sont tellement plein de vie qu'il n'est pas possible de ne pas se laisser porter. Mais pour l'instant ils sont loin et moi je suis vraiment trop mal pour les voir de toute façon.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Didi

Message par Didi »

Claiwe je viens de voir ton message. J'espère que toutes ces mesures vont te permettre de gagner un peu de temps même si le terme est déjà bien.
Le dpni est fiable à 99,9% accroché toi à ça.
Merci our tes conseils. La télé je n'y arrive pas encore mais ça m'aidera sûrement dans quelques temps. C'est une très jolie idée le bracelet étoile.
Je n'ai pas le sexe de mon bébé. Le prénom n'était pas choisi car j'avais peur de me projeter...au final je ne pense pas que ça m'ait protégée plus qu'à ça mais bon...
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Bon nous sommes dans la salle d'attente. On a acheté une boîte de macaron pour le secrétariat et une pour la sage femme. Le secrétariat était content
On croise les doigts
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Allez Melissa !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Déjà y a personne devant nous. On est seul dans le couloir. Devrais pas y avoir de retard
M-M

Message par M-M »

C'est super gentil !
Courage !!

Didi, si tu en éprouve le besoin maintenant, tu pourrai toujours demander le sexe (via l'écho ou les examens ensuite). Ou vous pouvez aussi choisir un prénom mixte...
Nous on a choisi Maël(le) avant de savoir que ça serait Maëlle. C'est un prénom fait avec le début du mien et la fin de celui du papa...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Didi

Message par Didi »

C'est un beau symbole M-M.
Ils vont me faire une amniocentèse demain avant le curetage donc je saurai à mon moment donné.

Courage Melissa. Je pense bien à toi.
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Je pense que c'est bientôt a nous 🤞
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

M-M a écrit : 02 août 2022, 12:49 Didi, c'est normal que tu penses ça. N'hesites pas a en parler aux medecins.

Tu as raison d'avoir demandé l'écho !
J'ai déjà lu des articles sur les mouvements fantômes, ça existe réellement.

Je ne peux pas réellement trouver les mots exacts pour te répondre. Je pense beaucoup à Marie qui a perdu ces 2 petits et qui après avoir passé des moments difficiles va mieux aujourd'hui.

Alors oui, ce matin, c'est normal que tout te sois compliqué. Mais tu n'es pas seule, beaucoup d'amour t'entoure. Prends le temps de pleurer ton petit, c'est normal, c'est humain. Nous pensons fort à lui, à toi, à son papa et à ses frères et sœurs...

Merci M-M. C’est touchant pour moi.

@Didi, je suis tombée bien plus bas après ma deuxième IMG mais bizarrement, je me suis aussi mieux remise. Je ne sais pas dire pourquoi. J’avais la peur de devoir faire le deuil de la maternité aussi. Et je te comprends dans tes idées noires même si elles ne peuvent être que lointaines quand on a des enfants bien vivants sur Terre…. Ils nous apportent tellement. Pour Raphaël, j’ai demandé le sexe après avoir sur qu’il ne pourrait pas vivre avec nous. C’était important pour moi de lui donner un prénom, la seule chose qu’on pouvait faire pour lui puisqu’on ne pouvait pas le déclarer, pas le voir. Et j’aime bien pouvoir parler de lui même si je suis à peu près la seule a le faire dans mon entourage. Peu importe. Il faut faire ce dont on a envie sans prendre en compte l’extérieur. Évidemment, c’est important d’en parler en couple et peut-être avec les frères et sœurs, ça je ne sais pas. Mes deux grands sont contents d’avoir deux petits frères dans les étoiles même s’ils préfèreraient qu’ils soient avec nous. Notamment parce qu’on leur a dit que les stickers (qu’on avait initialement acheté pour décorer leurs chambres et récupérer des décorations de leurs chambres pour la mettre dans celle de leur petit frère), c’était un cadeau de leurs petits frères…. J’espère qu’on te passe un peu le temps, sans prétention d’adoucir ta peine. Seul le temps le pourra et sûrement l’amour de tes proches. Prends soin de toi.
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Répondre