Coucou les filles,
Vous m'avez offert plein de lecture aujourd'hui

.
C'est très joli Jade Melissa. De mon côté je n'ai pas commencé à regarder les prénoms. J'attends déjà d'être fixée sur le sexe du bébé. Et puis j'ai encore du mal à être sûre que j'aurai mon bébé un jour alors je n'ai pas regardé.
Je ne vous en avait pas encore parlé car au début de la grossesse, j'étais surtout dans l'angoisse d'une fausse couche ou d'une T21 mais ma grossesse est risquée. Je ne veux pas vous angoisser. Mon problème est très rare et très particulier. J'ai une immunisation rhésus. Je suis d'un groupe négatif et mon mari est positif. Ça arrive régulièrement et depuis plusieurs décennies il existe une injection à faire pendant la grossesse et à l'accouchement qui permet de ne pas développer d'anticorps. Malheureusement sur une grossesse précédente j'ai développé ces anticorps. Je reprecise que c'est rarissime pour ne pas inquiéter d'éventuelle lectrices avec un rhésus négatif. Des grossesses comme ça il y en a peut-être quelques dizaines par an en France.
A partir de 16sa je vais passer une demie journée par semaine à l'hôpital pour surveiller le bébé. Malheureusement mes 2 curetage récents ont fait exploser mes anticorps et du coup ça risque d'être plus compliqué que prévu.
Les anticorps peuvent s'ils détectent le bébé ce qui peut arriver ou pas et à des termes variables engendrer une anémie qui peut être corrigee avec une transfusion de sang frais. Ces transfusions représentent un risque proche à celui d'une amniocentèse.
Si ça se passe bien jaccoucherai vers 7 mois et demie.
Si vous préférez que je n'en parle pas sur le forum car c'est angoissant je garderai ça pour moi, aucun problème.
Dans tous les cas ça va être très stressant pour moi tout le long de la grossesse...