Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
C'est comme ma première qu'on a appelé Elisabeth. On nous a dit que ça faisait vieillot mais nous on s'en fichais.

Du moment que le prénom convient aux parents et qu'ils ne décrédibilise pas l'enfant il n'y aucun soucis.
Les gens ne doivent pas faire de critique. Ce n est pas leur choix.

Pour ta part tu as bien réagis car, rien n'empêche de penser qu'un prénom est déplaisant, mais tu n'en a pas fait la remarque aux parents. Et ça c'est appréciable 😁
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

D'autant plus que nous avons nous-mêmes choisi un prénom un peu à part qui ne pouvait pas faire l'unanimité, donc ça aurait été sacrément gonflé de donner un quelconque avis négatif :D

Elisabeth fait partie de mes prénoms préférés :). Je ne l'aurais jamais choisi, car ma BM le porte déjà, mais c'est le prénom de la légendaire Sissi, personnage historique que j'adore depuis toujours.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Nous c'était pour un animé qu'on regardait et à force de l'entendre ça nous a donner envie.

Jade c'est complètement moi, je sais pas pourquoi mais ça me plaisait bien .
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi

Message par Didi »

Coucou les filles,

Vous m'avez offert plein de lecture aujourd'hui 😁.

C'est très joli Jade Melissa. De mon côté je n'ai pas commencé à regarder les prénoms. J'attends déjà d'être fixée sur le sexe du bébé. Et puis j'ai encore du mal à être sûre que j'aurai mon bébé un jour alors je n'ai pas regardé.

Je ne vous en avait pas encore parlé car au début de la grossesse, j'étais surtout dans l'angoisse d'une fausse couche ou d'une T21 mais ma grossesse est risquée. Je ne veux pas vous angoisser. Mon problème est très rare et très particulier. J'ai une immunisation rhésus. Je suis d'un groupe négatif et mon mari est positif. Ça arrive régulièrement et depuis plusieurs décennies il existe une injection à faire pendant la grossesse et à l'accouchement qui permet de ne pas développer d'anticorps. Malheureusement sur une grossesse précédente j'ai développé ces anticorps. Je reprecise que c'est rarissime pour ne pas inquiéter d'éventuelle lectrices avec un rhésus négatif. Des grossesses comme ça il y en a peut-être quelques dizaines par an en France.
A partir de 16sa je vais passer une demie journée par semaine à l'hôpital pour surveiller le bébé. Malheureusement mes 2 curetage récents ont fait exploser mes anticorps et du coup ça risque d'être plus compliqué que prévu.
Les anticorps peuvent s'ils détectent le bébé ce qui peut arriver ou pas et à des termes variables engendrer une anémie qui peut être corrigee avec une transfusion de sang frais. Ces transfusions représentent un risque proche à celui d'une amniocentèse.
Si ça se passe bien jaccoucherai vers 7 mois et demie.

Si vous préférez que je n'en parle pas sur le forum car c'est angoissant je garderai ça pour moi, aucun problème.

Dans tous les cas ça va être très stressant pour moi tout le long de la grossesse...
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Oh @Didi, je suis vraiment, totalement désolée que tu affrontes une complication rare comme ça... Ton désir de rassurer les lectrices éventuellement concernées par un rhésus - est juste adorable, tu as beaucoup d'égards pour les autres, sans parler de ton souci de ne pas nous angoisser alors que c'est toi qui vis tout cela. Franchement, pour ma part tu peux en parler tant que tu le souhaites, comment te laisser seule face à cela ? <3 J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas d'anémie, et que si cela se produit, la ou les transfusions se passeront au mieux. Même s'il ne se produit rien de tel et si une éventuelle anémie est corrigée, tu dois accoucher prématurément ?

Je pense fort à toi et allez, petit bébé ! <3
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Je réponds rapidement (désolée).

Melissa, Jade c'est très beau. Si Maelle n'avait pas eu de soucis elle se serait appelée Jade ou Nina.

Didi, je suis désolée pour toi. Pour moi aussi tu peux nous en parler librement. J'espère que la prise en charge médicale évitera tout soucis. Tu seras quand aux 16 sa ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
sophieange

Message par sophieange »

Pas de pb dudi pour ma part. J ai une copine qui a eu ce pb aussi injection pour chacune de ses grossesses .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

M-M a écrit : 22 juillet 2022, 20:27 Melissa, Jade c'est très beau. Si Maelle n'avait pas eu de soucis elle se serait appelée Jade ou Nina.
J'aime beaucoup Maëlle également pour ma part, c'est très doux.
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Merci pour votre soutien les filles! Ça me fait chaud au cœur. Oui j'accouche herai forcément à l'avance. Plus la grossesse avance plus les anticorps repèrent le bébé et l'attaque donc on ne prend jamais le risque de dépasser les 8 mois. Mon cas est lourd car les anticorps ont beaucoup monté depuis un an donc ça peut être un peu plus tôt. Les transfusions si elles deviennent nécessaires peuvent engendrer une fissure de la poché et un accouchement prématuré, ce qui en fonction du terme peut être compliqué. Mais je ne veux pas penser aux catastrophes c'est trop zngoissant et ça peut aussi se passer pas trop mal. Je prendrai les choses comme elles viendront chaque semaine.
Je suis à 16sa dans 8 jours donc ma première visite en hôpital de jour pour écho monito prise de sang et compagnie sera le 1e août.
Ça me permettra de revoir mon bébé et d'avoir la confirmation du sexe.
C'est sûr que j'attends d'être à un terme correct pour être soulagée...
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Tu es très courageuse, @Didi, et tu as mille fois raison de ne pas focaliser sur des complications supplémentaires de toute façon hypothétiques. J'ai lu que, l'expérience médicale étant de plus en plus grande, l'amniocentèse présentait aujourd'hui des risques bien inférieurs aux chiffres couramment donnés (qui laissent déjà énormément d'espoir pour une issue positive), et j'espère qu'il en est de même pour les transfusions fœtales. Je suis de tout cœur avec toi <3

Les anticorps peuvent donc être présents dans le sang sans automatiquement agir ?
Mon histoire ici fin p.2
Répondre