A qui parler?

Gege85

Re: A qui parler?

Message par Gege85 »

Bonjour Marie,

Je découvre ton histoire qui me fait écho car ma fille s'appelle aussi Léonie, on a choisi un prénom magnifique hein ? ;)

Bientôt 4 mois qu'elle s'est envolée, la peine est toujours immense.
Je ne sais pas si un jour elle s'apaise, en tout cas il n'y a pas un instant où je ne pense pas à elle.

Ce forum est une aide précieuse, il n'y a qu'ici où je me sens comprise. A l'extérieur je suis comme beaucoup, je souris, j'enfile mon costume et personne ne me parle jamais d'elle. Je comprends tout à fait quand certaines parlent de ces sourires tristes que nous font les gens, compatissants mais juste un sourire car ils ne savent pas quoi dire.

N'hésite pas à venir parler, raconter, crier ta colère ou ta douleur, ça fait du bien et ça "vide", dans le bon sens.

Je pense bien à toi.
Des pensées à tous nos anges.
Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonjour geseline
Je viens de tecrire sur un autre post d'une nouvelle mamange (encore) qui s'appelle laure... car oui jai vu qu'on avait la meme histoire... la mort in utero d'une petite leonie (oh oui quel maginifique prenom)... moi c'etait il y a 15 jours... la douleur est immense... et le retour a la vie "normale" un veritable calvaire...
Comme je te disais cest cet apres qui est le plus complique a gerer... et comme tu disais sur ce forum on se sent comprise. Poug l'exterieur c'est tout a fait ce que tu decris....jai repris le travail lundi... une horreur...
Hier jetais encore en colere... et cette colere se deverse sur mon conjoint car ici je n'ai malheureusement que lui... jai beaucoup de mal a le voir vivre "normalement" (on travaille ensemble aussi)... mais on a bcp parle hier soir... il souffre aussi... c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup mais hier il s'est livre et jai vu, entendu sa souffrance...
Geseline sais tu pourquoi ta petite fille est morte in utero? As tu fais des test... moi je ne sais rien et ca aussi cest dur...
Au plaisir d'echanger avec toi.
Je pense aussi a toi et a toute les mamanges au coeur brise et leurs petits anges.
Je vous embrasse.
Marie
Ps : y a t'il sur ce forum des mamanges en vendee (sud-vendee) et ou charente maritime?
Maman de Louis (05/01/2010).
Mamange de Lėonie (nėe sans vie 30/08/2016 a 18SA + 5 jours).
Gege85

Message par Gege85 »

Oui on a eu une explication.
J'ai une malformation de l'utérus (je le savais déjà), et ce que j'ai eu fait partie des complications liées à cette malformation. Le cordon du placenta était en insertion marginale, ce qui fait que ma fille était mal nourrie.
J'ai aussi eu une rupture prématurée des membranes, liée ou non ça on ne sait pas.
J'ai perdu beaucoup de sang pendant un mois avant que ma fille ne s'envole.
Le plus difficile pour moi maintenant est de me dire que rien n'aurait pu changer quelque chose. Au début je m'en voulais de ne pas avoir fait plus attention, ne pas avoir ralenti mon rythme soutenu.
J'en veux au personnel des urgences qui m'a toujours dit que tout allait bien malgré les saignements, aucune alerte sur les courbes trop basses. Je sais que l'issue aurait été la même mais je suis encore en colère.

Pour d'autres mamanges vers chez toi, va faire un tour à la rubrique "Rencontres", tu trouveras sûrement plus facilement.

Pensées à nos Léonie et à tous ces petits anges, bien trop nombreux.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonsoir geseline
Je viens de prendre connaissance de ton post...
On a l'impression qu"une grossesse c'est facile alors qu'en fait c'est tellement complique... c'est en parcourant ce forum et en lisant les temoignages de toutes ces filles qu'on se rencontre qu'on ne maitrise rien et que la nature n'est pas "bien faite". On est si nombreuses...
Je peux comprendre ta colere... on s'en remet a toutes ces personnes, on leur fait confiance... meme si on sait qu'ils ne peuvent pas tout maitriser....
Moi ca fait 2 jours que mes larmes ne coulent plus... jai limpression d"etre une riviere assechee tellement jai pleure... mais je m"en veux tellement d'etre comme ca... je culpabilise... il n'y a pas une seconde ou je ne pense pas a ma petite leonie...
Ce soir jai parle de leonie a mon grand garcon car je ne veux pas qu'il l'oublie... je ne veux pas qu'on l"oublie... elle fait partie de notre vie malgre son absence... on l"a tant desire apres 3 ans de galere....
J'ai plusieurs questions ce soir : je n'ai pas fait ïnscrire ma fille sur notre livret de famille (il a fallu signer tellement de papier le lendemain de l'accouchement et j"etais tellement dans un etat second)... mais plus le temps passe plus je veux le faire. L"amour pr ma fille grandit de jour en jour et je veux que cet amour soit reconnu quelque part... cest notre histoire de famille... Est ce encore possible? Pour info jai accouche a 18SA + 5 jours.
Et puis je n"ai qu'une photo d'echo d"elle. Je sais que des empreintes + photos sont prises apres l'accouchement. Est il possible de les recuperer?
Merci pr vos reponses.
Pensees plein de tendresse a nos petites leonie et tous les autres petits anges et leurs maman.
Marie
aurel59960

Message par aurel59960 »

Bonsoir marie

Pour ma part j'ai eu les empreintes le jour de l'accouchement et j'ai fais des photos mais ils m'ont dis aussi que certaines serais dans son dossier si je veux les avoir.
Le fil de la vie est difficile mais avec beaucoup de courage nous y arriverons...
Bisous à nos anges la haut
caroline33

Message par caroline33 »

Bonjour marie,

Comme tes mots raisonne en moi, plus les jours passent plus je l aime!
Moi je pleure toujours, j arrive pas a contoler...

Pour repondre avres questions, des photos sont prisent a la maternite et les empreinte aussi, le tout est dans ton dossier d accouchement ou chez l obstetricien, cela t appartient, tu peux les demander et les garder a n importe quel moment.
Moi j avait fait des photos et j ai recupere celles de la mater a mon rdv des 1 mois.
Pour les empreintes et le bracelet je les avaient pris a la maternite.

En ce qui concerne l inscription sur le livret de famille, cela dépend des semaines d amenorrhees, mais si je me trompe pas après 18 semaines tu peux inscrire ta fille a n importe quel moment sur le livret de famille avec ton certificat d accouchement.
Tout est bien explique dans le livret de l assocition.

Personnellement, je l ai fait faire tout de suite, j avait besoin de le voir écrit , de prouver quelque part a tous qu elle a vraiment existé même si elle n a pas respiré, elle est et restera toujours mon 1er enfant.

Bon courage,

Bisous volants a tous les anges
Mamange d Élisa. Amour de ma vie.
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour Marie,

Juste un mot pour te répondre pour l'inscription de ta fille sur ton livret de famille, il est encore temps bien sur, tu pourras le faire quand tu le souhaiteras, la seule contrainte, tu dois l'inscrire avant l'inscription d'un éventuel petit frère ou petite soeur. Les enfants nés sans vie peuvent être déclarés à l'état civil à partir de 15 SA, idem pour l'inscription sur le livret de famille.

Je te souhaite beaucoup de courage,
Bien à toi,
Christelle
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonsoir,
Merci les filles (christelle, aurel et caroline) pour vos réponses.
Aujourd'hui à 19h19 cela fait (déjà) 3 semaines que ma petite Léonie s'est envolée.
Je vais donc déclarer ma fille à l'état-civil et sur mon livret de famille. J'ai beaucoup réfléchi depuis ces 3 semaines et c'est maintenant une démarche qui me semble nécessaire dans mon chemin vers la reconstruction...
J'ai mis du temps à prendre cette décision mais je le réalise que maintenant... je remercie encore ce forum et vous toutes pour toutes les informations que vous pouvez donner... Car il faut dire que j'en ai pas eu beaucoup au chu.... en effet, je suis partie pour le chu le mardi 30 août dernier en vue d'une amniocentèse, le coeur de ma petite fille s'étant arrêté on m'a provoqué l'accouchement dans la journée même... et je suis repartie le lendemain midi... Donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poser toutes les questions sur l'après et il faut dire aussi que dans ces moments là on a l'esprit dans un autre monde... Au départ j'avais précisé que je ne voulais pas voir ma fille à l'accouchement... mais heureusement que j'ai changé d'avis le lendemain sinon je m'en serais voulu toute ma vie... et puis après l'accouchement on voit tellement de monde à nous dire des tas de choses et à nous faire signer tout un tas de papiers qu'on "en oublie" l'essentiel (notre bébé)... on est tellement perdue... car après plus rien, ni personne... Je n'ai donc aucun souvenirs d'elle (a part cette belle rencontre avec elle pendant meme pas 5 mn et j'ai l'impression que son visage s'efface déjà de ma mémoire), ni empreintes, ni photos.
Je vais surement avoir un RDV un de ces jours au chu pour des résultats ou alors je retournerais bien un jour dans cette ville (pour le moment je ne peux pas et je suis à 2h de route) et je demanderais mon dossier...
J'ai passé un bon week end avec mes amis ce week end... ca m'a fait du bien... je les remercie de m'avoir parlé comme à quelqu'un "de normal", d'avoir parlé de ma fille en toute simplicité etc... c'est raremement le cas maintenant... j'ai l'impression d'avoir la peste en présence de certaines personnes... on ne me parle pas et encore moins de ma fille qu'ils ont déjà tous oublié...
Mon compagnon nous a pris un RDV chez une psy. J'y suis allée il y a 15 jours et je pensais "aller bien" et ne pas avoir besoin de suivi... sauf que depuis il y a eu la reprise du boulot : un véritable calvaire... et puis il y a ces sauts d'humeur incontrolables... et parfois ces excès de colère contre mon compagnon... et je ne peux pas continuer comme ca... j'ai tellement peur que cette perte nous sépare.... je peux passer 2 jours "bien" et le lendemain se sont des pleurs interminables... c'est horrible...
Si il y a des mamanges en sud-vendée/nord charente-maritime qui souhaitent rencontrer d'autres mamanges pour échanger sur leur vécu ou autres vous pouvez me contacter si vous voulez...
En attendant pleins de douces pensées à vous toutes et encore plus à nos petits anges qu'on aiment tant...
Bonne soirée.
Marie.
Gege85

Message par Gege85 »

Bonjour Marie,

Désolée de mon silence ces derniers jours. Je ne suis pas très en forme et ai beaucoup de tristesse que je n'ai pas envie de vous communiquer.

Tu peux bien sûr déclarer ta puce, tu as un peu de temps, je sais plus exactement, 2 mois je crois, vérifie dans le livret Petite Émilie.
Nous l'avons fait tout de suite car nous étions d'accord et pressés de le faire (j'ai aussi eu besoin de déclarations d'acte d'enfant né sans vie pour les différentes administrations). Par contre, on ne nous a pas inscrit son prénom sur le livret de famille alors qu'apparemment c'est possible, alors nous allons y retourner.

Nous avons eu les empreintes et le bracelet de naissance dans une enveloppe quand nous avons quitté l'hôpital.
Pour les photos qu'ils avaient prises, j'ai dû appeler et avoir un rdv au DAN pour les récupérer quelques semaines après. J'ai été très déçue de ces photos, nous n'en avions pas pris, je ne sais pas pourquoi, personne ne nous en avait parlé et nous n'y avons pas pensé... Je le regrette tant. Elle est beaucoup moins apaisée que dans mon souvenir, je la trouve toujours belle mais disons "moins". J'ai quand même demandé à un portraitiste (conseillé par d'autres mamanges), de dessiner notre Léonie, nous aurons le résultat la semaine prochaine, j'ai hâte !

Pensées à vous toutes et à nos anges.
Bisous bisous
aurel59960

Message par aurel59960 »

Bonjour les filles

Aujourd'hui voilà 4 semaines que mon petit ange nous a quitté. 4 semaines !! J'ai l'impression que c'était hier. Jetait venu ici quelque jour avant du coup ça m'a aidé à bien préparer son départ. Ma maman avait choisi ses vêtements, chez les poupons, elle lui avais tricoter des affaires en double car je souhaitais garder avec nous tous ce qu'il avais avec lui.
Le jour J elle a fais des photos j'avoue j'en aurais été incapable mais je suis heureuse aujourd'hui de les avoir et savoir fait un livre photo avec son histoire ainsi que les photos de la grossesse ...
J'ai aussi ses empreintes et son bracelet.
je ne remercierais jamais assez lasso qui m'a permis de bien tous préparer.
Dans 3 jours nous arriverons au cap des 1 mois ...
Tu me manques comme au premier jour mon bébé.
Mais je ne peux pas regretter de souffrir à ta place.
Tu es lange qui devais veiller sur ma vie.
je t'aime mon amour
Répondre