A qui parler?

Marie1785

A qui parler?

Message par Marie1785 »

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit Louis de 6,5 ans mais depuis le mardi 30 août 19h19 je suis aussi la maman d'un petit ange.
Je n'ai pas l'habitude de participer à des forums de discussion. On m'a donné le nom de votre association et en lisant les autres messages j'ai l'impression de lire tout ce que je ressens au fonds de moi.
Je suis tombée enceinte après 3 ans de galère (examens, opération, traitements...) par IA. On m'a trouvé un kyste sur un ovaire lors de la première écho. J'ai donc passé une 2ème écho 1 mois après le mardi 23 août et la 1er choc les mesures du bébé n'étaient pas bonnes. vendredi 26 août (veille du mariage de ma soeur) les résultats des marqueurs sont tombés : trop élevés. RDV pris au CHU pour le mardi 30 suivant pour une amniocentèse. C'est là que tout s'est écroulé. Le coeur de ma fille ne battait plus. J'ai accouché le soir même sans trop comprendre tout ce qui s'était passé pendant cette journée. Le réveil le lendemain a été très dur. J'ai demandé à voir ma fille. Elle était si belle dans ses petits langes blancs. J'ai du l'abandonné au CHU et rentré à la maison pour annoncer cette nouvelle à mon grand (la veille de sa rentrée en CP). Je ne sais plus où j'en suis. Entre ma tristesse, celle de mon fils et mon compagnon... et la vie quotidienne qui doit se faire quand même... Quand vais-je avoir des résultats pour essayer de comprendre ce qui s'est passé... je suis perdue...
PatPh

Re: A qui parler?

Message par PatPh »

Je ne sais pas te répondre pour les résultats. Je dois dire que pour ma part, je n'ai écouté que d'une oreille ce qu'ils nous disaient à ce sujet. On a l'esprit bien ailleurs à ce moment-là. Les résultats viendront quand ils viendront...
Je peux juste te dire que sur ce forum, on a toutes vécu ce que tu ressens, on sait combien c'est affreusement dur, injuste, incompréhensible. Et si récent pour toi. N'hésite pas à exprimer ta souffrance, au fur et à mesure que tu en auras besoin (il y a des moments où on se laisse juste porter par le quotidien et d'autres où on s'effondre). Écrire fait du bien...
Courage ! Et aussi à ton grand, qui ne doit pas comprendre les choses de la même façon que nous autres adultes.
Maman par adoption de deux puces de 13 et 9 ans,
Un bébé né sans vie suite à une IMG le 11 aout 2016, à 4 mois 1/2 de grossesse
Marie1785

Message par Marie1785 »

Bonjour
Merci pour votre reponse. Comme vous j'ecoutais que d'une oreille tout ce qu'on m'a dit a l'hopital... mais depuis le retour a la maison tout est a l'envers dans ma tete... jessaie de me raccrocher a ces resultats pour m'occuper l'esprit... ca fait que 5 jours que ma petite fille est partie et jai deja l'impression d'oublier son visage. C'est horrible. Comme vous dites il y a des moments ou on se laisse porter par le quotidien (et je m'en veux de ca) et d'autres ou l'on s'effondre... je voudrais me reveiller de ce mauvais reve... jai deja presque plus de ventre. Jai le sentiment que toutes les traces de ma grossesse s'effacent petit a petit...
Maman de Louis (05/01/2010).
Mamange de Lėonie (nėe sans vie 30/08/2016 a 18SA + 5 jours).
Bibi44

Message par Bibi44 »

Bonjour,
Je suis comme toi, nous avons perdu notre petit Gabriel il y a 10 jours maintenant. La descente aux enfers au moment de cette deuxieme écho puis tout s'enchaîne....J'ai l'impression que plus ça va plus il nous manque. Tout ce que tu dis raisonne en moi.
A certain moments la vie essaie de reprendre son cours mais je culpabilise ensuite. C'était notre premier enfant... Heureusement mon chéri est là et nous avons la chance d'être très entourés au niveau amical et familial.
Nous sommes également dans l'attente des résultats alors je vois bien l'angoisse que tu peux ressentir.
Je te souhaites beaucoup de courage.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Mam'ange d'émilio

Message par Mam'ange d'émilio »

Bonsoir,
J'ai eu mon petit ange il y a trois maintenant, et je connais votre angoisse et l'attente des résultats, on m'avait fait miroité qu'ils arriveraient au bout de deux mois, et finalement on m'a dit au bout de trois et tout ça pour me dire qu'ils arriveraient peut etre avant la fin de l'année.

Je veux juste vous faire part de mon experience, si cela peut vous aider a vous accrocher a autre chose, c'est tellement dur d'attendre que le facteur passe ou que le téléphone sonne, il faut penser au deuil, a soi mais ne pas attendre ces résultats pour continuer a vivre surtout avec ton grand, le miens en ai fait les frais, je regrette....
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Marie1785

Message par Marie1785 »

Ce soir je suis perdue... j'ai l"impression d'etre une mauvaise mere...
Je lis, relis et rerelis les experiences de chacunes...
Ce soir j'ai l'impression de ne pas avoir ete attachee a ma fille... comme je lai dit je suis tombee enceinte par IA apres 3ans de galere... donc avec mon compagnon on est reste prudents suite a l'annonce de ma grossesse autant avec notre grand qu'avec les amis et la famille. Lors des differentes echo suite a l'IA javais meme du mal a croire que cetait moi qui etait concerne. Jai un peu plus pris conscience de ma grossesse lors de la 1ere echo avec la 3d. On nous a meme dit que cetait une petite fille. Mais peut etre ai je eu un presentiment a ce moment la aussi car elle ne bougeait pas beaucoup. Jai limpression de metre detachee de toute excitation a ce moment la. Lors de l'echo de la 16eme semaine pr mon kyste et lannonce que mon bebe etait petit le sol s'est ecroule et encore plus a la reception des marqueurs 2 jours apres (trop eleves a priori mais je ne sais meme pas de quoi on parle pas eu de reponse precise) la jai su que tout etait termine. Elle ne bougeait pas bcp non plus. Comme elle etait tres petite pour son age je l'ai senti que dernierement et peu. Puis il y a eu l'echo a 8h30 avant l'amniocentese et l'annonce que son petit coeur s'etait arrete. Puis cette longue journee avec medicaments, les 1eres contractions, la perte des eaux, la salle d'accouchement a 19h19 (je n'ai pas voulu voir ma fille a ce moment la javais tellement entendu dire que c'etait qu'un petit foetus javais si peur), puis la peridurale pour le curtage (et cet incapable interne qui ma pique 3 fois)... jai eu le sentiment d'etre ailleurs toute la journee. et puis le reveil le lendemain et la jai tout compris et les pleures les pleures et les pleures... jai reflechi je voulais laisser un petit mot a ma fille pour lui dire que je ne l'avais pas abandonne je men voulais tellement davoir eu peur de la voir... mais avant le depart jai demande a la voir ca a dure a peine 5mn elle etait si belle mais si petite.... le meme petit bout de nez que son frere. Jai pas ose la prendre dans mes bras car je ne savais pas ce que javais droit de faire mais je lui ai parle bcp parle... Et puis le retour a la maison a 2h de route du CHU car il y avait la rentree de mon grand a faire le lendemain. Mais voila 5 jours apres cest le vide pas de nouvelles du CHU (que fait on de ma fille? Que puis je faire? Que dois je faire? Qu'ai je droit de faire a part attendre des resultats?) Une image qui semble deja s'effacer de ma memoire... jai l'impression d'etre une mauvaise mere... de l'avoir abandonne... peut etre me suis protegee en essayant de pas m'attachee car j'avais un presentiment? Mais je l'ai vu elle etait bien reelle cetait pas un foetus mais un petit etre bien forme.. et cette petite main... je m'en veux de ne pas avoir su quoi faire de plus pour elle... mon ventre se degonfle, mes seins coulent... j'etais enceinte il y a 1 semaine et puis la cest le vide... j'ai mal... je pleure...
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour Marie,

Je suis navrée que tu aies dû toi aussi connaître cette épreuve.
Je voudrais répondre à ton dernier message, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, c'est différent pour chacun . Néanmoins, je pense qu'il est encore temps pour toi de suivre ce que ton coeur souhaite faire pour ta petite fille. Normalement, les bébés nés sans vie restent 10 jours à l'hôpital après le jour de l'IMG. Tout ce temps, tu peux demander à voir ton bébé et tu peux changer d'avis si tu souhaites désormais t'occuper de ses funérailles par exemple. Ce que tu peux aussi faire si tu le souhaites c'est lui apporter des objets pour l'accompagner, doudous, photos, couverture, lange par exemple ou encore prendre des photo. Si tu decides de faire ceci, je peux aussi te conseiller de prendre un double de ce que tu laisses avec elle, que tu pourras conserver, c'est important pour beaucoup de mamans de garder des souvenirs de leur bébé qui sont peu nombreux dans nos cas.
Peut-être pourrais tu appeler l'hôpital demain , demander à voir ton bébé et faire tout ce que tu souhaites pour elle, sans t'inquieter de ce que tu as le droit de faire ou pas, il faut suivre ton coeur c'est tout.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et pense bien à toi et ton bébé.

Bien à toi,
Christelle.
Cri2710

Message par Cri2710 »

Quand je disais demain, je me croyais encore dimanche, je voulais dire aujourd'hui lundi bien-sûr, si tu souhaite le faire, le plus tôt est le mieux.
Bien à toi
Christelle
Marie1785

Message par Marie1785 »

Aujourd'hui a l'ecole de mon grand la maman d'une de ses petites copines (qui me disait bonjour tous les matins et avec qui on discutait) a fui mon regard et ne m'a pas dit bonjour... je ne suis pas porteuse d'une maladie contagieuse merde alors... j'ai perdue ma petite fille... je suis en colere...
Mam'ange d'émilio

Message par Mam'ange d'émilio »

ta colère est normale, certaines personnes sont trop émues et ne savent pas quoi te dire, difficile quand on a pas vécu ça de savoir...

Il y a ceux la et puis il y a ceux qui ne savent pas et que tu vas croiser plus tard, qui te demanderont comment va le bébé?

le gens sont maladroit souvent même si bien intentionnés, ne leur en tiens pas rigeur ;)

bon courage a toi et grosse pensée a ta fille^^
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Répondre