Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette, oui il est vrai que nous avons deux situations différentes. Moi c'est bien à cette écho où tout à basculer à cause d'un millimètre en trop. Je n'ai tellement pas envie de revivre ca. J'espère que tout sera dans les normes et que tout ira bien :roll: Je me dis que si j'y pense maintenant, comment je serais dimanche 26 ou même le matin même.

J'espère juste pouvoir sortir avec une bonne nouvelle et pouvoir crier à tous le monde "MON BEBE VA BIEN"! Mais ce n'est qu'un doux rêve pour l'instant. On espère qu'il se réalisera.

Pour toi je comprends aussi ta situation, c'est un cap à passer. Non pour les prises de sang je comprend en soit tout examen est stressant. Surtout quand tu dois attendre plusieurs jours les résultats. Tu aurais juste envie que ca fasse comme l'antigénique ou tu as le résultat en 15 min!

Avec de la chance tu arrives à souffler dans deux semaines!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Merci @Melissa ! Je croise très fort pour une clarté nucale ultra-fine pour ton petit bébé le 27 et que tu puisses le crier à pleins poumons ! <3

J'espère être plus sereine passée la date fatidique, pour des raisons psychologiques, mais en réalité, les récidives de RPM n'arrivent pas forcément au même moment d'une grossesse à l'autre. J'ai déjà lu des témoignages (y compris sur ce forum même, sniff), où la rupture de la grossesse index et celle de la suivante était espacées de plus d'un mois... C'est ce qui est si difficile avec cette complication de m*rde, il n'y a pas vraiment de moment pour dire ouf : le seul horizon sûr, c'est le moment où le bébé est viable... Et c'est loin. Après si vraiment pour moi il y a un lien fort avec les saignements (ce dont on n'aura jamais la preuve), on pourra raisonnablement positiver si ceux-ci ne reviennent pas, et là la fin du premier trimestre peut être un soulagement car statistiquement, il y a beaucoup plus de femmes qui saignent les trois premiers mois qu'après, donc au moins le risque de saigner, lui, diminue. C'est déjà un truc auquel se raccrocher...

Bon là j'arrive quand même à tenir le coup avec de larges moments dans la journée où je ne pense pas à la grossesse (si si ! :D ), ou sans projection particulière, donc ça va. Je vis mieux aussi les choses quand je me redis que j'ai fait tout ce que je pouvais et ne peux rien faire de plus, ce n'est plus dans mes mains (lâcher-prise). Et je viens de me commander une robe de grossesse, ce qui prouve que mon optimisme est toujours présent, au fond de tout ça ^^.

@M-M, trop bien que tu sentes bébé bouger ! <3 Et cool pour le télétravail, c'est pas du luxe, surtout enceinte. Ici je suis chez moi à moitié à poil comme prévu par @Melissa :D et je bois de l'eau en continu.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Je me le souhaite aussi! Puis bon moi j'essaie de me rattacher au fait que statistiquement ca va pas recommencer, et que la SF m'a dit qu'il n'y a pas de risque de récidive. Même si je me dis "et si", ce serait vraiment vraiment un coup de poignard si ca arrive. Si ca n'arrive pas et que tout va bien, je pense je serais toute heureuse ! Je ne dis pas que j'irai acheter des vêtements à bébé, mais je serais vraiment soulager.

Oui je comprend aussi que ton risque de récidive est pas forcément au même moment. Mais tu te reposes, tu restes assises ou allongées. Peut être que le fait que tu sois ainsi pourra t'aider à le garder bien au chaud! Ta fin de trimestre c'est dans trois semaines, tiens bon! Tu as fait 11 semaines, tu peux arriver à 14. Moi je crois en toi, je le sens bien pour toi :D

Moi aussi je ne pense pas toute la journée à la grossesse. Mais comme toi je suis plus sereine. De toute manière on fait tout ce qu'on peut pour nos bébés, donc on ne peut pas faire plus comme tu le dis! Je suis ravie que tu ai acheté une robe de grossesse c'est super :D Peut être que ca va mettre la puce à l'oreille à ton fils !

M-M j'avoue que le télétravail doit te faire énormément du bien profites en ♥
Et Violette, oui je comprends, si j'aurai été chez moi je me serais a poil aussi sur le carrelage ^^ Pour l'instant je fini dans une heure, car j'ai commencé plus tôt. je dois faire 30 km pour aller chercher mon drive dans ma voiture sans clim. Je sens que ca va être drole :o
Salomé88

Message par Salomé88 »

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien malgré cette chaleur étouffante!

Slevan, merci pour ton témoignage (et désolé de ma réponse tardive, j'ai quelques difficultés à me connecter depuis quelques jours).
Je suis ravie d'apprendre que ta deuxième grossesse s'est bien passée et que tes deux petites filles sont nées en bonne santé!

Je dois admettre qu'une nouvelle grossesse gémellaire restait pour moi une de mes plus grandes craintes. L'annonce de la gémellité avait été compliquée, je ne l'avais du tout envisagé et ca n'avait jamais été quelquechose qui me faisait rêver, bien au contraire. Puis j'ai vu les difficultés liées à une grossesse multiple... mais jamais je n'avais effleuré l'idée que ca puisse se passer aussi mal. J'ai mis plusieurs semaines à me faire à cette grossesse (ce qui a généré pas mal de culpabilité au début forcément. Tout le monde me disait à quel point c'était génial, leur rêve... et moi je peinais à m'en réjouir).

Devant mon taux de betaHCG qui explosait et ma panique, le gynéco a accepté de me faire une écho de datation en avance pour voir si la grossesse était bien utérine et le nombre d'embryons. Selon lui il n'y en a qu'un (on n'a vu qu'un embryon et qu'une seule vésicule vitelline). J'attends la prochaine écho, jeudi prochain (à 9SA) pour être fixée.

En tout cas, les symptômes de grossesse sont de plus en plus présents, nausées, hypotension (8/6), maux de tête. Et comme pour vous toutes, la chaleur n'aide pas.

Bon courage à celles dont les prochaines échos sont proches. De tout coeur, je souhaite qu'on accueillir notre petit bout dans les bras!

Passez une belle journée
Salomé
M-M

Message par M-M »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que vous trouvez des façons d'être au frais...

Hier soir j'ai fait un pic de fièvre à 38.1... une partie de moi était ultra angoissée pour bébé, une autre plutôt calme en me disant que vu les températures et mon rhume qui arrivait, c'était normal.
Ces idées complètements contradictoires étaient difficiles à vivre... On a assez vite pris la décision d'appeler le 15, histoire d'avoir l'avis d'un pro, même si c'est pour rien... Finalement avec un ***** tout va mieux...

Cet épisode m'a bien montré que cette grossesse serait bien différente sur bien des points...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Merci @Melissa <3 <3 <3 J'espère que tu as pu récupérer ton drive sans te liquéfier !

@Salomé j'espère que la prochaine écho te rassurera en confirmant la grossesse singleton !

Bon week-end à toutes :)

Edit : @M-M, je viens de voir ton message, on rédigeait en même temps ^^. Mince pour la fièvre, je comprends que tu te sois inquiétée ! Vous avez bien de fait de prendre un avis pro, c'est toujours une bonne idée et ça rassure. Je connais plusieurs mamans qui ont fait de la fièvre enceinte (dont une pour cause de Covid, elle était super mal) et tout s'est bien passé.
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Coucou
Mon papa vient de m appeler pour me dire qu il venait d avoir resultat du test pcr et il est positif. J ai mangé avec eux jeudi . Je viens de faire un auto test il est négatif. Je me dis qu avec ce rebond ça m étonnerait que j arrive à y échapper. A part s isoler et prendre du ***** on ne peut rien faire . J ai fait ma 3ieme dose en janvier . Ça vous stress le covid ?
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Didi

Message par Didi »

Salut les filles

La température est passée de 42 hier où j'avais 12 enfants à la maison pour l'anniversaire de mon grand à 30 aujourd'hui. Ça fait du bien de retrouver plus de calme et moins de chaleur.
Jessaie aussi de ne pas trop penser à la grossesse. Pr exemple, je ne m'autorise à regarder mon application sur la grossesse qu'une seule fois par semaine au changement de semaine d'aménorrhée.
J'ai une écho mercredi chez ma gyneco et ma t1 début août. On se suit.

J'ai eu la covid pour ma grossesse img et bébé avait bien. Tant que les symptômes ne sont pas gravissimes, je pense que c'est bon. Mais je comprends que ça généré du stress.

Bon courage Violette Salome et MM pour vos échos de cette semaine et Melissa la semaine prochaine, si j'ai bien suivi lol.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Coucou les filles !

Quel plaisir de pouvoir à nouveau écrire ici... À temps pour souhaiter le meilleur à @Melissa, @M-M et @Salomé pour leurs échos T1 ou pré-morpho qui approchent à grands pas !

@Didi, merci de ton soutien (et toutes) ! J'ai le bonheur de vous donner de bonnes nouvelles. Déjà, je vis mieux que prévu la semaine d'aménorrhée en cours, qui est celle de la perte de mon grelot l'année dernière... Ce n'est pas facile à tous les instants, mais ça va pour le moment. Ensuite, ma T1 ce lundi s'est très bien passée : Tink avait bien grandi (j'ai même gagné des jours, je suis donc à 13 SA + 1) et l'examen n'a révélé aucune anomalie. La clarté nucale était fine, à 1,3 mm. On attend les résultats du tristest, bien possible que je sois quand même bonne pour le DPNI vu mon âge, mais je ne suis pas trop inquiète. Sinon pas d'infection au CMV ni à la toxo, contre laquelle je ne suis toujours pas immunisée, ouf la prise de sang est passée... Bref, ça va. Contrôle du col de l'utérus prévu le 7 juillet avec une SF.

@sophieange, comment ça va avec avec ces histoires de covid ??

(Problèmes éventuels de connexion au forum : faut vider l'historique, le cache, les cookies...)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Bonjour les filles,

Oh oui quel bonheur de pouvoir de nouveau vous écrire. Le temps m'a paru si long en dehors du forum...

Violette j'ai pensé à toi toute la semaine j'attendais d'avoir de tes nouvelles !!! Je suis trop contente que tout ce soit bien passée ça me donne beaucoup d'espoir. Je suis trop trop contente pour toi vraiment 😁

Moi cette semaine a été stressante au travail. Puis ce solde par une cystite depuis hier matin. J'ai pas réussi à avoir mon medecin, et l'hôpital a accepté de me faire une ordonnance d'antibiotiques ( enfin car je souffre ! ) . Je vais prendre le sachet ce soir même si ça me fait pas plaisir de devoir prendre un antibiotique. J'ai essayé le cranberry et boire énormément d'eau mais ça ne m'a pas soulagé.

Côté T1, je suis plus que très angoissé a l'idée d'être lundi. J'ai peur ...
Répondre