Merci @Melissa ! Je croise très fort pour une clarté nucale ultra-fine pour ton petit bébé le 27 et que tu puisses le crier à pleins poumons ! <3
J'espère être plus sereine passée la date fatidique, pour des raisons psychologiques, mais en réalité, les récidives de RPM n'arrivent pas forcément au même moment d'une grossesse à l'autre. J'ai déjà lu des témoignages (y compris sur ce forum même, sniff), où la rupture de la grossesse index et celle de la suivante était espacées de plus d'un mois... C'est ce qui est si difficile avec cette complication de m*rde, il n'y a pas vraiment de moment pour dire ouf : le seul horizon sûr, c'est le moment où le bébé est viable... Et c'est loin. Après si vraiment pour moi il y a un lien fort avec les saignements (ce dont on n'aura jamais la preuve), on pourra raisonnablement positiver si ceux-ci ne reviennent pas, et là la fin du premier trimestre peut être un soulagement car statistiquement, il y a beaucoup plus de femmes qui saignent les trois premiers mois qu'après, donc au moins le risque de saigner, lui, diminue. C'est déjà un truc auquel se raccrocher...
Bon là j'arrive quand même à tenir le coup avec de larges moments dans la journée où je ne pense pas à la grossesse (si si !

), ou sans projection particulière, donc ça va. Je vis mieux aussi les choses quand je me redis que j'ai fait tout ce que je pouvais et ne peux rien faire de plus, ce n'est plus dans mes mains (lâcher-prise). Et je viens de me commander une robe de grossesse, ce qui prouve que mon optimisme est toujours présent, au fond de tout ça ^^.
@M-M, trop bien que tu sentes bébé bouger ! <3 Et cool pour le télétravail, c'est pas du luxe, surtout enceinte. Ici je suis chez moi à moitié à poil comme prévu par @Melissa

et je bois de l'eau en continu.