Ce ventre qui est toujours là

nealonn

Re: Ce ventre qui est toujours là

Message par nealonn »

@Melanieor... tu as bien ecris...
Tu as le DROIT d etre triste, tu as le droit de le dire...et tu as le droit de le vivre pleinement!
Essayer d aller vite n y changera rien, malheureusement!
Alors autorises toi à vivre chaque étape à ton allure comme tu le sens sur l instant!
Douces pensées
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

nealonn a écrit : 25 août 2019, 17:38 Bonjour à toutes,
@sandrine08, je voudrai si tu acceptes te parler de ce ventre, cette partie de notre corps qui aujourd hui nous fait si mal...mon histoire est "plus vieille" que la tienne mais les ressentis que tu décris je les ai eu. A demander à ce ventre de partir, ne plus me supporter, me dégoûter même! Très vite j ai été enceinte de mon dernier Lubin.
Aujourd hui 22 mois et une grossesse après mon IMG je comprends pourquoi ces traces corporelles sont restées.
Même si cela est ultra complexe, tout ces signaux nous permettent d encaisser ... ce choc! Ca oblige notre cerveau a rentrer dans un processus que l on ne doit pas éviter. Ce processus de deuil qui est inacceptable tellement douloureux... mais nécessaire à la vie future...
Alors oui je sais que cela est incroyable, inacceptables mais les séquelles physiques en font parties.

A toutes, un jour ca ira mieux, les jours les heures seront plus doux... soyez en sûres. Jamais on oubliera, parlez en encore et encore. nos enfants font partis de nos familles. Criez le à qui veut l entendre.
La maladresse est presente quasi tous les jours. Oui! mais toutes personnes qui n a pas vecu ça ne peut pas imaginer ce qui nous traverse... et ça même si les gens maladroits j ai envie parfois de les "tarter", je me me rappelle sans arrêt... ILS NE PEUVENT PAS IMAGINER...
alors meme si ca fait mal, c est comme ca.
Soyez douces avec vous même avec votre corps...
Je pense souvent à l image d une bobo qui cicatrise...plus on gratte la croûte plus elle met du tps pr guérir... plus on va la caresser l adoucir la nourrir plus cette cicatrice sera belle...
Donnez vous du tps....
Et à celles qui sont en vacances... pourquoi ne pas marcher tranquillement juste pour s'autoriser à respirer... sentir les odeurs autour de vous...
Douces pensées à toutes

Merci pour ton message.
Tout comme toi Mélanie je suis en club j’ai été mal toute la semaine dernière. Nous avons commencé la’ deuxième et dernière semaine et ça va mieux. En même temps il n’y a plus personne. C’est calme. Pour passer du temps avec ma fille je me suis offerte un vol en parapente. Ca m’a fait tellement de bien. Je pense vraiment qu’on avance petit pas par petit pas. Prochaine étape la rentrée. Je vais revoir mes anciens élèves ( je suis professeur) qui vont me demander pourquoi je suis pas venue leur présenter ma fille « la maîtresse avait promis » une élève a dit ça à ma collègue. Ça va être difficile. Le 12 septembre on va à l’hop Pour le rapport de l’autopsie. Bref il va y avoir des jours encore très difficile alors là je profite de l’acalmie je me regarde dans la glasse me trouve grosse mais je vis et je vis pour elle aussi mon ange.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
NiNaNiCo

Message par NiNaNiCo »

Coucou les filles,

J'ai eu mon IMG le 10 Juillet 2019 à 35 semaines et 4 jours de grossesse suite à une malformation cérébrale de ma petite Clémence...

Je me retrouve parfaitement dans ce que vous dites...
Ce ventre, ce corps meurtri, dure tellement à accepter... Je ne m'aime plus, j'avais honte de me mettre en maillot de bain alors que mon mari me dit que je très belle comme ça et que c'est normale d'avoir encore ce petit "flambi" au niveau du ventre. Mais je ne m'accepte pas, je ne m'aime pas... J'aurais aimé que ce corps parte rapidement, malgré tout je sais que la nature est bien faite et qu'il va se remettre petit à petit, que pour faire mon deuil, cette vision de mon corps est nécessaire ... Mais c'est dure...
Mamange de Clémence ❤👼 notre étoile, notre ange depuis le 10 Juillet 2019, après 36 semaines de grossesse, Papa & Maman t'aime tellement ❤

Parents de babychou arc-en-ciel 🌈👶 Notre petite fille Victoire née le 6 Juillet 2020 ❤
Melanieor

Message par Melanieor »

NiNaNiCo a écrit : 29 août 2019, 09:34 Coucou les filles,

J'ai eu mon IMG le 10 Juillet 2019 à 35 semaines et 4 jours de grossesse suite à une malformation cérébrale de ma petite Clémence...

Je me retrouve parfaitement dans ce que vous dites...
Ce ventre, ce corps meurtri, dure tellement à accepter... Je ne m'aime plus, j'avais honte de me mettre en maillot de bain alors que mon mari me dit que je très belle comme ça et que c'est normale d'avoir encore ce petit "flambi" au niveau du ventre. Mais je ne m'accepte pas, je ne m'aime pas... J'aurais aimé que ce corps parte rapidement, malgré tout je sais que la nature est bien faite et qu'il va se remettre petit à petit, que pour faire mon deuil, cette vision de mon corps est nécessaire ... Mais c'est dure...
Coucou
Moi aussi je ne m aime pas, j ai beau dire ou écrire cest normal mais j ai accouché il y a 21mois puis 8mois fauxe couche et 20j IMg mon corps n'est plus le mien
Je ne me reconnais pas, je passe devant des miroirs je me déteste j ai les hanches et le ventre d'une futur mère et pourtant rien, les gens ne savent pas quoi me dire.
Mon compagnon lui ne me dit rien ca n allait déjà pas bien avant et maintenant c'est pire.
J'aimerais tellement que ça aille mieux mais je n y arrive pas. Et ce corps ne m aide pas.
J'ai acheté des tonnes d'accessoire me etre plus jolie maquillage, pour les cheveux jai fait un soin de 4h pour avoir de beau cheveux des soins au spa tt mais rien...
Desole mon message ne peut pas t aider mais bon... j'avais besoin d en parler
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
samanta153

Message par samanta153 »

Bonjour ma sœur avait le même problème ,elle a trouvé sur internet un site ou il propose des corsets minceur elle a essayé et depuis elle ne le quitte plus ,et apparemment cela marche, pour les filles qui sont dans le même cas je vous donne l adresse si cela peux aider quelque une d entre vous cordialement Samantha *********
Modifié en dernier par Urbanie le 16 novembre 2020, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : les liens commerciaux sont interdits
Doriana

Message par Doriana »

Dans tous les cas, il faut continuer à prendre soin de soi, pour se sentir un peu mieux dans son corps. Et le maquillage est parfait pour cela.
Répondre