Ce ventre qui est toujours là

H_H

Re: Ce ventre qui est toujours là

Message par H_H »

Bonjour Laura,
Oui ça "dés-isolise" de voir que d autres ressentent la même chose! Ça ne veut pas dire que l'on n'est pas désolé pour les autres. Il est important de lâcher les vannes de temps en temps sinon ca fait effet cocotte minute!
J'adore le prénom de ton ptit lou, j'ai failli appeler une de mes filles comme ça, j'aime bien les prénoms masculins sur des filles 😉
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Melanieor

Message par Melanieor »

Hannah_Haley a écrit : 23 août 2019, 10:21 Nous sommes rentrés hier soir du coup, 15 jours c'était trop long, et puis même si ma dpa était le 27 septembre, on m'avait prévenu que l'on me déclencherait autour du 20 août du coup c'était un peu comme si c'était la dpa, et j'avais besoin de rentrer m'ecrouler sur mon canapé et pleurer, ce que j ai fait en arrivant. C'est bizarre mais ca fois 2 fois que je pars, 2 fois que, quand je rentre, je m'attend à retrouver mez filles, J'ai hate de rentrer pour les voir... et à chaque fois je pleure en me rendant compte qu'elles ne sont pas là.je me retrouve bête chez moi à ne pas savoir quoi faire Ca vous le fait?
Coucou,
moi je ne m'attends pas à la retrouver à la maison mais comme si elle était qq part et que j'allais la retrouver et je garde ce réflexe de m'organiser pour sa venue, par exemple la chambre d'amie qui devait etre sa chambre, je n'arrive pas à l'amenager pour mettre des trucs dedans j'arrête pas de me dire ou es ce que je vais ranger ça qd je vais mettre son lit, je passe devant une vitrine et je me dis oh ca sera parfait pour elle... j'organise mon planning pro et je n'arrive pas encore à ouvrir la consult de decembre... je (sur)vis comme si elle était bientôt là.

et puis mon corps me lâche, me fait souffrir, j'ai des brûlures d'estomac qui me font tomber dans les pommes de douleurs, j'ai le dos et les reins très douloureux, des bouffés de chaleurs tt le temps... ça me rappelle qu'elle n'est plus là que je suis sans bébé dans mon ventre.
Je suis en train de passer une nouvelle étape, après la tristesse, la colère je suis bizarre, j'en parle plus à personne, je suis fausse avec tout le monde, je déprime et puis devant les gens je me la joue hypercool sereine la vie est trop belle... on part demain matin j'ai aucune envie d'aller en vacances....
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Stephanie_62

Message par Stephanie_62 »

Bonsoir,

Nous ne partons pas en vacances, nous ressentons le besoin de rester juste nous et nos enfants.
Nous arrivons à parler de Aydenn sans pleurer à torrent, je pense que mes enfants me donnent la force de me battre et d'avancer. Ça ne faut que 10 jours qu'il est né et parti, nolann du haut de ses 5 ans est fier de me dire je suis plus le dernier c'est Aydenn mais il est au jardins des petits bébés c'est dingue comment il réagit comment il a compris notre peine.

Sinon j'évite de sortir, à chaque fois j'ai l'impression de croiser plein de femmes enceintes ou de petits bébés et je suis en colère j'en veux au monde entier de m'avoir enlever mon bébé

J'apprends à revoir mon corps je n'ose plus me regarder dans un miroir, pose les mains sur moi mon ventre tout me répugne .....

Heureusement que mon homme me soutien dans tout ça.

Pensée à nos anges nos étoiles. Ils et elles nous guiderons à trouver le chemin.
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Melanieor

Message par Melanieor »

J ai besoin d'aide...
Je suis arrivée au Club med hier il y a que des familles des bébés des femmes enceintes....
Je n ai pas le droit de me baigner je peux faire des des activités de marche qui se limite à 1 ou 2 km car mon dos et mon ventre me font trop mal
Des que je mange ou bois un verre de vin j ai une crise de gastrite énorme qui me fait aller me coucher

Mon compagnon trouve ça dur aussi ttes ses familles et bébés mais il ne me soutient pas plus que ça, ce matin je suis me suis levée un peu tôt et puis comme à 9h30 j'ai un soin pour soulager mon dos je viens à 8h30 leur demander de venir prendre le petit dej ensemble il me dit non ecoutes vas le prendre seule on est encore fatiguée nous.

Donc me voilà seule ds cette pièce de petit-déjeuner, en pleur, entouré de ttes ses familles que je jalouse jusqu'au fond de mes tripes.

Je veux rentrer ça sert à quoi de souffrir, mais d un autre côté ma fille va s'amuser donc je sais pas quoi faire rentrer seule , rester...

Je suis tellement triste c'est bcp trop tôt d'être là
FC 14/02/2019
Anatole 🌈 19 nov 2020
H_H

Message par H_H »

Il faut te protéger, ne fais rien si tu ne te sens pas de le faire. Il y a la mer ou tu es?tu peux essayer d allez marcher sur la plage tôt le matin, en général il n'y a personne. C'est ce que je faisais pour éviter les familles. C'est sûr qu'avec un enfant j'imagine que ca doit être compliqué à gérer.
il ne faut pas que ce soit une épreuve pour toi.
Courage à toi, on est là !
Anaïs,

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Stephanie_62

Message par Stephanie_62 »

Oh Mélanie, je suis si désolé pour toi ...

Comme le dis hannah_haley essaye plutôt d'aller sur ma plage tranquillement. Tu pourras tremper les pieds jusqu'au genoux. C'est pas grand chose je sais mais ça peut tjr te faire du bien

Je te dirai d'éviter la marche de plusieurs kilomètre quand même ton Corp n'est pas encore prêt à ça.
Prend plutôt du temps pour te retrouver avec ta fille, ça va te booster de passer plus de temps avec elle. Moi ça a fonctionné mes enfants m'aide à ne pas sombrer.

Je suis désolé que ton homme ne t'aide pas plus que ça ... on a tellement besoin d'eux.

Par contre pour des douleurs au ventre je ne sais pas je n'ai pas ces symptômes, je n'ai rien à ce niveau. Ça te le fait à chaque repas ?

Courage ma belle ça va aller et puis on est toutes la tkt pas.
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
H_H

Message par H_H »

Pour le ventr ça me l'a fait aussi, à peine arrivée en vacances, et ça c'est arrêté quand je suis rentrée...
Dès que je mangeais, et dès que j etais triste ou en colère....assez souvent....
Anaïs,

Albus Dumbledore
nealonn

Message par nealonn »

Bonjour à toutes,
@sandrine08, je voudrai si tu acceptes te parler de ce ventre, cette partie de notre corps qui aujourd hui nous fait si mal...mon histoire est "plus vieille" que la tienne mais les ressentis que tu décris je les ai eu. A demander à ce ventre de partir, ne plus me supporter, me dégoûter même! Très vite j ai été enceinte de mon dernier Lubin.
Aujourd hui 22 mois et une grossesse après mon IMG je comprends pourquoi ces traces corporelles sont restées.
Même si cela est ultra complexe, tout ces signaux nous permettent d encaisser ... ce choc! Ca oblige notre cerveau a rentrer dans un processus que l on ne doit pas éviter. Ce processus de deuil qui est inacceptable tellement douloureux... mais nécessaire à la vie future...
Alors oui je sais que cela est incroyable, inacceptables mais les séquelles physiques en font parties.

A toutes, un jour ca ira mieux, les jours les heures seront plus doux... soyez en sûres. Jamais on oubliera, parlez en encore et encore. nos enfants font partis de nos familles. Criez le à qui veut l entendre.
La maladresse est presente quasi tous les jours. Oui! mais toutes personnes qui n a pas vecu ça ne peut pas imaginer ce qui nous traverse... et ça même si les gens maladroits j ai envie parfois de les "tarter", je me me rappelle sans arrêt... ILS NE PEUVENT PAS IMAGINER...
alors meme si ca fait mal, c est comme ca.
Soyez douces avec vous même avec votre corps...
Je pense souvent à l image d une bobo qui cicatrise...plus on gratte la croûte plus elle met du tps pr guérir... plus on va la caresser l adoucir la nourrir plus cette cicatrice sera belle...
Donnez vous du tps....
Et à celles qui sont en vacances... pourquoi ne pas marcher tranquillement juste pour s'autoriser à respirer... sentir les odeurs autour de vous...
Douces pensées à toutes
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
H_H

Message par H_H »

C'est un très beau message ça merci
Anaïs,

Albus Dumbledore
Melanieor

Message par Melanieor »

nealonn a écrit : 25 août 2019, 17:38 Bonjour à toutes,
@sandrine08, je voudrai si tu acceptes te parler de ce ventre, cette partie de notre corps qui aujourd hui nous fait si mal...mon histoire est "plus vieille" que la tienne mais les ressentis que tu décris je les ai eu. A demander à ce ventre de partir, ne plus me supporter, me dégoûter même! Très vite j ai été enceinte de mon dernier Lubin.
Aujourd hui 22 mois et une grossesse après mon IMG je comprends pourquoi ces traces corporelles sont restées.
Même si cela est ultra complexe, tout ces signaux nous permettent d encaisser ... ce choc! Ca oblige notre cerveau a rentrer dans un processus que l on ne doit pas éviter. Ce processus de deuil qui est inacceptable tellement douloureux... mais nécessaire à la vie future...
Alors oui je sais que cela est incroyable, inacceptables mais les séquelles physiques en font parties.

A toutes, un jour ca ira mieux, les jours les heures seront plus doux... soyez en sûres. Jamais on oubliera, parlez en encore et encore. nos enfants font partis de nos familles. Criez le à qui veut l entendre.
La maladresse est presente quasi tous les jours. Oui! mais toutes personnes qui n a pas vecu ça ne peut pas imaginer ce qui nous traverse... et ça même si les gens maladroits j ai envie parfois de les "tarter", je me me rappelle sans arrêt... ILS NE PEUVENT PAS IMAGINER...
alors meme si ca fait mal, c est comme ca.
Soyez douces avec vous même avec votre corps...
Je pense souvent à l image d une bobo qui cicatrise...plus on gratte la croûte plus elle met du tps pr guérir... plus on va la caresser l adoucir la nourrir plus cette cicatrice sera belle...
Donnez vous du tps....
Et à celles qui sont en vacances... pourquoi ne pas marcher tranquillement juste pour s'autoriser à respirer... sentir les odeurs autour de vous...
Douces pensées à toutes
Ouii un très beau message merci

Je suis à la montagne pas de mer pour moi mais je tente de trouver du tps pour moi. Ce ventre me tracasse depuis des années mais la c'est pire (2eme cerveau!!!) Il se gonfle et me fait mal...il se gonfle et devient tt gros tt rond et selon mes vêtements portés je retombe enceinte pour les gens... dc je vais prendre du temps je sais que tt va long et dur, je crois que j ai trop voulu alle bien oublié car les gens autour de moi me le demande mais merde laissez moi être triste.... et j irais bien
FC 14/02/2019
Anatole 🌈 19 nov 2020
Répondre