A mon tour IMG T21

Leeloo
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2021, 17:33

A mon tour IMG T21

Message par Leeloo »

Bonjour à tous,

Après avoir passé plusieurs semaines à vous lire je me décide à écrire.
Je vous écris en direct de ma chambre d'hôpital, demain je subis une IMG pour cause de T21 découverte suite une mauvaise echo T1 et une biopsie de trophoblaste, je serai à 16SA.

Pour l'instant je suis concentrée sur demain, je languis que ce sois passé car les semaines précédentes ont été très stressantes.
Mon conjoint vit ça plutôt de loin, il me soutient mais pour lui c'est plus comme une grossesse arrêtée (comme mes 2 FC).
Nous ne nous étions pas du tout projeté dans cette grossesse par protection suite à mes 2 FC et finalement nous avons continué sur le même mode depuis l'écho T1, ce qui finalement je pense m'a empêché de sombrer complètement.

Du coup mon conjoint me dit que finalement on est pas fait pour avoir 2 enfants (nous avons déjà un petit garçon de 6 ans) et qu'il vaut mieux s'arrêter là mais je vais m'accrocher même si je viens d'avoir 36 ans!

Pour l'instant je me sens "sereine" le pire jour étant celui où j'ai eu confirmation de la T21.
Mais j'ai quand même pas mal d'appréhension pour demain même si j'ai déjà accouché avec péri et déclenchement.

J'ai un peu peur de "l'après" aussi j'ai lu que le contre coup est assez violent.

Voilà quelques phrases en vrac depuis la clinique.

Merci de m'avoir lu

A demain pour la suite🤗
Sandgab
Messages : 26
Enregistré le : 07 août 2021, 23:53

Re: A mon tour IMG T21

Message par Sandgab »

Bonjour

Je suis désolée de te lire.
Mon petit ange ma quitté le 5 août c'est encore tout frais. Pour moi la journée de l'accouchement ne fut pas la pire. Malgré la profond tristesse que j'ai ressenti ce jour là .
Tu seras je l'espère bien entourée.
C'est maintenant que c'est le plus difficile. J'ai accouché à 22 Sa et 5 jrs et je m'étais énormément projetée.
Peut être que ça t'aidera de ne pas l'avoir trop fait.

Je t'envoie tout plein de courage et mes pensée pour toi, ta famille.
Sandrine
Maman de Gabriel 02.11.2016
Mam'ange de Valentin 22 Sa+4 jrs 05.08.2021
Meryl
Messages : 519
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: A mon tour IMG T21

Message par Meryl »

Bonjour Leeloo,
Je suis désolée de te lire ici.
Je penserai fort à toi demain.
J'ai eu une Img le 5 août dernier à 26 sa. Comme pour Sandrine, c'est encore tout frais.
Si cela peut t'aider, le jour de l'accouchement est un jour qui pour ma part a été très doux. Le personnel a été bienveillants, et a su me calmer quand j'avais peur.
C'est ma première grossesse, j'ai 35 ans, j'avais peur de l'accouchement, de ne pas savoir quoi faire. Et tout s'est bien passé que ce soit le déclenchement, la péri etc. Mon mari était à mes côtés. Et à la fin de la journée, nous étions tristes mais apaisés après toutes ces semaines éprouvantes.
Pour l'après, ce n'est pas évident, je vis au jour le jour. Je pense beaucoup à ma petite fille et elle me manque. Parfois ça va, parfois non. Parfois j'ai envie d'en parler, parfois non. Il faut s'écouter et avancer pas à pas.
Et ne pas hésiter à se faire accompagner.
Courage pour demain. Tendres pensées
Alexandra
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Elissa
Messages : 40
Enregistré le : 23 août 2021, 18:47

Re: A mon tour IMG T21

Message par Elissa »

Bonjour Leeloo,
Je suis désolée de te lire.
Moi aussi, je viens de prendre les comprimés pour IMG T21 aujourd'hui.
Je serai à l'hôpital demain soir.
Je pense que ça va très bien se passer demain pour toi, c'est généralement le cas.
A 36 ans tu es jeune, tu as du temps devant toi, et pourra certainement combler ton désir de maternité (2eme, 3 ème, 4 ème....)
Bon courage et la douce pensée pour nos bébés....
IMG 19 SA malformation cardiaque en janvier 2004
Mes enfants
IMG 15 SA Trisomie 18 en janvier 2020
FC en juillet 2020
IMG 15 SA Trisomie 21 en août 2021
Emi56
Messages : 23
Enregistré le : 01 janvier 2021, 08:20

Re: A mon tour IMG T21

Message par Emi56 »

Bonjour,

Je me joint à vous. Je viens de subir vendredi dernier une IMG pour T21. C'est ma deuxième IMG en 10 mois.... ça fait bcp.
La faute à pas de chance encore une fois.....
Je confirme ce que disent les filles, le jour "J" n'est pas le pire. Bien au contraire, nous avons vu notre fils Jonas, et l'avons trouvé tellement apaisé.
Les semaines précédant l'IMG à passer les examens, attendre que le téléphone sonne pour les résultats, l'annonce des mauvais résultats.... furent les pirent pour moi, pour nous.
Pour l'après, ce sera les montagnes russes, des jours avec, et des jours sans. Le temps sera notre meilleur allié.
Je te souhaite tout plein de courage pour demain.
Mamange de Mathéo 💖 né le 29 octobre 2020
Mamange de Jonas 💞 né le 20 août 2021
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait" - Jacques Prévert
Leeloo
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2021, 17:33

Re: A mon tour IMG T21

Message par Leeloo »

Bonjour à toutes,

Comme prévu, récit de la journée.
Je devais aller au bloc a 7h et finalement j'y étais a 16h!! Bcp de d'accouchements aujourd'hui.

J'ai pris un premier cachet a 16h15, les premières contractions sont arrivées dans la foulée ainsi que la peri qui a nécessité 2 essais avant d'être posée correctement, c'était pas très agréable comme moment mais elle a bien fonctionné après.

Finalement la sage femme revient me voir a 18h15 et me dit quelle voit la poche des eaux, sur ce ma gynéco arrivé et tout s'est fait rapidement tout était terminé a 18h45 avec un curetage pour terminer et être sur que tout le placenta soit bien sorti.

Dans mon malheur, j'ai eu de la "chance" que ce soit rapide.

Je n'ai pas voulu voir mon bébé.

Pour l'instant, je suis soulagée que ce soit fait, nous verrons demain.

Bon courage a celles qui sont dans mon cas, je suis de tout cœur avec vous

❤️❤️
Elissa
Messages : 40
Enregistré le : 23 août 2021, 18:47

Re: A mon tour IMG T21

Message par Elissa »

Bonsoir Leeloo,
Merci pour ton récit. Je suis contente que c'était rapide pour toi. Au mois, c'est derrière toi maintenant.
Je viens d'arriver ce soir à l'hôpital.
Demain matin directement salle d'accouchement...
J'espère que ça sera aussi rapide pour moi, la dernière fois c'était toute la journée...
IMG 19 SA malformation cardiaque en janvier 2004
Mes enfants
IMG 15 SA Trisomie 18 en janvier 2020
FC en juillet 2020
IMG 15 SA Trisomie 21 en août 2021
Meryl
Messages : 519
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: A mon tour IMG T21

Message par Meryl »

Leeloo, Elissa, je vous adresse tout mon courage.
Je suis de tout cœur avec vous.
Et merci de partager votre récit. Ce n'est jamais simple, mais ça fait du bien de s'entraider et de pouvoir écrire à des personnes qui vivent la même chose.
Alexandra
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Elissa
Messages : 40
Enregistré le : 23 août 2021, 18:47

Re: A mon tour IMG T21

Message par Elissa »

Au plaisir pour partager.
Moi, par contre c'est long, depuis 8 h du matin dans la salle d'accouchement et ouverture 0 pour le moment (il es 14h)...
IMG 19 SA malformation cardiaque en janvier 2004
Mes enfants
IMG 15 SA Trisomie 18 en janvier 2020
FC en juillet 2020
IMG 15 SA Trisomie 21 en août 2021
Roxana
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 22:43

Re: A mon tour IMG T21

Message par Roxana »

Courage Elissa,

Pour moi ça a été très longue. Je suis entré en salle d'accouchement directement, et je suis sorti de la 54 heurs plus tard.... J'ai mis deux jour pour mettre au monde Theo. Sans contraction et pas de mouvement au niveau de col pour le premiers 24-60 heurs, pois péridurale et traitement plus poussé, et finalement le col c'est ouvert après 40 heurs....ca à été long car mon gyne avez peur de pousser plus depuis le début car avant j'ai eu un césarienne.

J'espère que pour toi ça ira plus vite et que la rancontre avec ton bébé sera la plus serai ne et douce possible. (si tu choisis de le voir).

Une douce pensée à toi et ton bébé.
Répondre