Soutien groupé en attendant l'espoir

ManonTJ

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

Laure et Julie comment ca va moralement? Vous arrivez à vous projeter un peu plus? En tout cas vous nous donnez de l´espoir.

Pour ma part je suis en vacances, j’essaye de m’en changer les idées. Ça fonctionne bien sur les grandes lignes. Sauf que je suis hantée par l’image de nos amis qui attendent un bébé, j’ai L’impression de les avoir constamment avec moi.
L’ovulation est passée, plus qu’a attendre mais j’ai du mal à y croire.

Claire j’avais fait comme toi, test précoce pour le vaccin tout était calculé. Ahah il était négatif alors je suis vaccinée complètement.

Belle journée à toutes 🌞
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Julie4801

Message par Julie4801 »

Laure77 a écrit : 07 août 2021, 12:06 Coucou

@Julie vivement que ces échos soient passés. J'en ai une lundi 16 août pour vérifier les échanges vasculaires. J'ai très hâte, même si j'essaie de me raisonner en me répétant "jusqu'ici tout va bien".
J'ai aussi hâte de le sentir bouger. Est-ce que tu le sens ? La date de début de grossesse à été revu selon les échos c'est le 26 avril. Et toi ?
Vous voulez savoir le sexe de votre bébé ?

Et vous les filles comment allez vous ? Quelles sont vos occupations du moment ?
Courage Laure, tu as fait déjà un beau bout de chemin ;) Etape par étape...on avance! Je suis comme toi, quand on me demande si ça se passe bien, je réponds naturellement "pour le moment oui", comme si quelque chose pouvait nous tomber dessus à tout moment...
Mais finalement, on avance, bientôt la moitié de faite, et ça, ça me motive :)
Je ne le sens pas vraiment bouger pour le moment, j'ai senti 2/3 coups aujourd'hui, que j'imagine être le bébé, on verra bien. Mais comme tu dis, vivement qu'on les sente.
J'ai une date de début de grossesse au 22 avril, je verrai demain s'il la change aussi. Il nous annoncera probablement le sexe, j'aurai aimé garder secret (car c'est devenu un détail tellement futile, et peut-être aussi pour me protéger) mais mon conjoint veut savoir...On pense à une fille car mon conjoint m'a fait des échos entre temps, et on n'a rien vu de masculin :lol:

Et vous? ça restera secret?

@ManonTJ je suis bien contente si on te donne de l'espoir ;) . Le forum m'a aussi aidée à avancer et y croire, pendant presque un an post IMG. Voir toutes ces naissances "arc-en-ciel", on se dit que notre tour arrivera.
J'espère que les bonnes nouvelles s'enchaineront pour vous toutes ;) mais je n'en doute pas.
Etonnement on se projette quand même, même si on attend impatiemment la fameuse écho morphologique T2 (comme beaucoup j'imagine), mais on est très terre à terre dans notre couple et on se dit que les dés sont lancés, et que ce n'est pas en stressant ou en étant pessimiste que ça changera quelque chose. Donc on y croit, on garde espoir et chaque écho "normale" nous enlève un poids...

Super pour la vaccination, c'est une bonne chose de faite et au moins la question ne se posera pas enceinte. J'avais pu le faire en janvier, pareil que toi, avant grossesse, et j'en suis bien contente.

Tenez nous au courant des avancées :)
On va lancer les bébés 2022 ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Claiwe

Message par Claiwe »

ManonTJ a écrit : 08 août 2021, 10:24 Bonjour les filles,

Laure et Julie comment ca va moralement? Vous arrivez à vous projeter un peu plus? En tout cas vous nous donnez de l´espoir.

Pour ma part je suis en vacances, j’essaye de m’en changer les idées. Ça fonctionne bien sur les grandes lignes. Sauf que je suis hantée par l’image de nos amis qui attendent un bébé, j’ai L’impression de les avoir constamment avec moi.
L’ovulation est passée, plus qu’a attendre mais j’ai du mal à y croire.

Claire j’avais fait comme toi, test précoce pour le vaccin tout était calculé. Ahah il était négatif alors je suis vaccinée complètement.

Belle journée à toutes 🌞
On se suit pr nos cycles. Depuis 4 jrs je dors mal (sans avoir de pensées parasites) et une constipation ; je pense que c'est la ***** (même si elle n'est pas encore censée être au max). J'ai peur d'être très déçue...

Pr la vaccination, j'ai peur que le vaccin ne protège que 6mois... je pense qu'il serait opportun de faire une prise de sang au bout de quelques mois pr voir si on a encore des anticorps...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laure77

Message par Laure77 »

Coucou les filles,

Julie comment s'est passée l'écho ?
Oui, nous souhaitons découvrir le sexe au moment de la rencontre ! Au moment de sa naissance !
Ton message m'a rassuré, j'ai tellement hâte de le sentir bouger que je commençais à stresser. Mais je suis bien d'accord, autant y croire et être optimiste, car quelque soit l'issue, je souhaite profiter de cette grossesse... Évidemment comme je le peux ! Car cette volonté n'épargne pas de quelques pensées parasites.

ManonJt et claiwe je me permets un conseil pour vous éviter mes erreurs : essayez tant que possible de prendre soin de vous. Écoutez vous. Faites vous plaisir autant que possible. Je suis convaincue que c'est la meilleure façon de vous "" préparer "" à être enceinte. Apero, sushi, hammam et sports à volonté !!!! Chaque petit plaisir assouvi à son importance, du moment qu'il fait du bien !

J'ai tellement essayé de tout préparé, de contrôler toutes les situations pour "le cas où je serai enceinte" ... tout calculé, je comprends des années plus tard que je me suis privée. Alors qu'une fois que j'ai "" lâché"" en essayant de faire confiance à la vie mais aussi en renonçant d'une certaine façon, que je suis tombée enceinte rapidement. Évidemment ce ne sont que des mots, très faciles à écrire à ma place. Mais je compatis pleinement à votre attente et votre frustration car je les aies vécues.

Prenez soin de vous vous le méritez !!!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup Laure pour tes précieux conseils. C’est tellement difficile de se laisser aller quand on a qu’un but... en ce moment tout le monde autour de et moi semble y arriver si facilement.
Et puis il y a cette interrogation d’est Ce que j’ai un problème car tomber 3 fois enceinte au C1 et en être au C5 sans que rien n’en se passe...
En tout cas je vais t’ecouter et aller boire un petit cocktail 😊.

Je voulait absolument savoir le sexe avant mais je crois que je serai comme toi maintenant.

Tu as raison profite, ma sage femme me lançait dit. De stresser ne protège en rien ni du malheur ni du bonheur. Mais bon c’est facile à dire...

Prenez bien soin de vous et continuez de nous à annoncer toutes ses bonnes nouvelles !
Claiwe

Message par Claiwe »

Laure : si ça peut te rassurer, je ne me prive pas ms je fais attention. Je suis capable de boire un verre (ms rarement plus), je mange de la charcuterie... je fais du sport, ms j'en fais moins intensément la 4e semaine du cycle et moins d'abdos. Par contre j'évite de programme des rdv pro extérieurs, au ca ou (ms c'est aussi mon angoisse de la voiture avc le risque de FC, vu mon passé). Et pr des vacances, j'attendrais la dernière minute "au cas ou".
Par contre je ne peux pas m'empêcher de calculer pr les cycles pr savoir à peu près oû j'en suis.

Manon : je lache sur certaines choses ms je n'arrive pas à lâcher prise entièrement. C'est normal vu nos passés... peut être que ton corps a du mal à se remettre de la dernière grossesse...
Stresser c'est notre manière d'essayer de contrôler les choses, alors que la grossesse voudrait ns forcer à lâcher prise (car on ne pourra pas forcément changer les choses). Ms on essaye d'optimiser les chances, même si parfois c'est contre productif.
Garde courage... ton cycle devrait se terminer qd ?
F. envolé(e) à 8sa

Julia01

Message par Julia01 »

Claiwe a écrit : 07 août 2021, 12:01 Bonjour,
Ici le moral est en changeant. Depuis le début de mon cycle, je suis bien comme si j'allais apprendre une bonne nouvelle. Puis jeudi j'ai craqué en voyant ma collègue caresser son ventre enceinte de 5 mois... ms mes chefs st tops "decale ton télétravail si ça t'aide, ne te stress pas pr le boulot car ça ne va pas aider ton projet perso". Ca fait du bien...
Je suis en C2 post RDC (accouchement y'a 3 mois). J'ai fait ma 1ere injection covid en début de cycle (ca m'a décalé mon ovulation de plusieurs jrs et j'ai eu plusieurs douleurs de règles pendant l'ovulation, contrairement à d'habitude). Je suis passée aux travaux pratiques pendant l'ovulation (même si ça n'a jms marché pr moi naturellement). J'essaye de décaler ma 2e injection car je serai en fin de cycle et il faudrait que je fasse un test de grossesse avant (il vaut mieux éviter la 2e injection lors de l'organogénèse/embryogénèse), ms je ne trouve pas de rdv avec le même vaccin. Ms si le test est négatif, je n'aurais pas mon pass sanitaire pr faire mes examens à l'hôpital (pr a priori mieux comprendre l'infertilité, même si je ne suis pas sur qu'on apprenne des choses...). Je me prends peut être la tête pr rien ms...
Si ça peut te rassurer, j'ai eu 11 semaines d'écart entre ma première et seconde injection, le médecin n'a pas posé de soucis. ( j'ai découvert ma grossesse ce qui ma' fait annuler mon rdv, puis j'ai fait ma grossesse extra utérine, on m'a donc dit de décaler à cause du traitement et de l'opération)
Et si tu as un rdv de cette importance, il reste le test PCR !
Courage !
Modifié en dernier par AlineR le 10 août 2021, 08:03, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Maman d'Eline qui s'est endormie le 21 janvier 2021 (hypoplasie cérébelleuse, microcéphalie, lissencéphalie, pieds bots varus équins et arthrogrypose) gène TUBB2A
Grossesse extra utérine - juillet 2021
Bébé espoir attendu pour juillet 2022
Claiwe

Message par Claiwe »

Bon bah encore raté pour ce mois ci (avc 2 jrs d'avance). J'avais pourtant l'impression que mes anges m'avaient envoyé un signe. M'ont ils eux aussi abandonnés ? Ont ils peur que je les oublie si j'ai un autre enfant ? Que je souhaite les remplacer ?
Avc tt mon parcours, pourquoi dois je encore souffrir ? Dois je vraiment renoncer à mon rêve ?

Du coup en moins de 10jrs, j'ai 3 prises de sang (à faire à des dates précises ou ds un laboratoire particulier), la 2e injection du vaccin, un test antigenique (le pass sanitaire est valable que 7jrs après la 2 injection) et 2 examens gynécologiques (dont 1 qui fait mal ! Et avec plisieurs médicaments à prendre). Je vais faire souffrir mon pauvre petit corps déjà meurtri....
La vie est injuste.
Et demain je vais avoir le privilège de voir ma collègue enceinte de 5 mois se toucher le ventre
F. envolé(e) à 8sa

ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour Claire,

Je suis trop désolée pour toi. Je ressens bien ce que tu décris. Je pense que les examens ne sont rien à côté de tout ce que tu as déjà vécu. Essaye de voir le bon côté et te dire que c’est pour la bonne cause. Même si biensur c’est toujours plus facile a dire qu’a faire. Cela te rapproche de ton objectif.
De mon côté le C5 se termine négativement aussi pour moi. J’y croyais tellement avec le relâchement des vacances que la chute est très dure. Je ne comprend pas pk ça ne marche plus, je culpabilise en me disant que les 3 fois précédentes ça a fonctionné car je ne car n’y pensais pas en tout ça cas différemment.

Je te souhaite pleins de courage pour tes examens 💪🤞
rorette67

Message par rorette67 »

Bonjour claiwe et manon.

Je comprends votre déception. Le temps paraît extrêmement long quand on essaye d'avoir un enfant et que ca ne vient pas rapidement.
Claiwe : courage pour tous les examens à venir. J'ai également connu ça avant mon fils (2 ans d'essais, des traitements de stimulation, 2 fausses couches, des prises de sang à gogo, et des examens pas marrants pour le passage à la pma).
Et puis d'un coup tout s'est débloqué sans raison : mon fils s'est installé naturellement, ma fille au C1 et ma grossesse en cours au C3. Et pourtant, je n'ai jamais cessé d'y penser. Relâcher la pression si vous y arrivez c'est super, mais si vous n'y arrivez pas, c'est normal. Ne croyez pas que de "trop y penser" bloque une éventuellement grossesse. Il n'y a pas de pensée magique et vous n'êtes responsables de rien.

Courage à vous 2. Ne baissez pas les bras !
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Répondre