Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Laure77 a écrit : 23 juin 2021, 19:59 Bonsoir à toutes,

Merci de partager toutes ces bonnes nouvelles !! Vous devez être toutes les 3 soulagées. Gardez bien en vous ce moment de soulagement !
Je suis très contente pour vous.

Suis la seule à être dans le parfait paradoxe ??? La moindre sensation est soumises à toutes interrogations et je m'inquiète mais lorsque j'en ai pas, je m'inquiète aussi ! Voir même plus ! Quand j'ai du ventre, je râle et j'essaie de le cacher, lorsque j'en ai moins je mange comme un ogre !!!
Et vous comment vous sentez vous ?
Merci à tous pour vos messages :)
Je vous souhaite à tous et toutes des ++
🙂 même si parfois ils se font plus qu attendre, parce que parfois on est tributaire d un résultat qui n'arrive pas, qu'on a simplement peur aussi parfois car la vie malheureusement n est pas juste
Alors vraiment je vous souhaite du bonheur à venir
Elo.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Que de bonnes nouvelles!! C'est encourageant de lire tout ce positif!!
Laure je crois que je serais exactement comme toi :lol: je l'étais déjà un peu lors de ma dernière grossesse. Tout était prétexte pour céder à la panique et il y a des jours j'avais un ventre énorme je me disait ce n'est pas normal je m'invente ce ventre c'est dans ma tête et quand il était plus petit je trouvais ça inquiétant aussi. Partage nous tes inquiétudes si ça peut te soulager ;).

Pour ma part c'est bientôt la fin des règles et déjà la panique aussi de savoir ou nous serons lors de mon ovulation, serons nous disponible, est ce que ça prendra etc C'était tellement simple avant ça fonctionnait à tout les coups.
J'ai réussi à trouver un rdv avec la psy qui pratique l'hypnose et l'EDMR. Je tente tout ce qui pourrait m'aider et mettre les chances de notre côté. Parfois j'ai l'impression que je suis incapable d'aller au bout d'une grossesse et que maintenant même l'avant est compliqué.

Vos bonnes nouvelles me remontent le moral en tout cas.

Audrey je ne sais pas si tu nous lis mais j'espère que tu tiens le coup.

Bonne journée!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
rorette67

Message par rorette67 »

Emeeeline a écrit : 23 juin 2021, 19:00 Coucou les filles,

J'ajoute ma petite bonne nouvelle aux votres.
Echo pré morpho passée, petit espoir va bien, de ce que la gygy a vu sa colonne est bien fermée 🙏, et ses pieds sont dans l'axe. On a pas vu si il y a quelque chose au niveau des organes génitaux car le bébé avait les jambes sous ses fesses et donc gênait la vue..
On peut souffler un peu(d'ailleurs mon ventre profite de cette nouvelle pour montrer son étendue...).
L'écho morpho sera dans un mois et on espère ne pas déceler quelque chose qu'on aurait louper lors de cette écho.

Courage à toutes. Chaque jour est un pas de plus.
Super Emeline. Ca avance bien 😀
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Loea

Message par Loea »

Laure77 a écrit : 23 juin 2021, 19:59 Bonsoir à toutes,

Merci de partager toutes ces bonnes nouvelles !! Vous devez être toutes les 3 soulagées. Gardez bien en vous ce moment de soulagement !
Je suis très contente pour vous.

Suis je la seule à être dans le parfait paradoxe ??? La moindre sensation est soumise à toutes interrogations et je m'inquiète mais lorsque j'en ai pas, je m'inquiète aussi ! Voir même plus ! Quand j'ai du ventre, je râle et j'essaie de le cacher, lorsque j'en ai moins je mange comme un ogre !!!
Et vous comment vous sentez vous ?
Coucou tout le monde,

Laure, je suis dans le même paradoxe (en témoignent mes derniers messages ;) ) Je suis une super girouette, d'abord l'impression que mon ventre est énorme, et puis qu'il a rétréci (ça me rassure que le tient bouge aussi d'ailleurs ;) ), l'impression que mes seins sont très légèrement dégonflés et puis en fait non... Je crois que tout est sujet à inquiétude et interrogations. J'essaye de faire un peu de méditation pour calmer tout ça, ça m'aide. Depuis 2 jours ça va un peu mieux, on y va jour par jour.... Quand est ta prochaine écho?

Emeline, c'est super cette nouvelle, je suis heureuse de lire ça :) prenez tout le positif pour vous donner des forces pour la suite :D

Manon, courage, j'avais eu la même sensation avant ma FC, les deux fois je suis tombée enceinte au C2 et puis cette fois-ci ça a plus tardé, j'avais l'impression que "ma machine" était cassée. Je crois qu'elle avait juste besoin d'un peu plus de temps que les autres fois, une FC ou une IMG (surtout avec nos parcours) c'est pas rien mentalement et physiquement. L'hypnose m'a aidé à relativiser et dédramatiser un peu tout ça mais j'ai entendu du bon sur l'EMDR aussi :)
Tu mets plein de super choses en place pour aller mieux et te/vous reconstruire, ton corps et ton esprit vont forcement en bénéficier. Pour l'après, tu feras la même chose pas à pas, chaque stress en son temps ;)

Courage à toutes et tous,
rorette67

Message par rorette67 »

Salut les filles.
Je suis de nouveau en attente aux urgences. Cette fois je perds du sang noir, en caillots et en quantité + importante.
J'ai également des douleurs dans le ventre.
Cette fois j'ai très peur.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour Rorette,

Je suis de tout cœur avec toi!!! J’espère que tu vas être vite prise en charge et que tu en sauras plus. Tiens nous au courant si tu veux.

🤞🤞🤞🤞
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Loea

Message par Loea »

Coucou Rorette,

J’imagine ton stress, je t’envoie toutes mes pensées pour t’accompagner.
Après avoir épluché un millier de forums sur les pertes de sang en début de grossesse, j’ai lu bcp de témoignages similaires qui se terminaient bien. J’espère de tout cœur que tu seras très vite prise en charge et rassurée. 🤞🤞🤞
Nous sommes là si besoin
Audrey8556

Message par Audrey8556 »

Bonjour à toutes,

@rosette je suis de tout cœur avec toi. C’est trop dur tout ce qui nous arrive.
@Manon, je sais pas trop quoi dire. Je vais relativement bien à côté de ce que j’ai vécu en novembre dernier et en même temps ça tourne en boucle dans ma tête.
Je suis en gros doute. DPI DPN? je suis à fond pour retenter de manière spontanée une grossesse mais devoir repasser par le DPN je me dis que tout est à refaire. Toutes les étapes angoissantes à vivre.
Et en parallèle nous allons déposer un dossier DPI pour ne rien avoir à regretter (RDV avec la conseillère génétique mardi) puis rdv gynécologue jeudi post IMG aspiration en espérant que tout soit ok.

Je suis pommée et plus du tout optimiste pour la suite. Même si nous n’avons jamais eu de difficultés pour concevoir un bébé je me dis que je vais bientôt avoir 37 ans. La manière spontanée est privilégiée au vu de mon âge car il n’est pas garantie que dans 2 ans (delai FIV DPI) je sois encore fertile et que je réponde bien à la stimulation. Les résultats positifs sont également très faibles et le risque d’anomalies chromosomiques n’est pas écartés de cette manière.
cela va être encore des mois d’attente. Et beaucoup d’examens encore à passer.

Quand je vois que certaines d’entre vous ont beaucoup attendu et touchent du bout des doigts leur petit 🌈 je me dis qu’il y a encore de l’espoir.

Courage courage courage.
Nous sommes toutes des combattantes hors du commun. La perte de nos bébés nous fait découvrir une force incroyable. Il faut y croire jusqu’au bout.
Audrey
maman d'un garçon en 2013
FC précoce en nov 19 et sept 21 à 6sa
💫mamange de Lison IMG à 31SA en oct 2020 (microlissencéphalie:gène ASPM identifié)
🌟: RPM puis MFIU à 14SA (💙 aussi porteur de la maladie génétique)
Julie4801

Message par Julie4801 »

rorette67 a écrit : 25 juin 2021, 09:01 Salut les filles.
Je suis de nouveau en attente aux urgences. Cette fois je perds du sang noir, en caillots et en quantité + importante.
Rorette, courage, on joue avec nos nerfs ce n’est pas possible ?!?!! Rien ne pourra te rassurer à part l’écho mais il y a de nombreuses causes possibles, et ce n’est peut être “rien”. Il y a en effet plusieurs témoignages de saignements à ce stade qui se terminent très bien. Et j’espère que le tien en sera un de plus.
Tiens-nous au courant, on pense toutes a toi et on t’envoie nos ondes positives.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Elogojab

Message par Elogojab »

rorette67 a écrit : 25 juin 2021, 09:01 Salut les filles.
Je pense fort à toi essaye de donner des nouvelles dès que tu peux. Que te disent les médecins? Courage tout mon soutien pr toi
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre