Le temps d'un rêve

Répondre
funkizzy

Le temps d'un rêve

Message par funkizzy »

Cette nuit j'ai rêvé. Et c'était complètement déroutant. Ce genre de rêve qui n'a aucun sens mais qui marque tellement. Qui fait ressortir cette grosse boule d'émotion qui reste en soi.

Ma fille, Rozen, est décédée suite à une IMG il y a 2 ans et demi (déjà!).

Et cette nuit, elle est venue me cueillir, là où je ne m'y attendais plus.
Alors que mes pensées sont encore parfois houleuses, souvent sereines, ce moment hors du temps m'a complètement retournée.

Dans ce rêve ... elle vivait. Avec son papa, nous allions la voir, dans une sorte de nurserie de l'hopital. Elle avait 1 an. Et cela faisait un an quelle n'avait pas quitté cette pièce, dans laquelle elle vivait du fait de son handicap. C'était la première fois que nous allions la voir, depuis un an. Nous l'avions abandonnée.
Et elle demeurait là, dans cette petite pièce, et à l'intérieur de cette pièce pleine d'autres bébés abandonnés, dans une espèce de cage.
Ce rêve était dans une société où abandonner quelqu'un de part son handicap était la norme, et le reprendre était un acte bizarre.
Poignardée par le fait de voir ma fille dans cette cage, je décidais de la prendre avec moi, de la ramener à la maison ... Et je devais signer toutes sortes de décharges pour dire que j'étais bien en accord avec cette décision.
Puis nous rentrions, retrouvant l'amour ... Aussi les doutes, après plus d'un an d'abandon, qu'allait elle devenir ... Et en arrivant à la maison ma fille était devenue un lapin (Oui, on est bien dans un rêve :lol: ).

Bref, les larmes coulent en écrivant, je suis happée de tant d'émotions et d'éléments survenus juste en une nuit, sans avertissements... Alors que le seul rêve marquant que j'ai fait d'elle était d'avant l'IMG.
Les doutes reviennent, au galop. En fait, cette maman qui a abandonné son enfant, c'est moi? En fait, cette société qui reclue les handicaps quels qu'ils soient, c'est bien nous tous? La petite boite, j'ai donc volontairement enfermé ma fille, mon petit bébé, dans une boite, de laquelle je ne peux plus la sortir?
Et aller la voir après ... Ce que j'aimerais. Comme j'aimerais, là, aujourd'hui, pouvoir dire "eh oh, nan mais en fait je veux juste revoir mon enfant, je suis prête à signer toutes les décharges du monde, mais faites moi revoir ma fille, je l'aime tellement, j'ai tellement d'amour à lui offrir".

Au fond, je raisonne. Ma fille, elle ne se serait pas transformée en lapin, ce n'est pas à son handicap que nous avons dit non, mais à toutes les souffrances qui l'attendaient.
Mais ces tripes là, au fond de moi, qui se tordent et me disent que je veux la voir, la serrer dans mes bras, ne faire qu'un avec elle encore tellement de fois ...

J'avais juste besoin de poser cela quelque part ...
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Juli1

Re: Le temps d'un rêve

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Juste un mot pour te dire que ce rêve que tu as posé sur ce forum, a été lu quelque part aussi.

Douces pensées pour ta fille Rozen.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
funkizzy

Message par funkizzy »

Juli1 a écrit : 17 juin 2021, 18:52 Bonsoir,

Juste un mot pour te dire que ce rêve que tu as posé sur ce forum, a été lu quelque part aussi.

Douces pensées pour ta fille Rozen.
Merci de ce mot :)
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
marie1

Message par marie1 »

Certainement que ce rêve est le reflet de tes doutes tes angoisses. Moi ... j'aime bien y voir des signes.
Au risque de me faire passer pour folle...sur ce forum :D
Un été, après mon IMG, j'ai lu le livre qui était dans une boîte publique à livres sur mon lieu de vacances de génevieve Delpech: te retrouver.
J'ai juste envie d'y croire.
Elle decrit son fils (elle a avorté) suite à une vision ou rêve (elle est medium) dans lequel elle voit 2 silhouettes: " un jeune homme d'une vingtaine d'années , très mince, et des cheveux clairs était à côté (...) J'ai tout de suite si que c'était mon fils que je n'avais pas gardé et qui avait grandi dans cette dimension".
En dehors de toute religion, j'ai juste envie d'y croire. Peut être parce que ça me rassure. Et je me console certainement en me disant que même que si notre société ne les a pas accueilli, ces petits êtres ont continué d'évoluer ailleurs... J'espère...
Je trouve très doux ce genre de rêve (même si le tien fait ressortir tes inquiétudes). Ne prends que le meilleur de ce rêve celui d'avoir rencontré ton bébé.
J'ai déjà rêve que je parlais a des bébés mais je ne me souviens pas avoir rêve de mes bébés disparus, par contre je me souviens d'un rêve d'une telle douceur, baigné d'amour, celui d'une personne chère disparue. Je ne l'ai pas oublié ce rêve là. Il était poignant.
Certes le tien est un peu perturbant car je pense que la culpabilité est grande. Personnellement j'ai du mal à parler de mes IMG de vive voix mais la vie fait que je suis très occupée et comblée par deux bébés.
Je pense très fort à toi et ta petite Rozenn ... Ne culpabilise pas, prends ce rêve comme une chance de faire le lien avec elle, en n'en gardant que le plus beau.
Répondre