MGmesanges a écrit : ↑11 juin 2021, 10:51Claiwe a écrit : ↑11 juin 2021, 10:08 De mémoire l'an dernier ils n'ont pas vérifié précisément le col. Vers ma RPM, j'avais un col plus court que la normale (27mm), ms pas suffisamment court pr que cela explique la RPM. Par la suite, les médecins ont émis 3 hypothèses, dont mon infection vaginale : le gardnarella vagillis. Ms un gyneco considère que c'est peu probable vu que mon infection n'avait pas atteint le placenta.
On m'avait préconisé, pr une grossesse suivante, de faire une recherche d'infection vaginale ts les mois, et d'etre cerclée à 13sa (ms ts les médecins ne parlent pas forcément de cerclage pr une "seule" RPM).
Je te comprends, c'est dur. Je ne me sens pas écoutée par le personnel médical, et j'ai perdu plusieurs enfants. Si ca peut te rassurer, jusqu'au 23sa de ma derniere grossesse, je n'ai pas eu d'infection ou de col raccourci. Ms avc le cerclage, il vaut mieux éviter les calins, dc ca reduit les risques.
Je viens de lire ton parcours et je te trouve très courageuse....
Toutes mes condoléances pour tes petits anges 🕊
C’est exactement ça lil compréhension j’avais parler du cerclage en début de grossesse mais mon col étais bien fermée encore à 12 sa et long de 45 mm donc ma Gyneco n’as pas voulu en un mois il c étais raccourci à 10 mm pourtant ayant un utérus contractile je m’évitais tout effort passer les après midi allonger pour préserver cette grossesse qui me tenais tellement à cœur alors là Gyneco me disais de continuer lés rapport de sortir marcher blabla ....
C’est très difficile de se dire que si jaurrai eu ce cerclage plus tôt mon bébé serait encore en moi puis la culpabilité de dire que je n’arrive pas à donner un enfant à mon mari ...
J’ai envie de réessayer même si je vais prendre le gros cette fois de faire tous les examens nécessaire c’est sur et insister malgres ce que me disent les experts de santé quitte à changer si je ne suis pas satisfaite ...
Il y a 2 an oui j’avais contracter une infection et m’en suis rendu compte bien trop tard là poche de l’utérus étais déjà infectée , cette fois-ci pas d’infection mais le col c’est raccourci et c’est ouvert personne ne l’explique mais tout comme toi à 12 sa mon col étant à 45 mm malgres le fait que j’avais ce double suivi j’ai eu un suivi tout normal sans mesure systématique du col juste des Pv tout les mois par rapport à mon antécédent je regrette de pas avoir incister pour un cerclage et d’avoir écouter tous le monde ...
Quand tu dis parcours pma ? C’est les examens que tu fais actuellement pour envisager une nouvelle grossesse ?