Je suis maman d’une adorable princesse de 13 ans et d’un adorable prince de 6 ans les deux miracles de ma vie. Je suis aussi mamange de Lucas et de Mila.
En juin 2017, après 3FC successives, je découvre que je suis enceinte ce n’était pas prévu mais qu’a cela ne tienne nous decidons de garder le bébé malheureusement notre bébé à la trisomie 21 et j’ai dû prendre la décision la plus difficile de toute ma vie. Le 06 octobre 2017 je subi une IMG à 22+3SA mon petit Lucas est devenu un bébé ange et moi une Mamange.
En mars 2020 pendant le confinement nouvelle grossesse et nouvelle fausse couche sur le coup de la colère et de la douleur je n’ai plus envie d’essayer et décide d’utiliser le préservatif en attendant ma ligature des trompes. Mais avec le covid ce n’est pas une urgence
de plus il faut 6 mois de réflexion.
Courant novembre et pour une raison que j’ignore avec mon chéri on aura 2 ou trois rapports sans protection et ça suffira pour qu’une petite graine s’installe dans mon ventre. Je découvre ma grossesse le jours où j’étais supposé accoucher de ma petite étoile. J’y vois un signe bien que paniqué par la réaction de mon chéri qui m’avait exprimé sa crainte d’une grossesse surprise et que je lui avais répondu qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète car ma matrice ne fonctionnait plus. Il faut dire qu’avec toutes ces FC je ne croyais plus à une grossesse évolutive.
J’informe tout de suite mon chéri et nous décidons de laisser le choix à la petite graine de s’accrocher ou pas. Elle s’accroche. Plus ma grossesse avance et plus j’angoisse a l’idée que tout s’arrête. A l’écho T1 tout va bien petite graine pousse bien. Ma gigue me rassure et me dit que j’ai franchi l’étape la plus risquée mais me conseille de rencontrer la psy périnatalité pour évacuer cette angoisse et pouvoir profiter de ma grossesse sereinement. Ce que je fait. Ce entretien me fera du bien. Je me projette enfin et commence à préparer activement l’arrivée de ce bébé. Il me tarde l’écho T2 pour connaître le sexe de bébé...
Dimanche 4 avril en me levant je sens une petite fuite inhabituelle je ne m.inquiete pas je vais prendre ma douche mon petit déjeuner et après je m’allonge sur le canapé. En me levant nouvelle petite fuite et là je me dis que ce n’est pas normal. Je commence à m’inquiéter et j’ai surveillé ma culotte (désolée pour les détails) elle est humide mais rien de plus et je n’aurai plus d’autres fuites de la journée. Comme je m’enveux aujourd’hui de ne pas avoir filer aux urgences
Le lundi en me levant là ça a coulé le long de ma jambe. J’appelle les urgences maternité qui me demande de mettre une serviette hygiénique pour voir la couleur si c’est jaune c’est du pipi et c’est jaune je suis rassurée. Comme je m’enveux de les avoir écoutés
Le mardi j’avais mon rdv de suivi à 9h j’explique tout à ma gygy qui pense également que c’est une fuite urinaire mais décide de faire le test et là le verdict tombe: fissuré de la poche des eaux avec col ouvert à 1cm je n’en crois pas mes oreilles je suis en état de choc et fais une crise de panique la première de ma vie! Je suis conduite aux urgences...
Ma princesse et moi allons nous battre pendant une semaine et son petit cœur s’arrêtera de battre le 13 avril à 11h30 et ma petite Mila s’envolera rejoindre Lucas à 21h.
Depuis je suis hantée par la culpabilité’ peur de ne pas pouvoir me relever... Mon bébé espoir n’est plus, mon dernier bébé espoir s’en est allée...
Je suis complètement abattue, fais des crise de panique je suis en train de me noyer dans le chagrin... je veux remonter le temps je ne sais pas qui prier pour que mon bébé revienne dans mon ventre... aidez moi je vous en prie j’ai l’impression de sombrer dans la folie tellement la douleur est indescriptible.