Claiwe a écrit : ↑02 juin 2021, 17:46
Bonjour,
J'attends mon RDC (accouchement mi mai) dc je ne peux pas encore retenter de tomber enceinte, et je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois, ms on vs a dit d'attendre combien de tps pr recommencer les essais bébé ?
La SF de l'hopital m'a dit d'attendre 3 mois, ms je sais que pr certaines, on leur a dit de faire en fonction de leur corps.
Au labo d'analyses, elles connaissent mon parcours (cf ma signature), et elles m'ont dit qu'il vaut mieux attendre 3 voire 6 mois !
On m'a forcé à etre en arret. Et vu tt ce qui m'arrive (enfin à vou aussi), j'ai l'impression d'etre bonne à rien en tant que mère (je n'arrive pas à avoir d'enfant en vie et en bonne santé), salariée (je suis forcée d'etre à l'arret), femme/compagne (j'ai l'impression de devoir attendre pr les calins vu que les saignements ne st pas loin).
J'ai l'impression de passer mon tps à attendre, alors que j'ai plutot tendance à me battre pr obtenir ce que je souhaite.
Bonjour Claire,
J'ai suivi de loin ton histoire, je n'ai pas de mots assez réconfortants, autre que te dire que l'on pense bien à toi. Je ressens de l'injustice quand je vois ton parcours, même si ici, aucune de nous n'a été épargnée, on aimerait un peu de répit pour une fois, pour une grossesse au moins...
Mais je rebondis sur ton sentiment d'être "bonne à rien", car j'ai par moment ressenti cela aussi.
Tout d'abord rien n'est de ta faute en tant que mère, tu as fait tout ce que tu pouvais, et malheureusement bcp de choses sont incontrôlables.
Il y a eu un enchainement d'injustices mais en aucun cas de ta faute.
En tant que salariée je pensais pareil (arrêt l'été dernier pour IMG, arrêt pour fausse couche mi-mars, et maintenant pour décollement

).
Mais j'aimerai tellement mieux être au boulot...! Que ceux qui nous critiquent prennent notre place et vivent une IMG, on en reparlera ensuite

.
Et pour finir ton chéri... je pense qu'avec les épreuves traversées, si vous êtes toujours soudés en ensemble, il comprendra facilement cette pause de câlins, et vous vous retrouverez bien vite
Pour le délai, je rejoins les autres filles, si pas de problème médical, si vous ne souhaitez pas attendre tous les résultats, et que vous en avez envie tous les deux, allez-y...
Je pense bien à toi et t'envoie tout mon courage.
@Laure:

Encore une étape franchie. Je te souhaite un beau bébé en début d'année