Soutien groupé en attendant l'espoir

Loea

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Loea »

Coucou les filles,

merci pour votre soutien, ça donne du courage pour la suite :)

Manon, merci pour tes mots rassurants sur la toxo, après toutes les déconvenues, on se fait vite des films mais j'essaye de travailler là-dessus et de m'en tenir aux faits... :) Pour les tests d'ovulation, moi aussi j'avais craqué, mais ça m'a rassuré. Comme rorette j'avais acheté des bandelettes pas chères mais bien référencées sur internet et ça combiné avec mon application de suivi de cycle ça a bien marché, ça m'a rassuré et aidé aussi à suivre l'ovulation après ma FC ou mes cycles étaient à rallonge. Mais je n'étais pas très rigoureuse, je les faisais à partir de J14 (j'ovule à J19 ou J20) le matin (mais pas au lever comme le souligne Rorette) et pas vraiment à heure fixe, plutôt quand j'avais le temps entre 9 et 13h. Pour la lecture, mon application de suivi de cycle avait une fonction pour prendre en photo la bandelette et me donner le résultat, super pratique :)
Pour moi aussi, le contact avec les femmes enceintes ça reste très dur, et les nouveaux-nés et bébés de mes amis aussi. Comme Julie je garde mes distances depuis parfois un an, je leur ai expliqué et j'essaye de ne pas me culpabiliser parce que ça commence à faire long pour certains. Je crois qu'ils ont tous compris. Pour ceux qui m'en voudraient je me suis dit que tant pis, je dois penser à moi, à aller à mon rythme, c'est déjà assez dur à traverser comme ça que de me rajouter des angoisses.

Julie, je suis désolée de lire pour le décollement, c'est rassurant ce que dit Laure et c'est super qu'il y ai un rythme cardiaque et que l'embryon grandisse. Les médecins t'ont arrêtée combien de temps? j'espère que ça va vite se résorber!

Laure, j'espère que les nouvelles seront bonnes et rassurantes aujourd'hui, je pense à toi.

A très vite
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'attends mon RDC (accouchement mi mai) dc je ne peux pas encore retenter de tomber enceinte, et je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois, ms on vs a dit d'attendre combien de tps pr recommencer les essais bébé ?
La SF de l'hopital m'a dit d'attendre 3 mois, ms je sais que pr certaines, on leur a dit de faire en fonction de leur corps.
Au labo d'analyses, elles connaissent mon parcours (cf ma signature), et elles m'ont dit qu'il vaut mieux attendre 3 voire 6 mois !
On m'a forcé à etre en arret. Et vu tt ce qui m'arrive (enfin à vou aussi), j'ai l'impression d'etre bonne à rien en tant que mère (je n'arrive pas à avoir d'enfant en vie et en bonne santé), salariée (je suis forcée d'etre à l'arret), femme/compagne (j'ai l'impression de devoir attendre pr les calins vu que les saignements ne st pas loin).
J'ai l'impression de passer mon tps à attendre, alors que j'ai plutot tendance à me battre pr obtenir ce que je souhaite.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

Merci Loea, Laure, Julie et Rorette pour vos retours sur les tests. J'espère que vous allez bien :).J'ai bien du mal à m'en sortir avec c'est tests, il faut lire vite et bien. Je crois que je vais craquer pour CB le mois prochain :D .
J'ai eu ma psy entre temps qui m'a confirmé que notre phobie des femmes enceinte est normale. Rien ne sert de se forcer ou de lutter. Elle s'estompera quand nous aurons nos bébés dans les bras un jour peut être.

Claiwe j'ai suivi ton histoire de loin sur d'autres postes. J'aurais voulu te dire qqch mais quoi... C'est tellement injuste ce qui t'arrive. Je suis désolée pour toi et tes anges. Comme tu le dit tu es une battante et tu mérite que cela se termine bien pour vous.

Les médecins m'ont seulement dit d'attendre le RDC et de ne plus avoir de douleurs. J'avais lu qu'avant il était recommandé d'attendre mais que les dernières études ont montré le contraire. Après je pense que cela dépend des cas. Si tu n'as aucune douleur, aucune contre indication spécifique et aucune attente de résultat génétique qui peuvent être freinants je ne vois pas ce qui pourrait justifier. Il semble que tu culpabilise pour tout les aspect de ta vie mais rien de cela n'est de ta faute. C'est toi la première personne qui subit cela, c'est toi qui souffre. Tu n'as pas à t'en vouloir. Je pense que ton mari comprend que tu n'est pas disponible en ce moment, tu aurais aimé que cela soit autrement. Ton patron a juste une personne en arrêt dans son équipe, il n'y a rien de grave. Cela ne remets pas en cause ta capacité d'être une bonne maman bien au contraire.
Je te souhaite que cela puisse fonctionner pour vous et que vous soyez heureux.

Julie j'espère que l'écho s'est bien passée.
Bon courage à toutes !!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est gentil. Je me fixe des objectifs, comme recommencer à avoir un enfant, en esperant que la perte de les 4 enfants n'est pas un signe que je ne dois pas avoir d'enfant. Je ne sais meme pas si j'ai raison ou si j'ai le droit de continuer à esperer et de me battre pr avoir un autre enfant, vu que j'ai perdu 4 enfants... ms si je ne pense pas à la suite, je sombre et je ne suis pas sur de reussir à me lever le matin...

J'ai eu des douleurs les 2 premieres semaines, avc des saignements qui st revenus qd j'ai porté qq trucs vu que je me sentais bien (j'ai failli aller aux urgences). Aujourd'hui je me sens bien physiquement : pas de douleurs les saignements ont quasiment disparu (juste qq traces parfois), alors que j'ai un peu porté et que j'ai pas mal marché. J'attends encore 2 semaines pr me remettre au sport.
Nos caryotypes st normaux. Je dois attendre les resultats du placenta et de mes prises de sang fin juin (à peu pres vers mon RDC). Il ne manquera plus que les resultats d'autopsie de ma fille ms a priori le pb viendrait du placenta qui n'avait pas la bonne forme, et qui pourrait expliquer les pb d'échanges entre moi et le placenta ms pas entre le placenta et bébé.
C'est dur de ne pas se sentir coupable, malgré le discours des SF, car c'etait mon role de mère de les proteger. Ms vs devez connaitre ce sentiment d'impuissance et de culpabilité.
C'est moi qui ait besoin de qqch à quoi me rattacher, pr m'occuper l'esprit, me sentir utile. La je ressasse mon incapacité à faire quoi que ce soit.
F. envolé(e) à 8sa

Laure77

Message par Laure77 »

Claiwe, tu n'as rien choisi, tu n'es pas responsable de cette situation. Tu as un parcours très douloureux c'est indéniable mais je t'encourage à écouter tes envies et les suivre. Prends soin de toi, tu le mérites. Et je trouve que c'est une belle réponse à la vie qui nous défie !
Je t'envoie plein de force et de courage !!!

Merci les filles pour vos messages, l'aventure continue pour le moment.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Julie4801

Message par Julie4801 »

Claiwe a écrit : 02 juin 2021, 17:46 Bonjour,
J'attends mon RDC (accouchement mi mai) dc je ne peux pas encore retenter de tomber enceinte, et je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois, ms on vs a dit d'attendre combien de tps pr recommencer les essais bébé ?
La SF de l'hopital m'a dit d'attendre 3 mois, ms je sais que pr certaines, on leur a dit de faire en fonction de leur corps.
Au labo d'analyses, elles connaissent mon parcours (cf ma signature), et elles m'ont dit qu'il vaut mieux attendre 3 voire 6 mois !
On m'a forcé à etre en arret. Et vu tt ce qui m'arrive (enfin à vou aussi), j'ai l'impression d'etre bonne à rien en tant que mère (je n'arrive pas à avoir d'enfant en vie et en bonne santé), salariée (je suis forcée d'etre à l'arret), femme/compagne (j'ai l'impression de devoir attendre pr les calins vu que les saignements ne st pas loin).
J'ai l'impression de passer mon tps à attendre, alors que j'ai plutot tendance à me battre pr obtenir ce que je souhaite.
Bonjour Claire,

J'ai suivi de loin ton histoire, je n'ai pas de mots assez réconfortants, autre que te dire que l'on pense bien à toi. Je ressens de l'injustice quand je vois ton parcours, même si ici, aucune de nous n'a été épargnée, on aimerait un peu de répit pour une fois, pour une grossesse au moins...
Mais je rebondis sur ton sentiment d'être "bonne à rien", car j'ai par moment ressenti cela aussi.

Tout d'abord rien n'est de ta faute en tant que mère, tu as fait tout ce que tu pouvais, et malheureusement bcp de choses sont incontrôlables.
Il y a eu un enchainement d'injustices mais en aucun cas de ta faute.
En tant que salariée je pensais pareil (arrêt l'été dernier pour IMG, arrêt pour fausse couche mi-mars, et maintenant pour décollement :( ).
Mais j'aimerai tellement mieux être au boulot...! Que ceux qui nous critiquent prennent notre place et vivent une IMG, on en reparlera ensuite ;) .
Et pour finir ton chéri... je pense qu'avec les épreuves traversées, si vous êtes toujours soudés en ensemble, il comprendra facilement cette pause de câlins, et vous vous retrouverez bien vite ;)

Pour le délai, je rejoins les autres filles, si pas de problème médical, si vous ne souhaitez pas attendre tous les résultats, et que vous en avez envie tous les deux, allez-y...
Je pense bien à toi et t'envoie tout mon courage.

@Laure: :P Encore une étape franchie. Je te souhaite un beau bébé en début d'année ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Merci c'est gentil. Malheureusement si ns sommes sur ce forum, c'est que ns avons vécu un drame, un évènement tragique que ns n'aurions jms du vivre. Ns avons ttes un parcours différent, ms nous comprenons bcp ce que vivent les autres.
Pr ma part, le sort s'acharne depuis des années, et je ne sais pas si je vais m'en sortir. J'avance à chaque fois un peu plus ds la grossesse, ms je suis encore loin du terme. Et si je dois vivre ts les pb possibles, je risque encore de perdre plusieurs enfants. Au point oû j'en suis, je me bats ms j'ai l'impression que je dois vivre avc la peur et le pessimisme pr que qqch de bien m'arrive, alors qu'un nouveau drame survient qd je commence à me réjouir.

Le boulot, meme si on n'est pas entiètement concentrée, ns permet de controler les choses (contrairement à la grossesse) et de se changer les idées (au lieu de ruminer nos pertes et de penser aux peurs d'un nouveau drame).
Tu n'as rien pr t'occuper ? Vu la pandémie, on m'a autorisé à faire 100% de télétravail pendant ma grossesse. J'avais acheté un me tablette pr bosser allongée. Ce n'est pas idéal ms ca dépanne.
Pr mon copain : j'avais fait une écho vers 6-7sa et mon gyneco m'avait prescrit des ovules à inserer (qui peut relarguer une sorte de pate ou des paillettes blanches, pas tres agréable pr les calins pr Monsieur) pr optimiser. Puis j'ai été cerclée à 13sa (et io vaut mieux éviter de toucher au col). Autant dire que les calins se st arretés tot ds ma grossesse ! Ms le fait de ne pas en avoir fait depuis mon accouchement (et mon petit ventre) me donne l'impression d'etre encore enceinte, ms sans bébé dans le ventre ou ds les bras. Ca n'aide pas à faire le deuil.
F. envolé(e) à 8sa

Julie4801

Message par Julie4801 »

Oui je comprends bien Claire, nos corps vivent des chamboulements, avec ces grossesses, peu importe le stade où elles sont stoppées, on a quand même le côté "physique" que nos hommes n'ont pas. (Je ne dis pas que c'est plus simple à vivre pour eux, pas du tout, mais différent...).
Les kilos qui restent, les montées de lait, les saignements, le retour de couche... tout ça nous ramène systématiquement à notre vécu.
Mais je pense que nos conjoints peuvent le comprendre, en leur expliquant.
C'est sur que c'est une épreuve pour le couple, je me suis tjr dit "ça passe ou ça casse". Il faut être costaud...

J'adorerai (télé)travailler mais je suis pharmacienne donc pas trop possible :( , et être debout toute la journée à piétiner n'est apparement pas très envisageable avec ce décollement.

Je pense parfois comme toi, après avoir eu IMG, rétention placentaire résistante aux médicaments, curetage, FC spontanée, décollement, je me demande ce que sera la prochaine étape? Une grossesse extra-utérine, un oeuf clair...? On pourrait faire un atlas de gynécologue-obstétrique avec notre vécu sur un an à peine... :?
Mais je ne cesse de me dire qu'on aura toutes une part de bonheur, et que dans quelques années on aura un enfant en pleine santé dans nos bras.
Moi j'y crois. Il n'y a pas de raison.
On aura notre revanche.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Loea

Message par Loea »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien.
Ici chaque jour passe petit à petit mais a parfois sa peine, j’ai encore appris une naissance aujourd’hui... une fille avec un prénom que nous aimons beaucoup. J’ai l’impression qu’il n’y a que des petites filles qui naissent autour de nous, j’essaye de ne pas me concentrer sur les autres et de me focaliser sur mon histoire mais quand c’est plusieurs fois d’affilé ça devient vraiment difficile. C’est incroyable le nombre de naissances autour de nous depuis la perte de notre fille : il y avait 4 bébés et je crois qu’on est facilement passé à 40 ou 50 en un an... parfois j’ai l’impression que la vie s’amuse presque avec nous tant je fais face à des coïncidences douloureuses.

Claire, je suis si désolée de lire ce qui t’arrive, ton histoire est si injuste et douloureuse...
je reconnais bien ce sentiment d’attente insupportable, d’impuissance face à la situation qui nous arrive. Je me suis souvent dit aussi que cela serait plus simple si on pouvait se battre contre quelque chose ou quelqu’un ou qu’une personne soit responsable et contre qui on pourrait être en colère rationnellement (oui parce que ma colère contre toutes les femmes enceinte de la terre n’est pas très justifiée :roll: ). Mais il n’y a rien ni personne ça nous met vite face à des questions existentielles. Mais ce qui est sur c’est que ce n’est certainement pas de notre faute.
Perso Je suis arrêtée au boulot depuis plus de 6 mois (depuis ma FC en décembre), j’ai culpabilisé au début mais je je me suis dit que le système de notre société est fait pour ce genre de difficultés qu’on traverse dans une vie. En effet je crois qu’on préférait toutes être au boulot ici! Pour ton compagnon, avez vous envisagé de partir un peu en vacances à deux pour vous changer les idées?
Dès qu’on se prend une claque (naissance autour de nous, mauvaise nouvelle dans notre parcours, règles...) on essaye de partir une journée ou en week-end pour s’aérer et se retrouver.
J’espère que tes émotions vont peu à peu s’apaiser. Mais tu n’es pas seule, n’hésite pas.
Bonne soirée à toutes et bon week-end

Lea
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Merci c'est gentil. Le nombre de naissances qui aurait du arriver apres mon 1er enfant... je ne peux plus regarder ttes ces femmes et ces enfants... pourquoi est ce si simple pr certaines, et insurmontables pr d'autres ?
Le boulot est la seule chose qui m'aide à passer le tps et me sentir utile. La j'en veux à mon corps, ma vie m'insupporte. J'ai gaché 4 ans ? Encore 1 année à perdre ? J'ai arreté certaines choses qui me stressaient, pr augmenter les chances. Ms ts mes choix ne servent à tien ou jouent en ma défaveur.
On va partir en vac fin juin debut juillet. Ms la je n'ai meme plus envie de partir, je sens que je ne vais pas reussir à chasser mes idées noires.
Dsl ms la le moral est au plus bas
F. envolé(e) à 8sa

Répondre