Je suis une nouvelle mam’ange depuis ce vendredi 21 mai d’un petit garçon né à 18sa+2 suite à une Trisomie 21. Nous avons pris cette lourde décision (non sans réfléchir à absolument tout ce n’était pas facile) !
D’abord c’était très difficile d’accepter le résultat du DPNI car mon tristest était plutôt bon (1/893 avec une erreur sur mon poids de 20kilos, d’après le labo j’aurais même dû avoir + de 1/1000...) et un clarté nucale de 1.2 mm... bref on pensait que le DPNI serait juste une formalité ! J’ai 38 ans...
Au final ça a été un choc et j’ai commencé à faire un travail de deuil dès le 3 mai lors du résultat positif ! Entre deux j’ai eu l amniocentèse et le résultat du fish qui ont confirmé la T21 le 17 mai. L img était donc ce vendredi 21 mai.
Finalement comme pour beaucoup, Grâce au forum j’ai pu m’y préparer, ça s’est bien passé sans douleur avec un bonne prise en charge psychologique et comme je le désirais pour la péridurale et le fait de couper l lactation. Mon petit garçon est né au moment où je lui ai demandé de naître, c’est à dire 7 heures après avoir pris le premier comprimé (j’en ai pris deux).
Juste après sa naissance les sages femmes étaient satisfaites de mon placenta mais une gynécologue de garde m’a fait une échographie et pour elle il restait des bouts de placenta ! Là, ni une ni deux, l’anesthésiste est venu et avec bienveillance m a expliqué qu’il allait endormir le bas de mon corps plus fortement et la gynécologue a pratiqué une révision utérine avec beaucoup de bruits ragoûtants, beaucoup d’eau, je n’ai pas souffert du tout et elle a refait une échographie de contrôle, pour elle tout était ok !
Il m’a fallu 2 heures quand même pour bouger mes jambes et j’ai dormi une nuit en chambre de maternité (en début de couloir pour éviter d’entendre trop de bébés)
Pendant cette nuit j’ai voulu aller au wc et j’ai perdu connaissance mais ça va depuis, ils m’ont fait une prise de sang et vu une légère anémie je vais donc recevoir fer et vitamines.
Petites questions : depuis aujourd’hui dimanche, je ne saigne déjà presque plus, hier c’était déjà pas de la folie, pensez-vous que c’est la révision utérine qui a accéléré le processus de « nettoyage » ?
J’ai pas du tout mal au ventre non plus, mon ventre est presque plat déjà, je me sens faible sûrement a cause de l’anémie mais j’ai l’impression que mon corps se remet très vite ? Je me leurre ? Où est-ce possible ?
J’ai super mal au coccyx par contre depuis la 1ère nuit, je ne crois pas que ce soit lié à ma chute car j’ai du tomber sur le côté droite de la hanche, vu les bleus et à mon coude droite aussi... j’ai du coup un anti douleur puissant pour cette grosse douleur qui s’apparente à la douleur que j’avais eue quand je l’avais cassé il y a 25 ans en arrière ! Vous avez connu cela ?
Voilà sinon comme vous toutes je pourrais parler pendant des heures de ce petit ange qui était si joli, il avait notre « gros nez » sa grande sœur de presque neuf ans pense à lui et du haut de mes 38 ans déjà j ai très peur de ne pas arriver à avoir un autre bébé et je pense avoir besoin de très vite recommencer les essais, sans effacer notre deuxième bébé évidemment
Courage à tous et toutes, ce que nous vivons est vraiment difficile