Nouvelle Mamange, questions et récit

Répondre
Julie&sonAnge

Nouvelle Mamange, questions et récit

Message par Julie&sonAnge »

Bonjour aux par’ange !

Je suis une nouvelle mam’ange depuis ce vendredi 21 mai d’un petit garçon né à 18sa+2 suite à une Trisomie 21. Nous avons pris cette lourde décision (non sans réfléchir à absolument tout ce n’était pas facile) !

D’abord c’était très difficile d’accepter le résultat du DPNI car mon tristest était plutôt bon (1/893 avec une erreur sur mon poids de 20kilos, d’après le labo j’aurais même dû avoir + de 1/1000...) et un clarté nucale de 1.2 mm... bref on pensait que le DPNI serait juste une formalité ! J’ai 38 ans...

Au final ça a été un choc et j’ai commencé à faire un travail de deuil dès le 3 mai lors du résultat positif ! Entre deux j’ai eu l amniocentèse et le résultat du fish qui ont confirmé la T21 le 17 mai. L img était donc ce vendredi 21 mai.

Finalement comme pour beaucoup, Grâce au forum j’ai pu m’y préparer, ça s’est bien passé sans douleur avec un bonne prise en charge psychologique et comme je le désirais pour la péridurale et le fait de couper l lactation. Mon petit garçon est né au moment où je lui ai demandé de naître, c’est à dire 7 heures après avoir pris le premier comprimé (j’en ai pris deux).

Juste après sa naissance les sages femmes étaient satisfaites de mon placenta mais une gynécologue de garde m’a fait une échographie et pour elle il restait des bouts de placenta ! Là, ni une ni deux, l’anesthésiste est venu et avec bienveillance m a expliqué qu’il allait endormir le bas de mon corps plus fortement et la gynécologue a pratiqué une révision utérine avec beaucoup de bruits ragoûtants, beaucoup d’eau, je n’ai pas souffert du tout et elle a refait une échographie de contrôle, pour elle tout était ok !

Il m’a fallu 2 heures quand même pour bouger mes jambes et j’ai dormi une nuit en chambre de maternité (en début de couloir pour éviter d’entendre trop de bébés)

Pendant cette nuit j’ai voulu aller au wc et j’ai perdu connaissance mais ça va depuis, ils m’ont fait une prise de sang et vu une légère anémie je vais donc recevoir fer et vitamines.

Petites questions : depuis aujourd’hui dimanche, je ne saigne déjà presque plus, hier c’était déjà pas de la folie, pensez-vous que c’est la révision utérine qui a accéléré le processus de « nettoyage » ?

J’ai pas du tout mal au ventre non plus, mon ventre est presque plat déjà, je me sens faible sûrement a cause de l’anémie mais j’ai l’impression que mon corps se remet très vite ? Je me leurre ? Où est-ce possible ?

J’ai super mal au coccyx par contre depuis la 1ère nuit, je ne crois pas que ce soit lié à ma chute car j’ai du tomber sur le côté droite de la hanche, vu les bleus et à mon coude droite aussi... j’ai du coup un anti douleur puissant pour cette grosse douleur qui s’apparente à la douleur que j’avais eue quand je l’avais cassé il y a 25 ans en arrière ! Vous avez connu cela ?

Voilà sinon comme vous toutes je pourrais parler pendant des heures de ce petit ange qui était si joli, il avait notre « gros nez » sa grande sœur de presque neuf ans pense à lui et du haut de mes 38 ans déjà j ai très peur de ne pas arriver à avoir un autre bébé et je pense avoir besoin de très vite recommencer les essais, sans effacer notre deuxième bébé évidemment ❤️

Courage à tous et toutes, ce que nous vivons est vraiment difficile 😥
Majaah

Re: Nouvelle Mamange, questions et récit

Message par Majaah »

Bonjour,

Désolée dapprendre l'envole de votre petit ange...
Courage dans cette épreuve si difficile, j'ai moi aussi perdu ma fille à 29SA suite à une IMG il y a quelques jours seulement...

Je ne saurais vous dire si la révision a accélérée le processus.
Je pense que dans certain cas le corps se remet plus vite. A ma grande tristesse, en seulement 2 jours mon ventre avait aussi déjà disparu alors que j'étais a 7 mois de grossesse.. Les saignements se sont rapidement atténués..
Bien que chaque personne soit différente, se préparer à surmonter cette épreuve aide peut être à une "guérison" plus rapide. Dans mon cas j'ai beaucoup Lu des semaines avant, pour me "préparer" à vivre cela le plus sereinement possible.
Bien que mentalement ça a été dur avant, pendant et encore maintenant. Mais ça m'a fait beaucoup de bien. Peut être qu'a vous aussi.

Concernant les douleurs, j'ai eu une Rachi-péridurale, qui m'a donné beaucoup de douleur dans le bas du dos et le Coccyx.
L'anesthésie y est pour quelque chose et votre chute n'a pas du aider.

Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve, à vous, à votre famille.
Profitez de votre ainée c'est aussi grâce à eux qu'on avance..
J'espère pouvoir vous relire dans les prochains temps avec de bonnes nouvelles.

Courage.

Mélanie,
Maman de Raphael bébé 🎁 né le 17/01/2020 à 37SA+6
Mamange d'Alba, née le 19/05/2021 à 29SA+1
🌈 pour avril 2022
Julie&sonAnge

Bonjour Mélanie,

Merci pour votre message, je vois que votre petit ange avait aussi une maladie viable mais dont l’évolution est incertaine ! Je trouve cela d’autant plus difficile à accepter mais votre phrase qui dit que nous choisissons de souffrir à sa place, est bien vraie !

Je vous souhaite plein de courage et à vos proches aussi.

C’est vrai que d’avoir un aîné est vraiment quelque chose qui est important dans notre reconstruction ! Mais ma fille est grande et elle est aussi affectée par ce que son petit frère a eu 😥

Nous y arriverons 👼

Julie
Audrey&R

Message par Audrey&R »

Bonsoir Julie,

Navrée que tu aies à vivre une telle épreuve, mais tu verras, on avance tout de même.
Concernant les douleurs au coccyx, j’ai eu moi aussi des douleurs très vives à la fois dans le bas du dos et le coccyx. J’avais déjà une inflammation du coccyx (oui ça existe!) donc je connaissais. Je pense que c’est lié à la fois à l’anesthésie, à notre tristesse et à l’effort qu’a fait notre corps pour accoucher, même si notre bébé était tout petit. Les séances d’ostheo m’ont fait du bien, et puis la reprise très tranquille d’une activité physique. A presque 2 mois de l’img j’ai encore du mal à rester longtemps debout. Selon mon ostheo, pour commencer à réhabituer notre corps à bouger, la marche est un bon exercice.
Ne sois pas trop pressée : notre corps a travaillé pour accueillir un bébé, pour le faire sortir, et notre esprit en rajoute. Fais ce qui te fait du bien !

Bonne fin d’apres-midi, reposante,

Audrey
Mamange de mon magnifique Lenny le 30/03/2021 (IMG à 17sa et demie pour t21)
Ton parfum et ta musique en moi
Julie&sonAnge

Bonjour Audrey et merci pour ta réponse !

Je suis désolée aussi pour toi que nous ayons le même vécu 😥

Merci pour tes conseils et donc oui je vais essayer de faire de l’ostéopathie pour mon coccyx qui va un tout petit peu mieux aujourd’hui ! Mais j’ai aussi mal à ma hanche là où je suis tombée donc je pense qu’il ne pourra que m’aider ! Je vais aussi reprendre rendez-vous avec la psychologue de l’hôpital car je souffre de 2-3 choses, notamment on m’avait dit que souvenange viendrait faire des photos de mon Ange et finalement au moment où je partais a l’hôpital on m’a dit : il était trop jeune à 18+2 (moins de 20 semaines) alors c’est pas possible, du coup j’ai regretté de ne pas pris ses photos de lui, de ne pas avoir passé plus de temps avec, j’ai peur d oublier son image 😥 je n’ai reçu que ses empruntes de pieds, contrairement à ce qu’on m’avait dit, ni sa taille ni son poids...

Je trouve extrêmement choquant que l’on ne reçoive pas ce qu’on nous a dit lors de la préparation à l IMG... c’est notamment ces petites choses qui m’ont permise de m y préparer !

Bref, un jour ça ira mieux 😔
Répondre