Retention placentaire suite IMG
Re: Retention placentaire suite IMG
Dénouement final : j'ai du appeler le 15 vendredi en fin de journée car je me vidais littéralement de mon sang.... curetage fait dans la nuit de vendredi à samedi.
J'espère que maintenant s'en est bel et bien terminé....
J'espère que maintenant s'en est bel et bien terminé....
Maman d'une petite fille depuis juin 2016
FC spontannée incomplète avec curetage à 9 SA en juin 2019
MFIU à 15 SA pour agénésie rénale bilatérale en février 2020
IMG à 18 SA pour T21 en avril 2021
Mais c'est l'enfer
ma pauvre, je ne comprends pas pourquoi nous sommes si nombreuses à avoir eu une retention placentaire post img alors que je nai pas l'impression que cette complication soit fréquente après un accouchement "normal" (je mets de très gros guillemets)? C'est insupportable de devoir vivre ça en plus et j'avoue que c'est très difficile d'avancer dans ces conditions.
Jespere que tu remets un peu depuis hier et queffectivement tu vas pouvoir cheminer plus sereinement maintenant.
Écho de contrôle pour moi vendredi aprem, à priori je n'ai plus rien la pilule oestroprogestative à permis à mon corps d'évacuer après 3 mois et demi mais j'ai encore des petites contractions, j'espère que ce n'est que mon cycle qui travaille...
Je vous souhaite plein de courage..
Belle soirée à toutes

Jespere que tu remets un peu depuis hier et queffectivement tu vas pouvoir cheminer plus sereinement maintenant.
Écho de contrôle pour moi vendredi aprem, à priori je n'ai plus rien la pilule oestroprogestative à permis à mon corps d'évacuer après 3 mois et demi mais j'ai encore des petites contractions, j'espère que ce n'est que mon cycle qui travaille...
Je vous souhaite plein de courage..
Belle soirée à toutes
Peio
9.02.2021 20SA
A priori c'est du au fait que le cours n'est pas prêt a expulser le placenta a ces termes la.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne fasse pas de controle systématiques au bout de 15 jours.... si je ne m'étais pas manifestée j'aurai du attendre mon rdv post partum 7 semaines après l'img....
Et résultat, je suis anémiée....
Je vais reprendre des forces, j'attends rdv gyneco et geneticienne. J'espère que ces 2 rdv nous dirons qu'on a le feu vert....
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne fasse pas de controle systématiques au bout de 15 jours.... si je ne m'étais pas manifestée j'aurai du attendre mon rdv post partum 7 semaines après l'img....
Et résultat, je suis anémiée....
Je vais reprendre des forces, j'attends rdv gyneco et geneticienne. J'espère que ces 2 rdv nous dirons qu'on a le feu vert....
Ah oui effectivement le corps n'étant pas prêt (l'esprit non plus d'ailleurs) ça peut se comprendre...
J'avais eu plusieurs échos de contrôle avec 2 personnes différentes et très compétentes dans la région, personne n'avait vu et les deux avaient dit vacuité utérine OK. Mais au bout d'un moment les douleurs et saignements ont un peu alerté
Je te souhaite que tout soit OK, tu as quand tous ces rdv ?
J'avais eu plusieurs échos de contrôle avec 2 personnes différentes et très compétentes dans la région, personne n'avait vu et les deux avaient dit vacuité utérine OK. Mais au bout d'un moment les douleurs et saignements ont un peu alerté

Je te souhaite que tout soit OK, tu as quand tous ces rdv ?
Peio
9.02.2021 20SA
Le 4 juin gyneco et le 8 juin geneticienne.
Même si on sait qu'il y a peu de risque que les 2 img soient liées j'ai besoin de l'entendre de la geneticienne. Et j'espère qu'elle nous proposera de faire nos caryotypes....
Même si on sait qu'il y a peu de risque que les 2 img soient liées j'ai besoin de l'entendre de la geneticienne. Et j'espère qu'elle nous proposera de faire nos caryotypes....
J'espere que ces rvs permettront d'apporter de l'apaisement dans ton cheminement.
Franchement, si tu sens qu'avoir vos caryotypes t'es utile, réclame-lui.
Pour nous, il y a deux examens qu'ils nous disaient qu'ils etaient pas ou peu utiles, on les a reclamés a plusieurs reprises et maintenant ils participent a notre tranquilité.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Bonjour,
J'ai eu une revision uterine qd j'ai accouché y'a 1 semaine mais j'ai qd meme eu des morceaux. Ca allait bien, j'ai porté un peu (pr aider et me changer les idées) et j'ai bcp saigné. A 2 reprises j'aibperdu bcp en 1h puis ca s'est calmé, dc finalement je n'ai pas été aux urgences.
La je n'avais quasiment plus de pertes de sang (hormis des fois des filaments et des petits morceaux). La, 3h apres avoir été marché 1h pr faire des courses (je n'ai rien porté), j'ai reperdu un peu de sang...
Mon moral est au plus bas (plein de soucis en tete). Je voulais partir en vac 3jrs ms si je reperds du sang alors qu'on marche un peu, et que je finis aux urgences... mes vacs se finissent souvent mal (urgences ou blues suite à pertes de sang non prévues (FC..) et je.ne sais plus quoi faire. Dois je vraiment arreter de vivre non stop ?
En plus je suis anémiée, et ca n'ai de pas (vertiges des fois qd je me lève)
J'ai eu une revision uterine qd j'ai accouché y'a 1 semaine mais j'ai qd meme eu des morceaux. Ca allait bien, j'ai porté un peu (pr aider et me changer les idées) et j'ai bcp saigné. A 2 reprises j'aibperdu bcp en 1h puis ca s'est calmé, dc finalement je n'ai pas été aux urgences.
La je n'avais quasiment plus de pertes de sang (hormis des fois des filaments et des petits morceaux). La, 3h apres avoir été marché 1h pr faire des courses (je n'ai rien porté), j'ai reperdu un peu de sang...
Mon moral est au plus bas (plein de soucis en tete). Je voulais partir en vac 3jrs ms si je reperds du sang alors qu'on marche un peu, et que je finis aux urgences... mes vacs se finissent souvent mal (urgences ou blues suite à pertes de sang non prévues (FC..) et je.ne sais plus quoi faire. Dois je vraiment arreter de vivre non stop ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022
Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Oui je pense que ca m'apporterait de la sérénité de les faire. J'espère qu'elle le proposera d'elle même, sinon je lui demanderai.MariEve a écrit : ↑24 mai 2021, 11:12J'espere que ces rvs permettront d'apporter de l'apaisement dans ton cheminement.
Franchement, si tu sens qu'avoir vos caryotypes t'es utile, réclame-lui.
Pour nous, il y a deux examens qu'ils nous disaient qu'ils etaient pas ou peu utiles, on les a reclamés a plusieurs reprises et maintenant ils participent a notre tranquilité.
Claiwe a écrit : ↑24 mai 2021, 15:21 Bonjour,
Essaye de faire une écho pelvienne poir contrôle qu'il ne reste rien.
Ce n'est pas facile quand les saignements durent comme ca.... et c'est la cause de ton anémie surtout. Prends tu une supplementation en fer ?
Bonjour,
Faire une écho aupres de qui ? J'etais suivie à la maternité à 30min de chez moi ms j'ai accouché à l'hopital à 10min de chez moi (je me doutais que mon enfant était décédé...).
Mon rdv post accouchement est prevu fin juin. J'ai vu que des saignements peuvent revenir au jout d'une semaine.
En on m'a dit d'attendre la fin des siagnements pr mettre l'ovule pr mon infection vaginale.
Oui on m'a donné un cachet à prendre le matin pr le fer. Ms j'ai encore des vertiges des fois (j'ai commencé le traitement y'a 5jrs).
Je commence que l'anémie a commencé qd j'etais encore enceinte. J'ai eu des vertiges vers la "fin" de ma grossesse qu'on a associé à une baisse de tension. Qd qd j'ai accouché j'ai perdu peu de sang et j'ai continué à avoir des vertiges
Faire une écho aupres de qui ? J'etais suivie à la maternité à 30min de chez moi ms j'ai accouché à l'hopital à 10min de chez moi (je me doutais que mon enfant était décédé...).
Mon rdv post accouchement est prevu fin juin. J'ai vu que des saignements peuvent revenir au jout d'une semaine.
En on m'a dit d'attendre la fin des siagnements pr mettre l'ovule pr mon infection vaginale.
Oui on m'a donné un cachet à prendre le matin pr le fer. Ms j'ai encore des vertiges des fois (j'ai commencé le traitement y'a 5jrs).
Je commence que l'anémie a commencé qd j'etais encore enceinte. J'ai eu des vertiges vers la "fin" de ma grossesse qu'on a associé à une baisse de tension. Qd qd j'ai accouché j'ai perdu peu de sang et j'ai continué à avoir des vertiges
F. envolé(e) à 8sa