Bonsoir Marie,
Mon message était vraiment sincère.
Pour notre histoire elle fait écho à la tienne (je peux te tutoyer ?) lors de l'écho morphologique de début avril on nous a appris que bébé avait une hernie diaphragmatique. Quand on lui a demandé bêtement si ça se résorbait tout seul le gynéco nous a répondu non il faudra une opération à la naissance.
Alors même si on était sonnés, on est restés sur ça, une "simple opération à la naissance". On a quand même était envoyé dans un hôpital de niveau 3 pour passer des examens complémentaires écho, amnio (tout est ok de ce côté là), IRM... Le parcours qu'on a toutes supporté je pense.
Je ne sais pas si on s'est beaucoup trop protégés (on n'a pas voulu aller sur internet regarder ce que c'était exactement cette malformation) mais on a continué à avancer comme si de rien n'était en serrant juste les dents à chaque examens. Sauf que début mai on nous explique que la hernie de bébé est grave. Très grave. Elle a peu de chance de survivre à la naissance.
Là notre monde s'est effondré, c'était semaine dernière. Depuis je lis tout ce que je trouve sur internet sur cette malformation et j'ai pris pleinement conscience de ce qu'elle représentait. On a pris la décision ce jour de laisser partir notre bébé même si cela nous crève le coeur. Je suis actuellement dans ma 28 SA et on doit attendre courant de la semaine prochaine pour savoir si notre interruption sera accordée. Alors j'ai cherché du réconfort et je suis tombée sur ce forum, et sur vos messages. Et me voilà. Pleine de chagrin, encore sous le choc de ce qui nous arrive et de ce qui nous attend