Ma petite fleur Rose

Valadon

Re: Ma petite fleur Rose

Message par Valadon »

Coucou Julie

Je m'appelle Aliette
Je suis sur Paris, et toi?
J'étais à 14SA quand elle est partie. J'hésitais à lui donner un prénom, je me suis dit que si elle avait un nom, alors nous devions aussi nommer mon bébé perdu lors de la FC, et celui parti à l'IVG qui me manque tellement fort...les 3 ou aucun en fait. Sachant que l'IVG est restée secrète dans la famille, personne n'est au courant...tu vois le micmac dans le cœur et dans la tête. Je racontais mon histoire sur un autre post mais je n'ai toujours pas fait la paix avec l'épisode IVG...

C'est bouleversant ce que tu racontes de ton accouchement. On sent presque une grande douceur dans ce moment, la délicatesse des soignants autour de toi. Énormément de douleur, mais c'est beau.

C'est génial tout ce que tu mets en place pour renouer avec ton corps, très inspirant. Je vais contacter mon ostéo qui me suit pour mon endometriose, j'avais juste peur que ca soit trop tôt car je saigne encore, avec des douleurs. Tu n'as plus mal de ton côté? L'hémorragie m'a laissée épuisée.
Je cherche du côté des huiles essentielles, de la phytothérapie, certaines plantes peuvent être très aidantes et les HE soulagent, apaisent...je cherchais sur des sites cette nuit :)
Prends bien soin de toi
Aliette
40 ans
2 petits gars ♥️♥️ nés en 2006 & 2010
IVG non désirée en décembre 2019
FC à 9SA en décembre 2020
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
Julie33

Message par Julie33 »

Bonsoir Aliette
Ça me fait plaisir de mettre un prénom sur toi.

Je suis une bordelaise.
Décidément encore une coïncidence car moi aussi j’ai de l’endométriose.

Dans mon histoire avec les grossesses je fais tout de même une énorme différence entre mes FC et ma Rose.
Même si ça n’enlève pas la douleur, c’est très bien que la trisomie de ta fille est été détectée rapidement avant que tu ne subisses un accouchement.
Ça m’a fait du bien de voir ma Rose et lui donner un prénom, son prénom que nous avions rapidement après avoir du son sexe est très important. Elle sera aussi sur notre livret de famille et incinérée pour être déposée au jardin du souvenir à Montussan.

L’ostéopathe a été très douce avec moi aujourd’hui. Elle propose aussi des cercles de femme. Des journées complètes autour de la femme de la roue médecine et nos cycles lunaires avec tambour amérindien. Je vais faire une journée le 29 mai à Mimizan.

Elle m’a aussi prescrit du rescue et l’étoile de Bethleem en fleur de Bach. C’est très aidant les fleurs de Bach. Je te les conseille.

Courage Aliette, on se sert les coudes.

Nos bébés doivent devenir une force pas une blessure. À nous de faire tout ce qu’on peut pour y parvenir.

Je suis infirmière libérale et toi ?

Plein de tendresse et nos bébés se donnent la main.

Je saigne toujours beaucoup. Cette nuit je suis allée à la maternité, j’avais de fortes contractions. L’écho a été rassurante, j’ai encore des caillaux mais rien d’inquiétant et mon hémoglobine est à 11,7
Quel est ton taux d’hémoglobine ? N’hésites pas à te faire supplémenter en fer.

Bisous tendres Aliette
40 ans
FC 6 sa sept 2012
FC 8 sa février 2013
Mon Gabriel 14 août 2014
FC 6 sa juillet 2020
IMG 17 sa trisomie 18 ma Rose mon ange 5 mai 2021
Valadon

Message par Valadon »

Coucou Julie

Désolée que tu aies dû te rendre aux urgences cette nuit, tu as dû avoir bien mal...ce sont peut être les manips de l'ostéo qui ont un peu bouleversé ton corps, même si elles ont été douces...
J'ai aussi des contractions très douloureuses, mais je pense que c'est dû à l'endo, j'ai l'impression que c'est beaucoup d'inflammation suite au curetage et aux saignements.... tout ce qu'il faut pour que cela flambe :(

Comment traites tu ton endo ?
Je n'ai jamais testé les fleurs de Bach, mon ex disait que c'était du pipeau ^^ mais ça m'intéresse beaucoup.
Tu as repris le travail ?
Je suis éducatrice mais depuis plusieurs années je suis maman au foyer et je garde des enfants à domicile. Demain je retourne garder le petit mais il a 9ans ça n'est pas trop fatiguant ça devrait aller.
À la maison c'est épuisant mon amoureux est très impacté et en même temps son père a fait un AVC il y a 15jours et suite au temps passé à l'hôpital ses deux parents ont été testés positifs au Covid. Il est fou d'angoisse j'ai tellement peur qu'il craque.
Et toi ton compagnon, comment vit il tout ça?
Je t'embrasse Julie reposé toi bien après ta nuit tu dois être épuisée.
40 ans
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
Julie33

Message par Julie33 »

Bonsoir Aliette

( tu devrais mettre une signature, ça permettrait d’un seul coup d’œil de connaître ta situation)

J’ai un amoureux en or. Il gère parfaitement, on avance tous les deux main dans la main. Depuis hier on fait des ballades en vélo ça nous fait du bien. Les fleurs de Bach sont super sur moi. Je suis réceptive mais effectivement chacun prend ce qui lui convient.

Pour l’endo, j’ai été opéré deux fois.
Depuis la naissance de Gabriel ça a réglé énormément de choses.

Nous avons à gérer nous de notre côté un déménagement et une installation dans notre nouvelle maison. Actuellement on est en transit dans le studio de mes parents.

Je reprendrai le travail en juillet
J’ai besoin de ce temps pour me reconstruire et aller mieux avant de pouvoir m’occuper de nouveaux de mes patients.

Ça va te changer les idées de t’occuper du petit de 9 ans.
Pour me changer les idées je peints des galets.
Tu connais #trouvemongalet
Tu dessines sur des galets tu les déposes dans un endroit et quelqu’un va les trouver pour les amener plus loin.
Ça me fait du bien. J’ai dessiné beaucoup d’anges et mis le nom de Rose dessus.
C’est une activité que tu peux faire avec ton petit jeune homme de 9 ans.
Il te faut par contre des peintures acryliques.

Courage avec ton homme il a beaucoup à gérer. Faites vous plein de câlins. Rapprochez vous, parlez vous c’est très important.

Plein de tendresse à toi
40 ans
FC 6 sa sept 2012
FC 8 sa février 2013
Mon Gabriel 14 août 2014
FC 6 sa juillet 2020
Julie33

Message par Julie33 »

Pardon
Que prends tu pour tes douleurs ?
N’hésites pas à te mettre un peu de glace
***** et *****
40 ans
FC 6 sa sept 2012
FC 8 sa février 2013
Mon Gabriel 14 août 2014
FC 6 sa juillet 2020
Julie33

Message par Julie33 »

Aliette et Rose où êtes vous ?
Comment vous allez ?
40 ans
FC 6 sa sept 2012
FC 8 sa février 2013
Mon Gabriel 14 août 2014
FC 6 sa juillet 2020
Valadon

Message par Valadon »

Coucou Julie
Je pense bien à toi
Ces derniers jours ont été très denses et compliqués, trop d'émotions et de problématiques qui nous submergent mon amoureux et moi...
Je te répondrai plus longuement demain

Juste ce soir je pensais aux galets que tu peins, tu m'enverrais une photo ? :) Dans une bd que j'adore l'héroïne peins des smileys sur des cailloux et les disperse ensuite, cela m'a fait penser à tes anges...

J'ai rdv demain avec ma gynéco pour faire un point, j'ai peur d'avoir une infection, j'aimerais être fixée là dessus, j'ai encore trop de douleurs. C'est difficile d'aller mieux quand le corps ne suit pas...
Comment vas tu toi? Tu dois aussi faire face à beaucoup de choses si tu es en plus en plein déménagement.
Je t'embrasse
40 ans
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
Julie33

Message par Julie33 »

Bonjour Aliette
Tu me diras ce que t’a dit ta gyneco.
De mon côté les douleurs sont passées mais toujours encore pas mal de saignements.
Oui les galets me font du bien, on en a encore peint hier avec mon fils.
Pour le moment on est dans le studio chez mes parents en attendant d’avoir les clefs de notre maison, les dossiers à la banque prennent plus de temps qu’on pensait.

Que se passe t’il avec ton mari ?
Restez proche et parlez vous surtout.
Plein de tendresse à toi
Fichiers joints
E44B778F-7C76-405A-A13B-02E45B4F152C.jpeg
E44B778F-7C76-405A-A13B-02E45B4F152C.jpeg (33.7 Kio) Vu 553 fois
40 ans
FC 6 sa sept 2012
FC 8 sa février 2013
Mon Gabriel 14 août 2014
FC 6 sa juillet 2020
Valadon

Message par Valadon »

Coucou Julie

J'adore ton galet ♥️
J'imagine comme ça peut te détendre et te vider la tête quand tu les peins. C'est très doux.
Je crois que ce qui me fait le plus de bien, c'est de chanter. J'aimerais bien prendre des cours un de ces jours.
J'écris aussi. Mais en ce moment, je n'ai plus de mots...

Rendez vous gynéco. Pas d'infection à priori mais je dois faire un ecbu pour confirmer. Émotionnellement ça a été compliqué. Elle est très factuelle, pas psy, mais le pire ça a été l'écho. Voir à l'écran tout ce vide... J'ai passé le reste de la journée à pleurer. Je pleure encore. Mon bébé me manque tellement, je désirais tellement cet enfant, et ce vide qu'elle laisse je ne sais pas comment le combler. Cette maternité c'était mon projet, mon désir, mon élan, mon homme est un dessinateur fabuleux, il crée pour surmonter sa peine, moi écrire je n'y arrive plus.
Désolée ma douce pour ce post très auto centré et pessimiste mais ce soir je craque. Mes fils sont repartis chez leurs pères, c'est encore plus dur mais finalement ça me laisse la possibilité de pleurer, c'est bien aussi.
Merci pour ta présence et tes mots de réconfort. J'espère que tu vas bien ce soir. Heureuse que les douleurs te lâchent, j'espère aussi que tu auras bien vite ton retour de couche... souhaite tu réessayer ou ça te semble trop tôt ?
Pensées pour ta petite fleur 🥀
40 ans
IMG à 14SA le 7 Mai 2021
Julie33

Message par Julie33 »

Bonjour Aliette
Contente que tu n’es pas d’infection.
C’est déjà un bon point.
Oui j’ai eu une écho et moi aussi ça m’a fait bizarre de voir ce vide dans mon utérus.
J’ai envie d’avoir ce bébé d’amour avec mon homme que j’aime tant.
Je ne reprendrais pas la pilule et laisserais la nature agir.
Hier soir nous avons envoyé des lanternes dans le ciel vers notre petite Rose.
Je t’envoie une photo

Plein de douceur à toi
Tendresse et amour
40 ans
FC 6 sa sept 2012
FC 8 sa février 2013
Mon Gabriel 14 août 2014
FC 6 sa juillet 2020
Répondre