Bonjour Manon,ManonTJ a écrit : ↑18 avril 2021, 15:19 Bonjour Mathilde,
Je suis vraiment triste de te lire, comme la vie peut être injuste.
Je ne connais pas le parcours de la PMA qui doit déjà vraiment être fatiguant et difficile. Par contre je suis passée par le même parcours que toi pour la suite il y a de ça un mois. A l'écho des trois mois tout comme toi oedème et nuque épaisse lors de l'écho des trois mois. Pour ma part cela a été le moment le plus difficile, horrible, cruel de tout ce parcours. J'ai ensuite fait de nouvelles écho, biopsie de trophoblaste et puis IMG par voie basse à 16 SG. Cela me semblait insurmontable, j'ai même sincèrement cru mourir.
Entre cette fameuse écho et l'IMG il s'est passé 3 semaines pratiquement avec tout les jours un rdv. Tout ce qui me semblait insurmontable et même inhumain et puis au fil des jours j'ai commencé à accepter. Je voulais faire vite je ne comprenais pas pourquoi il fallait attendre autant alors qu'on savait que le sort était scellé mais ce temps est important. Je me suis laissée portée par les médecins. C'était mon premier bébé après une FC et je retiens un moment fort de l'accouchement. Je n'en ait pas du tout un mauvais souvenir. L'équipe a été fantastique, je me suis sentie dans un cocon de bonté.
Nous n'avions pas pensé au prénom, je ne pensais pas vouloir voir mon bébé et puis j'ai changé d'avis. Nous avons appris que c'était un garçon et nous avons choisi de voir ses mains et ses pieds pour ne pas être choqués par l'oedeme. J'ai trouvé que c'était les plus belles mains du monde je n'avais jamais rien vu d'aussi beau.
Nous lui avions laissé deux doudous et sommes repartis avec une jolie boite avec son bracelet avec son prénom et des empreintes de ses mains et ses pieds.
Nous l'avons aussi déclaré pour avoir un livret de famille.
Chaque personne est surement différente mais je t'assure que tu vis les moments les plus difficiles. Chaque étape est important, n'hésite pas à poser toutes les questions ici ou aux médecins.
Je vous envoie pleins de courage! Toutes mes pensées à vous et votre bébé.
Ton parcours m'émeut beaucoup. Quel courage. Et quelle injustice...
Je suis sincèrement et profondément de tout coeur avec toi pour la suite de ta vie. J'espère qu'elle sera plus douce et que votre petit garçon veille sur vous 2 la haut.
Nous nous apprêtons à vivre quasiment les mêmes épreuves que vous et j'espère avoir ta force pour les traverser.
Je pense que je ne réalise encore pas tout à fait ce qui nous attend, j'ai envie que ça aille vite et en même temps je me sens tellement bien avec mon bébé depuis 3 mois. C'est un mélange de pleins de sentiments...
Est ce l'hopital qui t'a proposé de te remettre ses empreintes de pieds et de mains ? Ou est ce toi qui avait apporté ce qu'il faut ? Je trouve que c'est touchant et j'aimerais pouvoir les emporter avec moi aussi.
Merci mille fois pour tes pensées, je t'adresse également mon soutien ainsi qu'à ton conjoint et mes douces pensées pour votre petit ange.
Mathilde