Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Ma petite Aleyna

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Ma petite Aleyna »

Bonjour à toutes !!

Alexia : tout d'abord je suis tellement heureuse pour toi que ta grossesse se passe à merveille malgré les angoisses que l'on peut t'avoir😊 pour te rassurer j'ai passé une écho à 34 SA + 2 et ma fille était également déjà grande avec un fémur à 70mm😊 du coup j'ai eu la même réflexion que toi et me suis dit mais elle va être immense à la naissance😜 et le poids 2 kg 460 donc sa va malgré mon petit diabète gestationnel.
Aujourd'hui j'en suis à 36 sa+ 4 et je suis extrêmement pressé que ma fille vienne au monde ! J'ai eu un examen avec ma sage-femme libérale en début de semaine. Elle m'a fait un monito qui était parfait avec quelques contractions que je ressens bien par moment d'ailleurs^^ mon col était encore postérieur mais légèrement ramolli et ouvert à 1😱 elle m'a dit de tenir encore une semaine minimum jusqu'à 37sa. Après je t'avoue que je suis pressée d'accoucher car j'ai tous les désagréments de fin de grossesse qui arrive et c'est pas forcément agréable lol. D'un autre côté j'ai peur aussi car le 12 tout comme toi sera les 1 ans de mon petit ange😔 je me dis que si ma fille née ce jour-là bien sûr il sera un jour heureux mais en même temps me rappellera tellement de tristesse, d'angoisse et je ne sais pas si j'arriverai à gérer le mélange des deux émotions.. donc j'ai commencer la tisane de framboisier ainsi qu'un traitement homéopathique prescrit par ma sage-femme. Je ne sais pas si cela aidera on verra bien😉 voilà pour le petit résumé je te souhaite une belle fin de grossesse et pareil j'espère écrire prochainement un prochain sujet concernant la naissance de ce bébé arc-en-ciel😁👣

Pour toutes les autres : accrochez-vous la fin est proche et pour celles qui débutent essayez de vous détendre et d'y croire car tout est possible😊 félicitations également aux nouvelles mamans !! hâte d'être dans votre situation et profitez un maximum de votre petit bébé😍
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou les filles,
Je viens aux nouvelles! Comment allez-vous? Celles qui devaient bientôt accoucher, votre baby hope est dans vos bras?
Les jeunes accouchées comment vous portez-vous? Sofia vient d’avoir 3 mois, tout va bien.

Je me suis fait une frayeur aujourd’hui, on se baladait au bord du lac, j’avais Sofia dans les bras, j’ai marché sur une pierre qui était très glissante, suis tombée de tout mon long, je n’ai pas lâché Sofia pour me rattraper mais je l’ai comme « déposée «  sur le sol dans les cailloux, rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux. Il semble qu’elle ait eu juste peur, j’ai ramassé la chute (énormes bleus sur tout le côté gauche du corps) mais là elle dort à côté de moi et j’ai peur de m’endormir, je flippe qu’elle ait pris un coup que je n’ai pas remarqué et qu’il lui arrive qqch (tfou-tfou-tfou, je touche du bois) enfin j’ai une réaction totalement irrationnelle. J’ai eu tellement peur que après la chute je suis restée assise, mon corps tremblait trop pour que j’arrive à me relever, pas de douleur mais de peur pour elle. J’en ai pleuré, encore une fois pas de douleur mais de panique. Alors que je l’ai tout de suite examinée elle n’avait aucune zone rouge qui indiquerait qu’elle aurait reçu un coup. Mais je me fais un flippe - elle aurait pu être blessée, s’il lui arrivait qqch j’en mourrais je crois. Enfin voilà je venais juste aux nouvelles je vous ai finalement raconté un roman et mon traumatisme du jour.

Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Juli1

Message par Juli1 »

Bonsoir LeonereL,

Je comprend que tu te sois fait une frayeur, si jamais tu es trop inquiète tu peux toujours amener ta fille chez le médecin. S'il ne trouve rien chez elle, il pourra toujours t'ausculter toi.

Ce que je retiens de ton histoire c'est que dans ta chute ton instinct maternel l'a emporté sur le réflexe d'utiliser tes mains pour amortir la chute, ainsi en une fraction de seconde tu as pris la bonne décision pour protéger ta fille. Chapeau bas!

Bien à toi, et douces pensées à tes trois enfants.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Merci Julien pour ta réponse! Ce matin ça va un peu « mieux », ma nuit a été agitée car j’ai fait des rêves horribles, je me réveillais pour vérifier qu’elle respirait, mais ce matin Sofia est en pleine forme. Pour le médecin j’ai hésité hier soir, mon aînée de bientôt 4 ans était tombée aussi quand elle était toute petite, mais la chute avait été pire (tombée du canapé sur des dalles en pierres, j’entends encore le bruit sourd de son crâne qui touche les dalles, elle avait 4-5 mois, il avait suffi de 15 secondes d’inattention) on avait filé direct chez le pédiatre de garde, qui l’avait ausculté et m’avait que à priori tout était ok, qu’il fallait surveiller qu’elle ne vomisse pas, qu’elle ne « change pas de couleur », j’ai donc appliqué cette surveillance à Sofia et il semble que tout va bien - Ouf.

Oui l’instinct est assez fou dans ce genre de moments, notre corps nous étonne, car comme tu dis, tout s’est passé en 1/8e de seconde, pas eu le temps de « décider » mais mon corps a réagi comme il fallait.

J’ai lu que ta femme et toi avancez dans le parcours du combattant qu’est le DPI en temps de covid, je suis heureuse pour vous et vous souhaite que tout fonctionne! J’admire toujours ta gentillesse et tes mots apaisants sur le forum.

Sofia guérit bcp de choses en moi, nous avons « fêté » la première date anniversaire de la dpa de Dalia, les dates anniversaire restent douloureuses et le manque est là, mais le fait de serrer ce petit être contre mon cœur, de la voir grandir, sourire, ça guérit. L’amour guérit et hier j’ai remercié Dalia d’avoir protégé sa sœur, je suis sure qu’elle veillait sur Sofia, car s’en sortir sans même un petit choc après une telle chute, c’est vraiment un petit miracle (il n’y a qu’à regarder mon genou pour s’en convaincre). Je pense à elle, je la remercie, je suis reconnaissante à la vie de m’offrir la chance d’accompagner mes filles dans leur chemin et je sais que dalia veille sur elles.
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour,

je suis content d'apprendre que tout allait bien ce matin.

J'aime bien l'idée que Dalia ait protégé sa petite sœur hier.
Il y a quelques mois on se promenait en forêt avec des amis, ma compagne a glissé et dans sa chute l’arrière de son crâne s'est miraculeusement arrêté à un cm de l'angle droit d'un tronc fraichement tronçonné... On a tous eu peur en voyant sa chute et le bord du tronc, et finalement pas une égratignure ! Simple coup de chance ? Notre fils qui veillait sur sa maman ? Mystère ...

Merci pour tes pensées pour notre DPI, c'est au point mort depuis juillet, mais le jour où on finira par nous recontacter ça devrait aller assez vite. (J'espère)
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou à toutes et tous,

Tu as lu dans mes pensées Léonore parce que justement je me disais qu’il fallait que je vienne prendre de vos nouvelles à toutes un peu 😊!
Je suis contente de voir que de ton côté tout va au mieux et pour Sofia également, malgré la grosse frayeur que tu as dû avoir... ton corps a su faire ce qu’il devait pour protéger ta puce sans que ton cerveau ne soit au commande. Et puis c’est même sûr que Dalia était avec vous et à veiller à ce que tout se finisse bien malgré la panique 🙏🏼!
Par contre je comprends que tu aies passé la nuit à la surveiller, mais je pense que si elle avait eu quoique ce soit tu l’aurais vu tout de suite (même si c’est facile à dire on est d’accord 😆) ! Pareil de notre côté, un soir Eva a bu la tasse pendant son bain, elle tourne toujours la tête à droite et à gauche alors on se méfie toujours mais il a fallu d’une fois pour avoir la peur de ma vie, mon mari étant pompier il a tout de suite réagi et au final ça n’a été que de la peur pour elle et pour nous mais j’en pleurais aussi... on se fait tellement vite du soucis pour nos petits bouts!
En tous cas je suis heureuse de voir que tout va bien pour vous, et mieux maintenant que cette frayeur est derrière vous, tu peux reprofiter pleinement de ta princesse 🙏🏼🥰!

De notre côté ça va aussi, Eva aura 2 mois le 02/03, ca passe tellement vite j’en reviens pas! Elle grandit bien,
On profite de tous ses sourires au quotidien et elle commence les « areuh » ☺️! Par contre après les coliques qui commençaient à s’estomper, elle commence à avoir des reflux maintenant, vraiment pas cool :( ! Heureusement elle dort bien la nuit, on espère que ça dure, mais la journée et surtout en fin de journée c’est reflux ++ et crises de pleurs qui vont avec, ce n’est vraiment pas évident et on se sent tellement démunis et impuissants... j’espère pour elle que ça va vite s’arrêter 🤞🏻!

Julien, pour avoir des amis qui sont en parcours DPI aussi je sais à quel point ce n’est pas simple alors avec ce contexte sanitaire ça facilite encore moins les choses :(
Je suis de tout cœur avec vous dans cette attente et ces moments pas faciles, et je vous souhaite de pouvoir bientôt vous aussi serrer votre petit arc en ciel dans vos bras 🙏🏼 ! Et je suis certaine que votre fils veillait sur sa maman au moment de cette chute et continue de veiller sur elle et sur vous de là où il est ! De douces pensées pour vous

Et sinon les filles vous en êtes où de votre côté ? Les Grossesses en cours ? Les essayeuses? Et les mamans récentes ?
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna »

Coucou les filles !
Je vous donne un peu de nouvelles alors😊 j'en suis à 39sa+1 aujourd'hui et toujours bébé bien au chaud.. Je veux accoucher😝 lundi j'avais un monito, les contractions sont normales, mais agissent quand même vu que je suis à 2 doigts avec un col bien mou. Donc d'après le doc je devrai y retourner cette semaine et non à mon rdv prévu la semaine prochaine. J'espère qu'il ne se trompe pas car hâte de faire la rencontre de ma fille😊
Je suis sur un forum de bébé mars et pleines de filles ont déjà accouché alors j'en ai marre et les jalouses un peu je l'avoue😝 je suis heureuse que vos bébés se portent bien et vous également. Sa fait du bien au moral et le soleil commence à arriver sa sent les belles balades avec bébé et les jolis moments en famille😊

J'ai aussi hâte de savoir où en sont les futures mamans ici et je pense que certaines ont du à couchées^^

Je vous donnerai des nouvelles dès que ma fille se décidera donc j'espère revenir dans les prochains jours !
Portez vous bien et vous dis à bientôt😘
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
MariEve

Message par MariEve »

Bonsoir !

Ah oui, ça commence à se préciser "Ma petite Aleyna", courage, tu as fait le plus long !!!

Outch Leonore, quelle peur tu as du avoir ! Je suis contente d'apprendre que ta petite se porte bien !

De mon coté, j'en suis à 26 SA, je me réjouis d'avoir fait plus de la moitié ("enfin !" et "déjà !"). On a eu une écho intermédiaire la semaine dernière qui a confirmé celle des 22SA : tout va bien pour notre poupette ! Elle a été examinée sous toutes les coutures (même des choses que je n'aurais pas imaginé !) et tout est normal, elle grandit bien sans être une géante.. bref, parfaite ! 🤗
La gynéco s'est voulue rassurante en nous disant que la prochaine écho (celle des 32.. la dernière 🤞🙏💪) ne devrait rien révéler de différent, j'ai très envie de la croire et me le répète régulièrement...

Mes jours se suivent sans se ressembler, mes périodes d'activité sont ponctuées de coups de mous dont je commence a m'habituer ("j'ai plus 20 ans ! 😅🙃), Jules est très calin et prevenant envers moi et sa petite soeur.
On est en pleine recherche de prénom.. j'ai très hate qu'il soit trouvé !!

On devrait bientot se mettre a preparer la maison.. mais tout doux, au rythme de mon corps 🥴😴

Voilà nos petites nouvelles
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Juli1

Message par Juli1 »

PerrineA a écrit : 22 février 2021, 22:32 Julien, pour avoir des amis qui sont en parcours DPI aussi je sais à quel point ce n’est pas simple alors avec ce contexte sanitaire ça facilite encore moins les choses :(
Je suis de tout cœur avec vous dans cette attente et ces moments pas faciles, et je vous souhaite de pouvoir bientôt vous aussi serrer votre petit arc en ciel dans vos bras 🙏🏼 ! Et je suis certaine que votre fils veillait sur sa maman au moment de cette chute et continue de veiller sur elle et sur vous de là où il est ! De douces pensées pour vous
Merci PerrineA, ça réconforte de savoir qu'on est pas les seuls dans ce cas, et de se savoir soutenu, même virtuellement.

Pour mon fils, j'ai un esprit assez cartésien, mais parfois ça fait du bien de l'imaginer en train de veiller sur nous d'une façon ou d'une autre, même si je n'y crois pas vraiment.

Bien à toi.
Modifié en dernier par Juli1 le 24 février 2021, 11:18, modifié 1 fois.
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonjour à toutes et tous,
Je ne pensais pas revenir si tôt...
Non, nous n'avons pas accouché !
Mais hier, ici aussi, grosse frayeur. Depuis quelques semaines désormais, je bénéficie d'un monitoring par semaine au cabinet de sage-femme qui m'accompagne. Sauf que celui d'hier a été particulièrement éprouvant.
Bébé a fait de la tachycardie (180 à 200bpm) pendant 30 à 45min. Il redevenait un peu plus calme vers la fin (elle m'a gardé 1h au lieu de 20min) mais elle ne voulait pas prendre de risques et a appelé les urgences pour que je m'y rende tout de suite après. 45min de route tellement longues...
Je vous laisse imaginer mon état de panique, de stress, les pleurs, l'angoisse, pendant ce rdv. Elle a été la plus rassurante possible.
Les urgences étaient donc informées de notre arrivée (ils ont aussi accepté mon mari), et bébé a été super pendant 1h : 140bpm de moyenne. Quel soulagement !!!
J'ai tellement prié ma fille qu'elle nous permette de ne pas revivre un tel drame. Alors que je suis également assez terre à terre, mais là plus rien ne me contrôlait.
Les urgences aussi ont été assez rassurantes, disant qu'il valait mieux une tachycardie qui laisse imaginer qu'il joue énormément, plutôt que de la bradycardie. Ils m'ont toutefois refait une ordonnance pour un monito 2 fois par semaine, et voulait éventuellement envisager une nouvelle date de césarienne mais ce serait pas avec notre obstétricien et, s'ils nous proposent d'avancer cette date (ce sera pas de beaucoup), nous préférons garder celui qui nous a suivi, histoire de ne pas être dans l'inconnu total le jour de l'opération.
Ce dernier mois s'annonce bien long... nous arrivons en bout de course, les forces commencent à s'épuiser. Mais il faut tenir...
J'ai hâte de pouvoir vous apporter de bien meilleures nouvelles (bien qu'elles ne soient pas si terribles !).
Je vous embrasse,
Alexia
Modifié en dernier par Coccinelle79 le 24 février 2021, 15:42, modifié 1 fois.
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Répondre