IMG : et maintenant....

H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: IMG : et maintenant....

Message par H_H »

Bonsoir à toutes,
Je sors un peu de ma bulle car ce bel élan de soutien m'a rechauffé aussi le cœur.
C'est ça Petite Émilie, de l'écoute et du soutien nous arrivons généralement totalement démunis, à terre, mais il y a toujours quelqu'un pour nous relever.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
JoyceMb
Messages : 35
Enregistré le : 29 janvier 2021, 22:02

Re: IMG : et maintenant....

Message par JoyceMb »

Bonsoir Anaïs,

Merci pour ces mots. Je ne pensais pas que "petite emilie" et sa communauté me serait d un aussi grand soutien. Merci pour ce que vous faites 🙏.

"Petite Emilie" est là pour nous guider vers la lumière et de jours meilleurs.
Très belle citation dans ta signature💖.

Aujourd'hui c'est la St Valentin, je ne la fête pas généralement mais après cette épreuve je vais juste profiter de mon homme et profiter de ce jour pour nous retrouver. Nos moitiés passent aussi de mauvais moments qu'ils n'osent pas forcément nous montrer...

Belle nuit à toutes 😘😘
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
Emi56
Messages : 23
Enregistré le : 01 janvier 2021, 08:20

Re: IMG : et maintenant....

Message par Emi56 »

Bonjour,

Je te comprend JoyceMb que le fait de travailler dans le milieu médical soit un frein.
C'est bien que tu ai pu faire une déco et un repas pour le nouvel an chinois.
J'ai eu la même réaction que toi. Des fois, je sortais l'excuse du Covid lorsque je voulais voir personne.
Je te rassures, c'est passé et j'ai retrouvé goût à voir mes proches et à sortir.
Je suis désolée de voir de nouvelles personnes rejoindre le forum. Malheureusement, je me dis, je ne suis pas la seule, ni la première, ni la dernière à qui cela arrive !
Le destin nous a joué un mauvais tour, mais j'espère que l'on aura le dernier mot !

C'est ça, nos hommes sont forts. Ils ont traversé tout comme nous cette terrible épreuve, tout en nous réconfortant.

Merci Anaïs pour ta participation au forum ( je vois que tu fais partie de l'équipe modératrice). C'est grâce à vous que ce forum existe et continue d'exister👍

Bonne journée,
Emi
Mamange de Mathéo 💖 né le 29 octobre 2020
Mamange de Jonas 💞 né le 20 août 2021
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait" - Jacques Prévert
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour à toutes
Je vous souhaite une belle et douce journée.
Effectivement la place de nos conjoint dans tout cela n’est pas négligeable. Acteurs de l’ombre qui souffrent en silence. Mais pilier de la famille aussi. L’amour ne sera jamais aussi fort qu’après avoir traversé une si terrible épreuve.

Je crois que ce forum est ma meilleure thérapie et pour cela je vous remercie du fond du cœur.

Gros bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
JoyceMb
Messages : 35
Enregistré le : 29 janvier 2021, 22:02

Re: IMG : et maintenant....

Message par JoyceMb »

Coucou les filles,

Petit message pour prendre de vos nouvelles. Le temps est plus doux et j'espère que vos journées aussi.

Passez une belle semaine 😘
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Coucou tout le monde
Ici la vie reprend doucement son cours. Ça fait presque bizarre d’aller « mieux » ou « bien »
Ce beau soleil aide aussi.

Comment allez-vous toutes ?

Des bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
JoyceMb
Messages : 35
Enregistré le : 29 janvier 2021, 22:02

Re: IMG : et maintenant....

Message par JoyceMb »

Coucou les filles,

Le weekend arrive bientôt et une semaine de plus qui passe.
Grosses larmes hier soir mais je tiens bon.
J'ai eu la sage-femme cet après-midi qui confirme que le diagnostic de la monosomie de notre fille et du caractère accidentel de ce qui s'est passé. Ça aurait dû me rassurer mais je ne pourrais m'empêcher de stresser à l'avenir.

J'espère que vous avez profité de la "douceur" de ces derniers jours.

belle nuit étoilée à tous
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Salut Joyce,
Malheureusement, résultats rassurants ou pas, je crois que la crainte d'une nouvelle épreuve risque de nous marquer durablement si ce n'est pour toujours. Ca n'aide peut être pas à aller mieux "aujourd'hui" mais je pense qu'il faut oeuvrer pour les prendre comme des victoires pour te permettre d'avancer et de te rassurer un peu pour la suite. Ca ne fait pas revenir nos bébés et c'est franchement insupportable, mais ça te donnera peut être de la force pour recommencer plus sereinement quand tu en auras envie avec ton conjoint.
Les soirs avec les larmes je connais. C'est récent pour moi aussi la perte de notre petite fille, et je rejoins Marie, qu'on semble s'étoffer certains jours de plus de force, résilience mais qu'il y a des jours où la réalité rattrape. Le manque et l'absence ne peuvent pas être comblés.
Et je suis un peu comme toi, le temps passe et a un drôle de rythme, ça passe très (trop) vite. On se dit que le temps fait son effet et en même temps j'ai pas envie que le temps avance trop vite non plus.
As tu des choses prévues pour ce week-end ?

Prenez soin de vous,
Sarah
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour les filles
Oui le temps passe vite même si j’ai l’impression qu’il s’est aussi arrêté le jour de mon IMG...
Les larmes continuent de couler. Pourtant j’allais mieux. Il paraît que c’est normal. Ces montagnes russes vont durer encore un peu.
Je m’accroche. Je me force et j’essaie de reprendre le cours de ma vie. Des fois (comme hier) j’ai pas envie et je suis seulement enfermée dans ma douleur. Mais il y a moins de ces moments là alors je me dis que j’avance. On n’oubliera jamais mais on arrivera à vivre avec. Comme dit tout le monde, le temps est notre meilleur ami. Et c’est vrai. On va s’apaiser peu à peu.
Écrire ici est libérateur. Je ne remercierai jamais assez le forum et les filles qui m’accompagnent. Ici on peut tout écrire sans tabou et ça fait un bien fou.
Aujourd’hui je revois la psy de la clinique. Je l’ai vue il y a 15 jours. Ça fait du bien de parler a un professionnel. Ça m’a aidé à évacuer les choses traumatisantes que je n’avais dites à personne.

Courage. On va y arriver. Plein de bisous et belle journée
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Laure77 »

Bonjour,

J'entends ta tristesse mais aussi toute ta force. Comme toi, l'écriture et le suivi psy m'ont fait beaucoup de bien. D'ailleurs, 9 mois après le décès de mon fils je continue. Je te confirme les montagnes russes sont pénibles mais normales, l'important est qu'il y ai du mouvement.

Le temps aide, c'est vrai, mais pas seulement, je pense que c'est aussi tout ce que l'on met en place pour aller un petit mieux comme la lecture, l'écriture, le sport.....

Bon courage à toi ! Bon courage à toutes !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre