L'importance de lui donner un prénom?

Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Paulinebr »

Laure77 a écrit : 12 février 2021, 19:46 Bonjour,

Je suis de tout cœur avec toi, avec vous.

Comme dit précédemment, on se découvre beaucoup plus forts qu'on ne le pensait. Finalement tout est plus doux en ce qui concerne la rencontre avec le bébé.

Une sage femme m'avait donné un conseil très précieux alors je le partage..."tant que le bébé est là, attachez vous à lui, faites tout ce que vous souhaitez, ce sera plus facile de le laisser partir"... Alors profitez bien comme vous le sentez, comme vous le ressentez jusqu'à la fin.

En ce qui concerne le temps de l'accouchement, j'avais aussi très peur que ce soit long et une autre sage femme m'avait dit que tout se passait dans la tête. Si j'étais prête ou non à le laisser partir... J'ai accouché 30 minutes après avoir pris le 1er cachet j'étais à 25 sa et un petit bébé de 500g. Je n'ai pas eu le temps d'avoir de péridurale et il était en siège mais tout s'est bien passé. Malgré l'horreur de la situation. J'en garde malgré tout un bon souvenir.

Bon courage à vous. Écoutez vous. Laissez venir les choses. Vous ferez selon vous, comme vous pourrez !
Bonsoir, merci pour votre message en effet c'est rassurant. Je pense que je suis entrain de faire le deuil et je sais qu'il est temps qu'il parte. Il ne peut pas continuer à évoluer comme ça il n'y a pas d'issue, sachant que sans liquide amniotique il pourra pas la suite avoir le visage déformé. C'est le moment et je vais tout faire pour ne pas bloquer mon subconscient. Je prends mes premiers médicaments demain, le processus va se lancer. Puis dimanche soir ils vont me mettre des petits tampons sur le col. Avez vous eu recours à ça également la veille de l'accouchement?
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Juli1
Messages : 630
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Juli1 »

Bonsoir,

Pour nous, ma compagne avait eu des bâtonnets la veille pour élargir le col, je ne sais pas si c'est la même chose que les tampons dont tu parles, mais la fonctionnalité doit être identique.

Je penserai fort à toi ce week-end, et lundi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Paulinebr »

Juli1 a écrit : 12 février 2021, 21:02 Bonsoir,

Pour nous, ma compagne avait eu des bâtonnets la veille pour élargir le col, je ne sais pas si c'est la même chose que les tampons dont tu parles, mais la fonctionnalité doit être identique.

Je penserai fort à toi ce week-end, et lundi.
Oui ce doit être la même chose. L'accouchement le lendemain a durée combien de temps?
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Juli1
Messages : 630
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Juli1 »

Nous étions à 35SA, donc ça joue peut-être sur la durée ?
Les deux injections ont eu lieu vers 9h30-10h, et notre fils est "né" à 19h30. Un peu parce-que la sage femme qui nous avait suivi toute la journée nous avait dit que son service se terminait, et que si on souhaitait attendre encore, ce serait sa collègue de nuit qui prendrait la suite. Et on ne voulait pas changer de sage-femme...
Si on avait été psychologiquement prêt plus tôt, on aurait sûrement fini plus tôt.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Elogojab
Messages : 810
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Elogojab »

Bonsoir, merci pour votre message en effet c'est rassurant. Je pense que je suis entrain de faire le deuil et je sais qu'il est temps qu'il parte. Il ne peut pas continuer à évoluer comme ça il n'y a pas d'issue, sachant que sans liquide amniotique il pourra pas la suite avoir le visage déformé. C'est le moment et je vais tout faire pour ne pas bloquer mon subconscient. Je prends mes premiers médicaments demain, le processus va se lancer. Puis dimanche soir ils vont me mettre des petits tampons sur le col. Avez vous eu recours à ça également la veille de l'accouchement?
[/quote]

Bonjour
J'ai pris les médicaments le dimanche midi, le lundi soir à
minuit jai eu la pause des bâtonnets et le mardi les contractions ont commencé à 10h, vers 11h30 j'ai eu la péridurale et en retirant les bâtonnets la SF m'a en mm temps percé la poche des eaux (moi non plus je n avais plus de liquide).
Bon courage à toi je pense bien à toi.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Paulinebr »

Elogojab a écrit : 13 février 2021, 08:16 Bonsoir, merci pour votre message en effet c'est rassurant. Je pense que je suis entrain de faire le deuil et je sais qu'il est temps qu'il parte. Il ne peut pas continuer à évoluer comme ça il n'y a pas d'issue, sachant que sans liquide amniotique il pourra pas la suite avoir le visage déformé. C'est le moment et je vais tout faire pour ne pas bloquer mon subconscient. Je prends mes premiers médicaments demain, le processus va se lancer. Puis dimanche soir ils vont me mettre des petits tampons sur le col. Avez vous eu recours à ça également la veille de l'accouchement?
Bonjour
J'ai pris les médicaments le dimanche midi, le lundi soir à
minuit jai eu la pause des bâtonnets et le mardi les contractions ont commencé à 10h, vers 11h30 j'ai eu la péridurale et en retirant les bâtonnets la SF m'a en mm temps percé la poche des eaux (moi non plus je n avais plus de liquide).
Bon courage à toi je pense bien à toi.
[/quote]

Du coup tu as accouché à quelle heure ? Je viens de prendre les 3 premiers médicaments... J'en ai 3 autres à prendre demain matin. Ca fait tellement bizarre... Comme si c'est moi qui prenais la décision vraiment..
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Laure77 »

Bonjour,

Le cœur de mon fils s'est arrêté in utero "naturellement". Le lendemain j'ai pris un comprimé et il est arrivé 30 minutes après. Je devais prendre des comprimés pendant 3 jours.

Bon courage à toi, et à vous !
J'espère que vous profiterez malgré tout du moment.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Paulinebr
Messages : 57
Enregistré le : 10 février 2021, 22:35

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Paulinebr »

Laure77 a écrit : 13 février 2021, 09:30 Bonjour,

Le cœur de mon fils s'est arrêté in utero "naturellement". Le lendemain j'ai pris un comprimé et il est arrivé 30 minutes après. Je devais prendre des comprimés pendant 3 jours.

Bon courage à toi, et à vous !
J'espère que vous profiterez malgré tout du moment.
Dans ce malheur j'aimerai qu'il s'endorme à l'intérieur de moi naturellement.. 😔
Maman d'une petite fille de 5 ans
Mam'ange de Gabin le 15/02/2021
Caroline235
Messages : 21
Enregistré le : 08 février 2021, 17:58

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Caroline235 »

Paulinebr a écrit : 13 février 2021, 09:23
Elogojab a écrit : 13 février 2021, 08:16 Bonsoir, merci pour votre message en effet c'est rassurant. Je pense que je suis entrain de faire le deuil et je sais qu'il est temps qu'il parte. Il ne peut pas continuer à évoluer comme ça il n'y a pas d'issue, sachant que sans liquide amniotique il pourra pas la suite avoir le visage déformé. C'est le moment et je vais tout faire pour ne pas bloquer mon subconscient. Je prends mes premiers médicaments demain, le processus va se lancer. Puis dimanche soir ils vont me mettre des petits tampons sur le col. Avez vous eu recours à ça également la veille de l'accouchement?
Bonjour
J'ai pris les médicaments le dimanche midi, le lundi soir à
minuit jai eu la pause des bâtonnets et le mardi les contractions ont commencé à 10h, vers 11h30 j'ai eu la péridurale et en retirant les bâtonnets la SF m'a en mm temps percé la poche des eaux (moi non plus je n avais plus de liquide).
Bon courage à toi je pense bien à toi.
Du coup tu as accouché à quelle heure ? Je viens de prendre les 3 premiers médicaments... J'en ai 3 autres à prendre demain matin. Ca fait tellement bizarre... Comme si c'est moi qui prenais la décision vraiment..
[/quote]

Bonjour je viens de prendre les médicaments aussi pour une img a 34+4 lundi matin... ma fille a un syndrome d'Apert découvert y a 2 semaines à la t3 .
Fc en septembre 2020 à 9sa et Mamange de Nahia 34+4 sa le 15/02/2021 à 20h15 ( découverte du syndrome d Apert à la t3)
Elogojab
Messages : 810
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: L'importance de lui donner un prénom?

Message par Elogojab »

Paulinebr a écrit : 13 février 2021, 09:23
Elogojab a écrit : 13 février 2021, 08:16 Bonsoir, merci pour votre message en effet c'est rassurant. Je pense que je suis entrain de faire le deuil et je sais qu'il est temps qu'il parte. Il ne peut pas continuer à évoluer comme ça il n'y a pas d'issue, sachant que sans liquide amniotique il pourra pas la suite avoir le visage déformé. C'est le moment et je vais tout faire pour ne pas bloquer mon subconscient. Je prends mes premiers médicaments demain, le processus va se lancer. Puis dimanche soir ils vont me mettre des petits tampons sur le col. Avez vous eu recours à ça également la veille de l'accouchement?
Bonjour
J'ai pris les médicaments le dimanche midi, le lundi soir à
minuit jai eu la pause des bâtonnets et le mardi les contractions ont commencé à 10h, vers 11h30 j'ai eu la péridurale et en retirant les bâtonnets la SF m'a en mm temps percé la poche des eaux (moi non plus je n avais plus de liquide).
Bon courage à toi je pense bien à toi.
Du coup tu as accouché à quelle heure ? Je viens de prendre les 3 premiers médicaments... J'en ai 3 autres à prendre demain matin. Ca fait tellement bizarre... Comme si c'est moi qui prenais la décision vraiment..
[/quote]

A 22h30
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre