IMG : et maintenant....

Répondre
Mariehd

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Re...
Je viens de recevoir au courrier les résultats de l’analyse chromosomique du bébé. Si je comprends bien tout est normal. Donc cette maudite hernie diaphragmatique est due à « pas de chance » ça me met un coup. Pourquoi avoir si peu de chance. Pourquoi nous ? Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça. Notre bébé était normal. C’est dur.
Fallait que je vous écrive.
Bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Jess_363

Message par Jess_363 »

Comme je te comprends...

Nous aussi hernie diaphragmatique et d’autres malformations. On a retrouvé chez notre tout petit une délétion sur un chromosome mais chez nous rien. Alors tant mieux pour la suite vous le direz mais c’est dur d’être le cas sur 100000, le « faute à pas de chance », le « mauvais mélange qui s’est fait des le départ »....

J’ai la chance d’attendre mon bébé arc en ciel et on a beau nous dire que les chances de récidives sont quasi nulles on garde toujours dans un coin de notre tête qu’on a été le cas sur 100000 et on attend les résultats mois après moi et on reste vigilants.

Je t’envoie toutes mes pensées. C’est tellement dur. On essaie de tout faire bien pour nos bébés et ça tombe sur nous. Je me dis que peut être un jour un événement fera qu’on y trouvera une explication, que ce devait être comme ça mais en attendant ça reste difficile.
Mariehd

Message par Mariehd »

Merci Jess. Félicitations pour ton bébé arc en ciel. Je me doute qu’une grossesse après une telle épreuve est loin d’être sereine... j’espère tellement être enceinte de nouveau. Mais avec l’avancée de l’âge et nos difficultés c’est autant de craintes en plus. Enfin on verra.
Tous les jours j’aimerais trouver une explication à cela mais je crois qu’il y en aura jamais
Sarah Victoria

Message par Sarah Victoria »

Bonjour à toutes,

Oui c'est à la fois rassurant et en même temps POURQUOI ?

Je n'arrête pas de me redemander pourquoi ça nous est tombé dessus, notre petite fille se battait, ses organes se formaient, elle allait bien. Et non, fallait que ce trou dans le diaphragme permette au foie de s'étaler et aux poumons de lutter. Je ne comprends pas non plus comment le petit ballon qu'on lui a mis dans la trachée n'ait pas aidé, malgré ce qu'on croyait ? Nous avons les réponses mais c'est encore dur de les accepter.
Je crois que ces résultats doivent nous donner de l'espoir pour la suite mais ils n'enlèvent en rien la douleur de la perte.
J'ai relancé mon généticien pour avoir le retour écrit de l'exome qu'ils ont effectué ici, "désolé pour le délai, je vous envoie ça bientôt". Bientôt bientôt ou dans 1 mois ? J'ai envie de le presser. Je sais qu'au téléphone il nous avait dit que tout allait bien, mais j'ai besoin de le lire.

@Marie, Bonne journée avec ton mec, profite un maximum.

@Jess, je comprends que la crainte persiste, malgré l'espoir en toi qui pousse. Mais on y croit, faut y croire, quelle belle nouvelle !!! Tu en es à quel terme ? C'est arrivé rapidement après ?

@Emi, j'ai trouvé cela pas mal avec la psychomotricienne, cela m'a certainement bien détendue. Rien de miraculeux non plus, mais je crois que tout est bon à prendre. Ici à Luxembourg il paraît qu'avec une ordonnance ces séances peuvent être prises en charge par la sécurité sociale. Je verrais bien. Ma meilleure amie est sophrologue et je trouve qu'une partie de la méthode peut s'y apparenter un peu. Cela reste dans le domaine de la détente et de la relaxtion. Pour le moment nous avons fait un exercice sur le haut du corps (et à chaque séance nous ferons le corps petit à petit de manière plus globale), la practicienne utilise aussi le contact / le toucher pour aider à détendre le haut de corps. Il n'y avait pas d'exercice de respiration (ce qui pour moi caractérise davantage la sophrologie... mais je ne suis pas experte!)

Bonne journée :) & bisous à nos bébés chéris
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Emi56

Message par Emi56 »

Coucou,

Il me tardait la fin de ma journée de taf pour vous lire 😉

J'espère que tu as passé une bonne journée Marie avec ton chéri.
C'est ça, c'est la faute à pas de chance ! C'est sûr que pour le coup, on en a vraiment pas eu de chance !!!

Ton message nous donne de l'espoir Jess.
L'espoir d'avoir nous aussi notre bébé arc en ciel.
Félicitations à toi.

Sarah, j'entend bcp parler de la sophrologie autour de moi, mais je ne me suis pas lancée. Meme mon médecin m'a dit que ça me ferait du bien et que je pourrais utiliser ces méthodes de respiration tout au long de la journée lorsque j'en ressentirai le besoin.
En plus, de base, je suis de nature un peu stressée.

Ce qui est sûr, c'est que ce week-end je vais m'offrir un petit moment à moi de détente avec un massage chez mon esthéticienne.
Mamange de Mathéo 💖 né le 29 octobre 2020
Mamange de Jonas 💞 né le 20 août 2021
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait" - Jacques Prévert
Sarah Victoria

Message par Sarah Victoria »

Coucou Emi,

Oui, il existe beaucoup de méthodes douces pour nous accompagner. Il nous reste à voir quelles disciplines peuvent nous correspondre en ce moment et après l'aléa du praticien sur qui on tombe peut aussi beaucoup jouer. La sophrologie peut t'accompagner à améliorer certains vécus, stress et le praticien te transmet des exercices qui peuvent t'aider à te détendre, des petites "clés" pour aller un peu mieux seule. A explorer!
C'est sûrement le bon moment pour tester de nouvelles choses et voir si ça "prend". Tu nous diras si tu te lances.

Vos journées se sont bien passées ?

Très calme de mon côté, premier jour sans rdv médicaux etc., j'ai fait quelques courses et je vais faire un petit cours de pilates en ligne. Il faut trouver des occupations car avec ce froid polaire, pas eu très envie de traîner dehors.

Bonne fin de journée à vous,

Douces pensées à nos étoiles
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd

Message par Mariehd »

Coucou les filles.

Vous allez bien ce soir ??
J’ai passé une bonne journée. Merci de le demander. Vous êtes adorables. J’ai fait une grande balade avec une amie ce matin. Ça fait du bien de prendre l’air et se bouger un peu. On avait des choses à faire avec mon chéri donc c’est vite passé et c’était plutôt sympa. Je suis un peu à fleur de peau mais depuis hier j’arrive à faire face.

Tu as raison Sarah. Les résultats que nous recevons doivent nous donner de l’espoir. Ça m’a fait un choc de lire le courrier aujourd’hui mais tes paroles m’ont rassurées aussi. Il faut essayer d’être positive un peu... tu comptes reprendre les essais ?

Je ne connais pas la sophro mais j’en entends que du bien. A essayer ! Toutes ces disciplines ne peuvent faire que tu bien. Je trouve ça passionnant. Comme toi Emi je fais un massage mais jeudi matin. Ça va faire un bien fou !!!! Et j’ai un hamam massage prévu avec des amies dans 15 jours !!! Avec tout ça je devrais être zen ahah !!!

Bonne soirée. Plein de bisous à vous et nos étoiles ⭐️
Emi56

Message par Emi56 »

Coucou,

Comment allez vous ?
Moi bien aujourd'hui, bcp de boulot, alors je ne vois pas trop les journées passer ni les semaines d'ailleurs.
C'est bien, mais ça fait un peu peur aussi ce temps qui passe vite ........

Sarah, je te dirai lorsque je me lancerai dans la sophrologie. C'est sur, il faut aussi avoir le feeling avec le praticien.

Marie, je penserai à toi demain matin lorsque tu feras ton massage.
J'ai pris rdv hier et j'y vais vendredi après le taf !
J'ai même dit à mon mari que si j'adhère, je prendrai un autre rdv pour le mois prochain.
Il est content lorsque je trouve ces petits plaisirs qui me remontent le moral.
Il est tellement bienveillant .......

Bonne soirée
JoyceMb

Message par JoyceMb »

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez pour le mieux. Ça fait des jours que je vous lis sans oser écrire. J'étais venu sur ce forum quelques jours après mon IMG retrouver un peu de réconfort et comprendre ce qui nous arrive.

Mon IMG a eu lieu le 28 janvier à 14 SA. J'ai appris la veille les résultats de l'amniocentese qui montrait qu'elle avait 45 chromosomes au lieu des 46.

Depuis ce jour je me sens comme vide. L'envie de ne rien faire, de ne voir ni même parler à personne. Ça fait 2 semaines et j'ai l'impression d'être en mode "pilotage automatique ". J'essaie de sourire quand il faut, de redevenir celle que j'étais avant : hyperactive et joyeuse mais il faut croire que ce ne sera plus pareil.

C'était ma première grossesse. Ce sentiment d'être maman mais sans enfant est tellement indescriptible...
Elle me manque et la joie qu'elle nous a apportée à laissé place à un grand vide.

Mon mari ne laisse rien paraître et je sais qu'il ne craque pas devant pour me, nous préserver.

Mes amies sont passées me changer les idées et ça me fait beaucoup de bien mais une fois seule tout remonte.

Combien de temps avez-vous mis avant de réapprendre à vivre après ça?

Merci pour votre soutien.
Belle nuit à vous et douce pensées à nos anges.
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
Emi56

Message par Emi56 »

Bonjour JoyceMb,

Tu as bien fait de te "lancer" et d'avoir osé écrire. Je pense que ça va te faire du bien. Je te partage mon ressenti. Partager sur ce forum avec des personnes qui ont vécu la même chose me fait un bien fou.
Ton img est encore récente, c'est normal que tu sois dans cet état d'esprit.
J'étais comme toi, envie de voir personne, enfermée dans ma bulle en pilotage automatique comme tu dis. Je pleurais bcp.
Et puis, petit à petit, tu vas commencer à faire de plus en plus de chose. Et reprendre en quelque sorte ta vie "d'avant". Un de nos meilleurs allié est le temps. Il va nous apprendre à vivre avec cette terrible épreuve.
Ce qui m'a un peu "boosté" c'est la reprise du travail. Ca m'a remis dans le bain et je pense que ça a été un élément déclencheur pour la suite. J'ai repris le travail 3 semaines après l'img.
Crois moi, tu iras mieux. J'ai encore des hauts et des bas, et c'est normal, mais ça va mieux qu'avant. Alors on n'oubliera jamais, c'est sûr, mais on apprend à vivre avec.
Consultes tu un psy ?
Ça m'aide pas mal aussi.

Bonne journée
Répondre