IMG : et maintenant....

Répondre
Sarah Victoria

Re: IMG : et maintenant....

Message par Sarah Victoria »

Coucou Marie,
C'est pareil pour les chansons que j'aimais et qui me motivaient. Pff, c'est bien dur.
En marchant, j'ai écouté des podcasts la semaine dernière "Au revoir", il y en a sur le deuil périnatal en particulier, cela m'a fait du bien d'avoir des témoignages, encore et toujours. Je ne sais pas si tu connais, mais j'avais trouvé cela bien.
Aujourd'hui, un peu moins dur. J'essaie de surfer sur les quelques gouttes de positif du quotidien (maigres, on est d'accord entre le temps, le contexte et nos histoires douloureuses) mais quand même... J'ai fait une recette de poulet aux pruneaux, premier essai pas trop mal.
Et bonne balade en forêt. Même si avant sur ce chemin je croisais hérons, biches, faons, ils étaient bien discrets aujourd'hui. Voilà pour ma journée,
En espérant que vous tous et toutes, vous avez passé un dimanche un peu plus doux
Pensées volantes à nos petites étoiles chéries.
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Emi56

Message par Emi56 »

Coucou les filles,

J'ai été pas mal occupée ce week-end, et je viens de lire vos messages.
Marie, j'espère que tu vas mieux et que tu as passé une meilleure nuit.
J'ai aussi des moments très durs, lorsque j'entends les musiques que j'écoutais enceinte. Je ne peux presque plus les entendre tellement c'est dur.
Sarah, ta recette de poulet aux pruneaux me donne envie. Mais mon mari n'aime pas les pruneaux !
Je viens de voir une recette de cookies et je pense l'essayer le week-end prochain 😊
On se réconforte comme on peut !
Le week-end prochain, nous irons voir notre ange au cimetière.
Bonne soirée et pensées à tous nos anges 💖
Mamange de Mathéo 💖 né le 29 octobre 2020
Mamange de Jonas 💞 né le 20 août 2021
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait" - Jacques Prévert
Sarah Victoria

Hello Emi
C’est positif si tu as été bien occupée ce week-end, ça doit aider. Je comprends pour les musiques je me demande si c’est comme ça en ce moment où si certaines chansons trop associées seront toujours trop douloureuses

Ça me donne envie l’idée de cookies !!
je vais essayer de tenir sans trop de sucreries (à part le chocolat noir) car je ne rentre dans rien, ni mes fringues d’avant ma grossesse, ni même celles quand je pesais 10kg de plus (comme aujourd’hui) et c’est bien douloureux de renfiler les pantalons de grossesse sans la rondeur de mon ventre. Alors j’essaie de limiter les dégâts mais c’est bien dur, car toutes nos motivations d’avant semblent en sourdine par rapport au chagrin...!

Aujourd’hui journée pas trop mauvaise, peur du contrecoup demain du coup... mais on va essayer de rester positive.

Tu vas souvent au cimetière ?
Le week-end prochain je dois repasser à Paris. Et je crois que je vais aussi retourner voir ma petite puce au Père Lachaise. Nous vivons à 400 km d’elle et je me dis que chaque passage à Paris doit nous conduire à elle, ce n’est pas très souvent malheureusement. même si évidemment elle est là avec nous chaque seconde dans notre maison à tous les 3.

Bonne nuit à toutes les 2 et nos petits bébés
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Mariehd

Message par Mariehd »

Bonjour les filles.
Comment allez-vous ce matin ? Bon courage pour le boulot Emi. Je déteste le lundi quand je bosse !!!!!
Ce matin je me réveille mieux. Que ça dure. C’est vraiment vicieux ces hauts et ces bas. Je n’ai jamais connu telle chose. Et je pensais pas que ce serait si dur.
Courage Sarah car je sais combien ces kilos peuvent prendre la tête. Prends soin de toi surtout. Un objectif fait du bien aussi. Pour s’occuper la tête penser à autre chose. On dit aussi bien dans son corps bien dans sa tête. Du moins dans notre cas ça ne peut qu’aider...
J’ai vendu toutes mes fringues de grossesse. Leur vue m’était insupportable.
Je pêne de plus en plus à me rendre aussi au cimetière. Je ne sais même pas à quelle date il a été incinéré. C’est terrible. Je ne sais pas non plus si l’on conjoint fera la démarche avec moi. Je vais lui en parler mais il ne parle pas des masses de tout ça dorénavant. Heureusement vous êtes là. Ça me réconforte beaucoup de vous parler.
Gros bisous et belle journée
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Emi56

Message par Emi56 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?
Qu'avez vous fait aujourd'hui ?
Journée avec un moral pas top pour moi, mais ça ira mieux demain, je l'espère...
Je ne vais pas au cimetière souvent, la dernière fois était le mois dernier.
Là, j'en ressens le besoin, alors nous irons le week-end prochain.
Quand ça n'allait pas cet après-midi, je pensais au forum.
La première chose que j'ai faite après ma journée de taf, c'est venir vous parler.
Merci encore au forum d'exister et à vous tous et toutes pour vos témoignages et messages.
Mariehd

Message par Mariehd »

Coucou les filles
Bonjour à tous

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. C’est éprouvant moralement et fatiguant. J’espère que tu iras mieux demain Emi. Enfin pardonne l’expression bien sûr.

Sarah j’espère que ça va pour toi aujourd’hui ?

Pour ma part journée plutôt « avec ». Je ne sais même pas pourquoi en fait. Pourquoi il y a des jours où je passe ma journée à pleurer et d’autres pas. J’ai regardé la seule photo de mon petit. Sans pleurer et sans avoir peur cette fois. Je l’ai envoyée à l’association. Je sais que ça m’aidera.
J’ai vu une amie. Bref on s’occupe.
Vous voulez rire ? Mon chef m’a appelé pour prendre des nouvelles. Il me dit « alors ça va mieux là ça fait 3 semaines. C’est fini? » j’ai failli m’évanouir !!!!!!! J’ai expliqué que c’était bien difficile. Il a essayé d’avoir des mots gentils. Je sais que c’est pas facile pour les gens.

J’ai pensé aussi à la grossesse toute la journée. Avec beaucoup de nostalgie. Enfin...

Bonne soirée et à très vite. C’est vrai que ce forum me sauve. Merci merci d’être là
Sarah Victoria

Bonsoir les filles,

Sympa de lire vos messages ce soir.

@Marie, je n'en reviens pas de ce qu'a dit ton boss. C'est pas possible. Je comprends bien que c'est abstrait pour tout le monde mais quand même, c'est violent. Tu as réussi à "tenir" sans t'effondrer ? Ca me rappelle un peu quand mon ami ostéo m'a dit "bon ca y'est on a crevé l'abcès on pourra se faire un dîner quand vous êtes prêt (ça, c'était gentil de nous proposer), et puis on parlera d'autre chose. Maintenant c'est fait, faut avancer, passer à autre chose". Gloups. Facile à dire quand on a sa petite fille d'un an à la maison le soir et qu'ils ont heureusement eu la chance de ne pas connaitre ce qu'on endure. Ca te donnerait envie de partager la page l'"Entourage" du forum pour que nos proches sachent parfois que cela met du temps et que la douleur ne s'estompera jamais. C'est sûr que ces bébés, nous sommes les seuls à les avoir vus. Et avec le Covid, nos proches, nos collègues... Grand nombre d'entre eux ne nous ont certainement pas vu avec nos jolis ventres ronds. C'est d'autant plus abstrait j'imagine.

@Emi, je suis triste de savoir que cela était compliqué aujourd'hui. Parviens tu à identifier si certaines choses t'affectent et traînent toute la journée, ou ça arrive sans crier gare et ça reste ?
Pour ma part, samedi c'était infernal et pourtant j'avais mon petit mari avec moi, on s'est baladé en ville. Dimanche étonnamment plus facile, on s'est reposé, balade en forêt, ça allait un peu mieux. Et aujourd'hui aussi.
J'ai vu ma kiné pour première séance de rééducation du périnée, j'ai des devoirs. Et j'ai essayé la relaxation avec une psychomotricienne. Je pense que je suis parvenue à rentrer un peu dedans, relativement disons. On utilise la méthode de Borges, je ne sais pas si vous connaissez. Nous verrons si cela m'aide sur le long terme, mais un peu de calme, détente pour apaiser les angoisses ou le chagrin ne devraient pas faire de mal.

J'espère que la visite au cimetière ce week-end vous apportera un peu de douceur. Je n'y ai été qu'une seule fois pour le moment quand nous étions à Paris. J'étais submergée mais contente d'y être.

Pourvu, que demain ça aille aussi, et "mieux" pour toi Emi, toutes ensemble on va y arriver, petit à petit j'espère. Mais oui, cela fait peur ces moments de tristesse absolue et de douleur.
Moi aussi ce forum m'aide et j'attends beaucoup le moment où je vais me connecter pour voir vos messages, lire des témoignages d'espoirs etc. Aujourd'hui j'ai écrit à mon ancienne prof de sport (il y a 2-3 ans), j'avais appris qu'elle était enceinte pour la 3ème fois et elle m'avait confiée qu'elle l'avait perdu à 4 mois de grossesse. Je me souviens avoir été touchée, émue mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai sûrement pas été assez présente ou réconfortante. Notre épreuve aura le seul avantage de nous rendre plus sage et plus bienveillants, empathiques. Je lui ai écrit aujourd'hui pour lui dire cela et lui raconter notre histoire. Nous irons marcher la semaine prochaine. Elle a finalement eu un 4ème enfant, en pleine forme. Encore un témoignage qui me donne envie d'y croire. Croire en la possibilité d'avoir une famille, une maison bruyante, des enfants qui court partout. Mon rêve.

Mariehd

Message par Mariehd »

Coucou 👋🏻
Oh moi aussi je me réjouis quand je vois un message arriver. Ça me met du baume au cœur de vous lire. Je me sens toujours mieux après vous avoir lu. Comme si j’étais moins seule dans ma peine. Ça fait du bien. Je ne regrette pas de m’être lancée et de vous avoir rencontré.

Après les premières phrases de mon chef j’avais la voix qui commençait à trembler sévère... j’ai pu lui expliquer combien c’était difficile pour moi. Et là il m’a expliqué que je vivais une véritable épreuve.... noooon tu crois ?!
C’est vrai qu’on m’avait prévenue que certaines phrases seraient maladroites. Donc j’essaie de rester bienveillante quand même...

Sarah c’est super tout ce que tu mets en place. Ça portera ces fruits j’en suis certaine. C’est quand ton rdv acuponcture déjà ? Je suis contente que ça aille pas trop mal. C’est toujours un peu de répit. Car ces ascenseurs émotionnels sont fatigants à gérer...

Bonne soirée. Des bisous 😗
Emi56

Message par Emi56 »

Mes coup de blues arrivent sans crier gare. Ça peut aller très bien le matin, comme ce matin et cet aprèm, gros coup dur. J'étais seule à la maison en télétravail, rien de particulier ne s'est passé qui aurait pu me donner ce coup de mou.
Bref, malheureusement, nous ressentons à peu près tous et toutes ces mêmes montagnes russes !

Pour ma part, je n'arrive pas à être indulgente avec les maladresses de certaines personnes. C'est pourtant pas compliqué à comprendre que ce qu'on a vécu est très difficile. Bref, un truc de plus à encaisser.

Je rejoins Marie et trouve que tout ce que tu fais Sarah est super. Je ne savais pas que l'on pouvait faire des séances de relaxation avec une psychomotricienne. Qu'en a tu pensé ? Cela t'as fait du bien ?

Bonne soirée
Mariehd

Message par Mariehd »

Bonjour les belle. J’espère que vous allez bien ce matin ?
Aujourd’hui mon mec est en repos donc la journée s’annonce occupée. Pour l’instant ça va. Je me sens mieux depuis hier. En espérant que ça dure...
Je vous souhaite une belle journée
Répondre