Sarah Victoria a écrit : ↑05 février 2021, 00:22
Hello,
Oui à notre manière et à notre rythme on essaie de se relever et de s’accrocher, je suis fière de nous. Je constate que je ne suis plus capable de faire des plans et prévoir des choses c’est vraiment au jour le jour. C’est ce qu’il faut pour le moment.
En lent ton message j’ai vu « apéro pilates » ça m’a fait sourire (ce serait un bon concept !) je te dirais ce que je teste. Pour le moment je pense commencer kinésithérapie pour le périnée la semaine prochaine, la relation avec la psychométricienne, et acupuncture dans quelques semaines. C’est déjà un bon programme. Je n’ai jamais autant pris soin de moi.
Fonce pour le massage si ça te tente. Honnêtement on a envie de siiii peu de choses que si un soupçon d’envie se pointe il ne fait rien se refuser. La semaine dernière mon mari me disait que ça lui ferait du bien aussi et j’ai réservé un soin duo. C’est bête mais ce qui nous arrive nous coupe le goût à la vie, aux petites choses et je crois que s’ilya bien une chose que ce traumatisme peut provoquer chez nous pour le reste de la vie, au delà du chagrin c’est de voir la vie autrement. D’essayer petit à petit de prendre chaque jour comme il vient, d’essayer d apprendre de nouveau à apprécier les petites choses et de se faire du bien. La vie est fragile. Pour nos petits bébés il faut profiter pour eux. Je trouve ça difficile pour le moment mais j’aimerais tendre vers cela. Tu nous diras si tu y vas!
Je n’ai pas prévu de vacances pour le moment, c’est compliqué ce contexte. Mais en mars j’aimerais bien partir avec mon mari et un couple de copains. À voir. Ma belle famille se retrouve pour les vacances scolaires qui arrivent là mais j’ai du Mal à envisager de les rejoindre. Même si je les adore, c’est dur, y’a trop de vie, et de voir leur vie a 100 à l’heure, où tout roule comme sur des roulettes, ça m’angoisse et ça me renvoie que nous non. Donc voilà pourquoi on envisage plutôt ailleurs et avec deux amis.
Et toi, vous pensez à quoi pour votre week-end ? C’est vrai qu’avec le contexte ce n’est pas facile de trouver
j’ai vu qu’un hôtel près de chez nous faisait une super formule dîner privatif (dans une deuxième chambre rien que pour nous puisque les restaurants sont fermés) + accès sauna et piscine (créneaux a réserver)... je me dis que si jamais on ne part pas, pourquoi pas aller la bas, ça fera sortir, expérimenter une sorte de restaurant. Voilà je te raconte tout ce que je vois on verra ce qu’on fait vraiment mais on essaie de trouver des choses.
Je suis contente que ça se soit bien passé votre rdv aujourd’hui. La richesse de ces échanges est vraiment de pouvoir comprendre l’autre et ses réactions j’ai l’impression. des mots nous viennent à 3 avec une tierce personne différente de quand nous sommes en couple. Ça peut aider à prévenir d’un décalage entre vous deux surtout car comme tu dis on réagit différemment. J’espère que ça va continuer de vous faire du bien. Je retrouve des similitudes dans les réactions que tu as et celle de ton conjoint avec mon mari, d’après tes descriptions. C’est parfois étonnant qu’on soit différent mais voilà l’important est de suivre les évolutions de chacun pour épauler l’un quand il en a besoin. Nos hommes sont forts c’est impressionnant et leur soutien est précieux quand on s’effondre. Peut être qu’avec le temps l’équilibre changera. On verra... Vous avez bien accroché avec la thérapeute ?
Bonne nuit
Coucou Sarah,
C’est marrant que tu dise ça, car moi c’est pareil , je n’arrive plus à prévoir quoi que se soit à l’avance car j’ai tellement des humeurs changeantes que je ne m’engage à rien à l’avance ..
et quand tu dis aussi que tu ne te sent pas de rejoindre ta belle famille , je te rejoins tellement aussi! Ça fais tellement du mal de voir la famille proche qui fait comme si rien n’étais arrivé, qui parle de tout sauf d’elle .. qui vis à fond, qui va rigoler.. ect et là pour ma part, je me sent tellement seule.. car je ne sais pas faire semblant et faire comme si tout va bien, à parler de la pluie et du beau temps alors que j’ai Nina dans ma tête du matin au soir ! Et j’ai limite la sensation que lorsque je parle de Nina, c’est eux qui sont mal à l’aise et gêner que j’en parle .. c’est dingue que ça devienne autant tabou, même dans notre propre famille!
Il y a quelque jours mon père m’a appeler pour prendre des nouvelles, et c’était un jours sans , et je lui ai dis que j’avais pas le morale et que Nina me manquait , et il m’a répondu : ah bon? Mais tu es pas encore passer à autre chose?
c’est dur d’entendre ça!
J’ai hâte d’avoir tes retours pour toutes les activités que tu vas faire! Je ne savais pas que la psychométricienne pouvais intervenir sur les adultes c’est génial!
Oui désoler pour " l’apéro "

correcteur automatique! Mais effectivement , sa pourrait être sympa d’allier les deux!
Je voulais au départ, aller au Maldives mais les frontières sont fermés en France donc impossible:( et en attendant je vais essayer de nous organiser un petit week-end avec spa, détente.. ect un moment à nous en dehors de la maison! Mais c’est vrai qu’avec le covid on est restreint sur pas mal de chose

mais je vais essayer de trouver!
Tu me diras si tu test l’hôtel avec le donner privatif

c’est un super concept !
Pour la psy, oui nous avons eu un bon échange et je pense et j’espère qu’elle pourra nous aider à mieux communiquer et à mieux se comprendre l’un et l’autre , car nous n’avons pas la même manière de faire notre deuil .. lui il va avoir tendance à faire comme la famille, à faire comme si sa n’étais jamais arrivé, et c’est frustrant car c’est le seul qui sais se que je ressent .. après je sais qu’il y pense et qu’il souffre encore, mais il n’en parle pas.. et pourtant j’aimerai tellement le réconforter!
Ton mari aussi il intériorise beaucoup ? Comment vous le vivez en ensemble ?