Après l’IMG ..

Gat

Re: Après l’IMG ..

Message par Gat »

Jerana a écrit : 03 février 2021, 16:36 Pour répondre aux derniers messages, je me suis mise à écrire pour expulser tout.

J'écris ce qui me passe par la tete, ca me fait un bien fou.
Avec mon compagnon nous avons pu partir au soleil deux semaines et nous sommes revenus dimanche. C'est un vrai bol d'air frais. Aller au restaurant, boire des coktails, on en avait tellement besoin.
Lui est kiné, il a donc des horaires modulables et il a donc pris le temps de reprendre en douceur. On est soudé et on se parle beaucoup.

Pour passer le temps, je cherche un nouveau travail, je fais de la cuisine pas trop grasse (pour perdre les kg pris durant la grossesse), j'écoute de la musique (mais pas trop triste car sinon je pleure) et surtout je me suis remise à lire.

Il faut parfois, comme vous le dites , accepter les moments où ca ne va pas. Je pense que c'est important de laisser venir tout cela, c'est sain. Il y aura forcément des moments de mieux. C'est ce à quoi je m'accroche...

Avez vous attendu longtps pour les analyses génétiques ? Nous avons fait le prélèvement le 18 décembre ..
Coucou Jerana,

Je suis désoler de se qui t’ai arrivé à toi aussi:( comment ils ont fais pour ne pas voir avant les 8 mois le problème de ton bébé ?

Chacun réagit comme il peux et veux tu sais, et comme je le dis, on les aimes et ils le savent!
C’est très bien d’être soudé avec ton mari et de pouvoir en parler, pour ma part cet épreuve nous a beaucoup soudé mais aujourd’hui je sent qu’il est fermé comme une huître et il n’en parle plus du tout et je me sent tellement seule ! J’espère que ça ne va pas nous éloigner! Nous avons notre rdv psy demain soir! J’espère que ça pourra nous aider un peu ..

Je trouve aussi que tu te change bien les idées pour aller de l’avant et c’est super, tu restes positive:)

Pour les résultats de la génétique et l’autopsie du bébé c’est très très long oui! Il faut compter 3 mois :( ils t’on pas prévenu que c’était très long?
Mamange d’une petite fille qui s’appelle Nina , a 25SG
Le 12/01/2021
Plusieurs malformations découverte echo T2.

Tu me manques ma poupée , je t’aime ❤️
Gat

Message par Gat »

Sarah Victoria a écrit : 03 février 2021, 09:10 Salut Gat,
Mon mari avait repris 4 jours après l’accouchement après les « « « vacances de noël » » » ça avait été dur à ce moment là mais il était là pour moi dès qu’il pouvait et j’ai eu de un peu de compagnie pendant les journées. Là j’appréhende plus qu’il travaille trop et n’ait pas le temps de se reposer, se reconstruire lui aussi. Je suis reconnaissante d’avoir du temps, mais j’aurais aimé qu’il en ait un peu plus. J’essaie de trouver des idées de choses qu’on peut faire ensemble pour se sentir un
Tu t’en sors avec sa reprise aussi / travaille t il de la maison ? Oui il faut s’occuper un peu, et accepter les moments de chagrin aussi. Prendre l’air m’aide pour ma part quand même.
Tu fais du dessin ?
3 semaines sans ta Nina, je comprends. Ces anniversaires hebdomadaires sont douloureux et nousy rappellent très fortement tout ce qui est arrivé. 5 semaines pour nous aujourd’hui, ma petite Victoria.
Hier le RDV s’est bien passé, elle m’a dit que tout serait remis en place, elle a fait quelques contrôles et m’a prescrit séances de kinésithérapie pour périnée. Elle m’a dit qu’elle ne voyait pas de problème à essayer de nouveau, selon quand on se sentait prêt. Elle m’a donné les photos de notre petite fille de l’hôpital et on les a découvertes avec mon mari hier soir. Ça m’a rendue triste de les voir et en même temps heureuse. Elle faisait un peu différente par rapport à celles qu’on avait mais je suis tellement contente d’en avoir deux de plus.
Aujourd’hui, mercredi c’est plus dur. et on s’approche de la DPA (24/02) donc je me suis prévue plein de trucs pour m’occuper pour ne pas être « que » triste.
Bon début de journée
Courage
Et pensées à nos petites filles chéries

Coucou Sarah!
Comment vas tu? Tu as essayer d’en parler avec ton mari de tes appréhension ? Après je ne le connais pas mais souvent les hommes on besoin de se mettre dans le travail pour moins penser, ça leurs occupe l’esprit :) mon conjoint travail pas de la maison, il est banquier et je crois que sa lui change les idées de bosser, sa lui évite de trop broger:(

Je suis contente si ton rdv c’est bien passer, c’est encourageant si elle t’a dis que tu pouvais recommencer les essais bébés :) tu dois être contente !
Les photos sa a dut être difficile de les regarder et si beau en même temps! Je les regarde aussi de temps en temps et puis sa te fais un souvenirs de plus de ta princesse :) je pense que chaque date anniversaire restera graver et sera toujours douloureuse :( on oubliera jamais et puis ce jour fais partie de notre histoire maintenant!

Pourquoi elle t’a donner dès séances pour le périnée ? Tu as des signes ? Et es qu’elle t’a prescrit de l’acide folique?
Le 12/01/2021

Sarah Victoria

Message par Sarah Victoria »

Coucou Gat,

Merci pour ton message.

Journée relativement positive, bien active. Bon, j’ai réussi a m’effondre plusieurs fois, notamment dans une boutique en ville mais bon les questions sur notre petite fille me prennent parfois de cours, je réponds d’abord avec assurance et d’un coup mon cerveau vrille et les larmes coulent, plus rien ne m’arrête. J’ai conscience de mettre les personnes mal à l’aise mais bon c’est la vie et si on peut briser un peu ce tabou ce n’est pas plus mal, ça fait partie de la vie, et malheureusement des nôtres et nous devons vivre avec.

Oui mon mari ça lui fait du bien je crois de travailler même si je crois qu’il serait content d’avoir plus de temps : moins d’horaires ou un peu de vacances pour souffler. Il est fort en tout cas et il tient pour le moment. Et puis il essaie de me faire rire le soir, il fait toujours trouver les mots justes quand on parle de ce qui nous est arrivé, de Victoria.

Ce soir nous avons regardé les photos que j’ai faites imprimer et nous en avons encadré une et mis une à côté d’u d’une photo de nous deux. Ça me fait tellement plaisir de la voir même si parfois ça donne envie d’hurler qu’on nous rende notre petit ange si attachante.

Là médecin elle m’a prescrite 8 séances de rééducation - je ne sais pas si c’est systématique ou selon le terme, mais elle m’a dit que ce serait bien. Quand le périnée est bien tonique les kine peuvent profiter des séances pour faire travailler les muscles et les abdos donc dans tous les cas ça me fera du bien. Et j’ai envie d’utiliser ce temps pour essayer de nouvelles médecines douces, prendre le temps de faire ce qu’il faut en curatif mais aussi préventif comme osteo, kine... je vais commencer séances de relaxation avec une psychométricienne (je ne sais pas à quoi m’attendre mais si ça peut m’aider à me détendre et aller mieux), et j’avais envie de tester l’acupuncture aussi. J’ai aussi fait un premier cours de pilates assez original d’ailleurs : l’aero pilate - pilates avec un hamac fait en tissu de parachute. C’était étonnant mais très agréable de s’étirer de cette manière la, un peu dans les airs (rassure toi y’a toujours ou presque un pied au sol!) mais je me sentais presque plus légère. Je verrais si j’en refais, pourquoi pas! On verra selon les courbatures!
La gynécologue m’a effectivement dit de continuer prendre de l’acide folique (depuis l’accouchement je prenais du fer et acide folique en cure sur un mois dans un comprimé prescrit par la
Sage femme) - on t’a prescrit cela aussi ?

Et sinon toi, ta journée ? Tu arrives à passer du temps avec ton mari même s’il n’est pas à la maison ?

Bonne nuit et petit coucou à Nina et Victoria
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Jerana

Message par Jerana »

Bonjour Gat,

Oui 8 mois c'est tard, mais ils ont expliqué que ce type d'anomalie n'est visible que tardivement car c'est le développement final du cerveau. Au 2eme trimestre tout allait bien car l'agyrie n'était pas encore formée. Elle se forme entre le 2eme et 3eme trimestre...

Du coup si une deuxieme grossesse a lieu, je serai suivie de près mais ce type d'anomalie pourra etre vue que tardivement. Ca m'angoisse tellement..!

Oui je positive, c'est ma nature mais ca me coute un peu quand même..

Je n'ai pas encore repris le travail, j'ai peur de pas tenir le choc.

Quant à ton mari, c'est surement une facon de se protéger. Le deuil ne se fait pas dans le meme temps entre le papa et la maman. C'est bien que vous voyiez quelqu'un, ca permettra peut etre d'y mettre des mots. Mon compagnon était effondré au début, plus que moi d'ailleurs (car je pense que je ne réalisais pas trop encore). Maintenant, il est fort, il me soutient quand je pleure mais il ne pleure quasiment plus. Par contre, on parle beaucoup de notre enfant, du moins son prénom ressort souvent.
En tout cas, je suis là si tu as besoin de parler bien sur..
Gat

Message par Gat »

Sarah Victoria a écrit : 04 février 2021, 00:31 Coucou Gat,

Merci pour ton message.

Journée relativement positive, bien active. Bon, j’ai réussi a m’effondre plusieurs fois, notamment dans une boutique en ville mais bon les questions sur notre petite fille me prennent parfois de cours, je réponds d’abord avec assurance et d’un coup mon cerveau vrille et les larmes coulent, plus rien ne m’arrête. J’ai conscience de mettre les personnes mal à l’aise mais bon c’est la vie et si on peut briser un peu ce tabou ce n’est pas plus mal, ça fait partie de la vie, et malheureusement des nôtres et nous devons vivre avec.

Oui mon mari ça lui fait du bien je crois de travailler même si je crois qu’il serait content d’avoir plus de temps : moins d’horaires ou un peu de vacances pour souffler. Il est fort en tout cas et il tient pour le moment. Et puis il essaie de me faire rire le soir, il fait toujours trouver les mots justes quand on parle de ce qui nous est arrivé, de Victoria.

Ce soir nous avons regardé les photos que j’ai faites imprimer et nous en avons encadré une et mis une à côté d’u d’une photo de nous deux. Ça me fait tellement plaisir de la voir même si parfois ça donne envie d’hurler qu’on nous rende notre petit ange si attachante.

Là médecin elle m’a prescrite 8 séances de rééducation - je ne sais pas si c’est systématique ou selon le terme, mais elle m’a dit que ce serait bien. Quand le périnée est bien tonique les kine peuvent profiter des séances pour faire travailler les muscles et les abdos donc dans tous les cas ça me fera du bien. Et j’ai envie d’utiliser ce temps pour essayer de nouvelles médecines douces, prendre le temps de faire ce qu’il faut en curatif mais aussi préventif comme osteo, kine... je vais commencer séances de relaxation avec une psychométricienne (je ne sais pas à quoi m’attendre mais si ça peut m’aider à me détendre et aller mieux), et j’avais envie de tester l’acupuncture aussi. J’ai aussi fait un premier cours de pilates assez original d’ailleurs : l’aero pilate - pilates avec un hamac fait en tissu de parachute. C’était étonnant mais très agréable de s’étirer de cette manière la, un peu dans les airs (rassure toi y’a toujours ou presque un pied au sol!) mais je me sentais presque plus légère. Je verrais si j’en refais, pourquoi pas! On verra selon les courbatures!
La gynécologue m’a effectivement dit de continuer prendre de l’acide folique (depuis l’accouchement je prenais du fer et acide folique en cure sur un mois dans un comprimé prescrit par la
Sage femme) - on t’a prescrit cela aussi ?

Et sinon toi, ta journée ? Tu arrives à passer du temps avec ton mari même s’il n’est pas à la maison ?

Bonne nuit et petit coucou à Nina et Victoria

Coucou Sarah,

Ça me fais plaisir de te lire, je vois qu’on essaye chacune à notre manière de faire des choses pour avancer et rester positive le plus possible!
Tu me diras du coup si jamais tu tentes d’autre activité par la médecine douce, ça peu être cool d’avoir des retours! Pour l’apéro pilate ça a l’air top en sensation, pour ma part j’ai tellement envie d’un bon massage! Et je pense que je vais prendre rdv!

Je ne prend pas d’acide folique pour le moment car j’attend mars/avril les résultats de la génétique et de l’autopsie avant de recommencer les essais malgré l’envie qui est là aussi. Du coup tu vas tenter les essais tout de suite après tes règles ?

Nous avons eu notre première consultation psy avec mon conjoint aujourd’hui et ça m’a fais du bien de parler et il a aussi parler, mais il dis qu’il préfère garder les choses pour lui car sa le fait souffrir d’en parler .. mais la psy lui a expliquer que j’avais besoin de réconfort et besoin de parler encore de Nina , et de la faire exister;( j’espère que la thérapie nous fera du bien et nous aidera à avancer, je voulais aussi organiser un petit week-end en amoureux pour se retrouver un peu et se changer les idées vu qu’on ne peux pas encore faire un voyage!

Et toi tu as prévu un petit voyage ?

Aujourd’hui il y avais un temps pourris et il y a juste eu un rayon de soleil au moment où je suis sortie et je suis sûr que c’était un petit coucou de Nina, Victoria et tous les petits anges 👼 🥰
Le 12/01/2021

Gat

Message par Gat »

Jerana a écrit : 04 février 2021, 10:51 Bonjour Gat,

Oui 8 mois c'est tard, mais ils ont expliqué que ce type d'anomalie n'est visible que tardivement car c'est le développement final du cerveau. Au 2eme trimestre tout allait bien car l'agyrie n'était pas encore formée. Elle se forme entre le 2eme et 3eme trimestre...

Du coup si une deuxieme grossesse a lieu, je serai suivie de près mais ce type d'anomalie pourra etre vue que tardivement. Ca m'angoisse tellement..!

Quant à ton mari, c'est surement une facon de se protéger. Le deuil ne se fait pas dans le meme temps entre le papa et la maman. C'est bien que vous voyiez quelqu'un, ca permettra peut etre d'y mettre des mots. Mon compagnon était effondré au début, plus que moi d'ailleurs (car je pense que je ne réalisais pas trop encore). Maintenant, il est fort, il me soutient quand je pleure mais il ne pleure quasiment plus. Par contre, on parle beaucoup de notre enfant, du moins son prénom ressort souvent.

Bonjour jerana,

Je comprend tes angoisses concernant une seconde grossesse, après on t’a dis qu’il y avais des chances que sa se reproduise ?
On m’a dis qu’une bombe ne tombe jamais au même endroit ..
Tu as envie de refaire un bébé maintenant ou tu veux attendre encore ?

Oui tu as raison, les hommes ne réagissent pas comme nous, après ça ne m’étonne pas bien car sa n’a jamais été un grand communiquant de base mais je ne veux pas que Nina devienne tabou entre nous , car malgré la douleur, ça reste une pure merveille! Mais je ne peux pas le forcer à en parler, après il me réconforte en me prenant dans ces bras mais j’aimerai tellement qu’il me réconforte en me parlant et en me rassurant! Nous avons eu notre première consultation psy aujourd’hui et je suis contente car nous avons bien parler tous les 3 du coup! J’espère que ça pourra nous aider à libérer tout ça :)

Moi non plus ai l’angoisse de reprendre le travail, je veux plus être aide soignante, mon corps a trop souffert pour tes souffrir physiquement dans mon travail!
Tu travail dans quel domaine ?
Le 12/01/2021

Sarah Victoria

Message par Sarah Victoria »

Hello,

Oui à notre manière et à notre rythme on essaie de se relever et de s’accrocher, je suis fière de nous. Je constate que je ne suis plus capable de faire des plans et prévoir des choses c’est vraiment au jour le jour. C’est ce qu’il faut pour le moment.

En lent ton message j’ai vu «  apéro pilates » ça m’a fait sourire (ce serait un bon concept !) je te dirais ce que je teste. Pour le moment je pense commencer kinésithérapie pour le périnée la semaine prochaine, la relation avec la psychométricienne, et acupuncture dans quelques semaines. C’est déjà un bon programme. Je n’ai jamais autant pris soin de moi.

Fonce pour le massage si ça te tente. Honnêtement on a envie de siiii peu de choses que si un soupçon d’envie se pointe il ne fait rien se refuser. La semaine dernière mon mari me disait que ça lui ferait du bien aussi et j’ai réservé un soin duo. C’est bête mais ce qui nous arrive nous coupe le goût à la vie, aux petites choses et je crois que s’ilya bien une chose que ce traumatisme peut provoquer chez nous pour le reste de la vie, au delà du chagrin c’est de voir la vie autrement. D’essayer petit à petit de prendre chaque jour comme il vient, d’essayer d apprendre de nouveau à apprécier les petites choses et de se faire du bien. La vie est fragile. Pour nos petits bébés il faut profiter pour eux. Je trouve ça difficile pour le moment mais j’aimerais tendre vers cela. Tu nous diras si tu y vas!

Je n’ai pas prévu de vacances pour le moment, c’est compliqué ce contexte. Mais en mars j’aimerais bien partir avec mon mari et un couple de copains. À voir. Ma belle famille se retrouve pour les vacances scolaires qui arrivent là mais j’ai du Mal à envisager de les rejoindre. Même si je les adore, c’est dur, y’a trop de vie, et de voir leur vie a 100 à l’heure, où tout roule comme sur des roulettes, ça m’angoisse et ça me renvoie que nous non. Donc voilà pourquoi on envisage plutôt ailleurs et avec deux amis.
Et toi, vous pensez à quoi pour votre week-end ? C’est vrai qu’avec le contexte ce n’est pas facile de trouver
j’ai vu qu’un hôtel près de chez nous faisait une super formule dîner privatif (dans une deuxième chambre rien que pour nous puisque les restaurants sont fermés) + accès sauna et piscine (créneaux a réserver)... je me dis que si jamais on ne part pas, pourquoi pas aller la bas, ça fera sortir, expérimenter une sorte de restaurant. Voilà je te raconte tout ce que je vois on verra ce qu’on fait vraiment mais on essaie de trouver des choses.

Je suis contente que ça se soit bien passé votre rdv aujourd’hui. La richesse de ces échanges est vraiment de pouvoir comprendre l’autre et ses réactions j’ai l’impression. des mots nous viennent à 3 avec une tierce personne différente de quand nous sommes en couple. Ça peut aider à prévenir d’un décalage entre vous deux surtout car comme tu dis on réagit différemment. J’espère que ça va continuer de vous faire du bien. Je retrouve des similitudes dans les réactions que tu as et celle de ton conjoint avec mon mari, d’après tes descriptions. C’est parfois étonnant qu’on soit différent mais voilà l’important est de suivre les évolutions de chacun pour épauler l’un quand il en a besoin. Nos hommes sont forts c’est impressionnant et leur soutien est précieux quand on s’effondre. Peut être qu’avec le temps l’équilibre changera. On verra... Vous avez bien accroché avec la thérapeute ?

Bonne nuit 🌙
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Jerana

Message par Jerana »

Gat a écrit : 04 février 2021, 23:15

Bonjour jerana,

Je comprend tes angoisses concernant une seconde grossesse, après on t’a dis qu’il y avais des chances que sa se reproduise ?

Oui tu as raison, les hommes ne réagissent pas comme nous, après ça ne m’étonne pas bien car sa n’a jamais été un grand communiquant de base mais je ne veux pas que Nina devienne tabou entre nous , car malgré la douleur, ça reste une pure merveille! Mais je ne peux pas le forcer à en parler, après il me réconforte en me prenant dans ces bras mais j’aimerai tellement qu’il me réconforte en me parlant et en me rassurant! Nous avons eu notre première consultation psy aujourd’hui et je suis contente car nous avons bien parler tous les 3 du coup! J’espère que ça pourra nous aider à libérer tout ça :)

Moi non plus ai l’angoisse de reprendre le travail, je veux plus être aide soignante, mon corps a trop souffert pour tes souffrir physiquement dans mon travail!
Ils ne savent pas encore les risques que ca se reproduise, il faut faire des tests génétiques etc, ca prend un temps fou car ca touche le cerveau. Donc y'a un risque que ca se reproduise oui c'est sur comme c'est génétique, mais on ne connait pas le pourcentage.
J'ai envie de refaire un bébé rapidement, pas pour remplacer Izia, mais pour apporter du bonheur , si ca fonctionne..

C'est chouette de pouvoir parler à un tiers, ca lui a fait du bien ? Il va finir par s'ouvrir par les mots mais les garçons et la communication... :)

Aide soignante c'est un beau métier, mais ca demande de donner bcp au patient et je pense que dans ton cas, tu n'as plus envie de donner comme tu l'as fait. Tu peux demander à changer de poste non ?

Je suis dans le juridique moi. Je gère une équipe de juristes dans la protection juridique. Donc pareil, gérer les soucis d'objectifs de qualité etc pour des clients qui ont des problèmes de branche qui dépasse, c'est clair que ca me passe un peu au dessus ...
Mais ca permet de s'accomplir ailleurs, de penser à autre chose, le travail.
Gat

Message par Gat »

Sarah Victoria a écrit : 05 février 2021, 00:22 Hello,

Oui à notre manière et à notre rythme on essaie de se relever et de s’accrocher, je suis fière de nous. Je constate que je ne suis plus capable de faire des plans et prévoir des choses c’est vraiment au jour le jour. C’est ce qu’il faut pour le moment.

En lent ton message j’ai vu «  apéro pilates » ça m’a fait sourire (ce serait un bon concept !) je te dirais ce que je teste. Pour le moment je pense commencer kinésithérapie pour le périnée la semaine prochaine, la relation avec la psychométricienne, et acupuncture dans quelques semaines. C’est déjà un bon programme. Je n’ai jamais autant pris soin de moi.

Fonce pour le massage si ça te tente. Honnêtement on a envie de siiii peu de choses que si un soupçon d’envie se pointe il ne fait rien se refuser. La semaine dernière mon mari me disait que ça lui ferait du bien aussi et j’ai réservé un soin duo. C’est bête mais ce qui nous arrive nous coupe le goût à la vie, aux petites choses et je crois que s’ilya bien une chose que ce traumatisme peut provoquer chez nous pour le reste de la vie, au delà du chagrin c’est de voir la vie autrement. D’essayer petit à petit de prendre chaque jour comme il vient, d’essayer d apprendre de nouveau à apprécier les petites choses et de se faire du bien. La vie est fragile. Pour nos petits bébés il faut profiter pour eux. Je trouve ça difficile pour le moment mais j’aimerais tendre vers cela. Tu nous diras si tu y vas!

Je n’ai pas prévu de vacances pour le moment, c’est compliqué ce contexte. Mais en mars j’aimerais bien partir avec mon mari et un couple de copains. À voir. Ma belle famille se retrouve pour les vacances scolaires qui arrivent là mais j’ai du Mal à envisager de les rejoindre. Même si je les adore, c’est dur, y’a trop de vie, et de voir leur vie a 100 à l’heure, où tout roule comme sur des roulettes, ça m’angoisse et ça me renvoie que nous non. Donc voilà pourquoi on envisage plutôt ailleurs et avec deux amis.
Et toi, vous pensez à quoi pour votre week-end ? C’est vrai qu’avec le contexte ce n’est pas facile de trouver
j’ai vu qu’un hôtel près de chez nous faisait une super formule dîner privatif (dans une deuxième chambre rien que pour nous puisque les restaurants sont fermés) + accès sauna et piscine (créneaux a réserver)... je me dis que si jamais on ne part pas, pourquoi pas aller la bas, ça fera sortir, expérimenter une sorte de restaurant. Voilà je te raconte tout ce que je vois on verra ce qu’on fait vraiment mais on essaie de trouver des choses.

Je suis contente que ça se soit bien passé votre rdv aujourd’hui. La richesse de ces échanges est vraiment de pouvoir comprendre l’autre et ses réactions j’ai l’impression. des mots nous viennent à 3 avec une tierce personne différente de quand nous sommes en couple. Ça peut aider à prévenir d’un décalage entre vous deux surtout car comme tu dis on réagit différemment. J’espère que ça va continuer de vous faire du bien. Je retrouve des similitudes dans les réactions que tu as et celle de ton conjoint avec mon mari, d’après tes descriptions. C’est parfois étonnant qu’on soit différent mais voilà l’important est de suivre les évolutions de chacun pour épauler l’un quand il en a besoin. Nos hommes sont forts c’est impressionnant et leur soutien est précieux quand on s’effondre. Peut être qu’avec le temps l’équilibre changera. On verra... Vous avez bien accroché avec la thérapeute ?

Bonne nuit 🌙
Coucou Sarah,

C’est marrant que tu dise ça, car moi c’est pareil , je n’arrive plus à prévoir quoi que se soit à l’avance car j’ai tellement des humeurs changeantes que je ne m’engage à rien à l’avance ..
et quand tu dis aussi que tu ne te sent pas de rejoindre ta belle famille , je te rejoins tellement aussi! Ça fais tellement du mal de voir la famille proche qui fait comme si rien n’étais arrivé, qui parle de tout sauf d’elle .. qui vis à fond, qui va rigoler.. ect et là pour ma part, je me sent tellement seule.. car je ne sais pas faire semblant et faire comme si tout va bien, à parler de la pluie et du beau temps alors que j’ai Nina dans ma tête du matin au soir ! Et j’ai limite la sensation que lorsque je parle de Nina, c’est eux qui sont mal à l’aise et gêner que j’en parle .. c’est dingue que ça devienne autant tabou, même dans notre propre famille!
Il y a quelque jours mon père m’a appeler pour prendre des nouvelles, et c’était un jours sans , et je lui ai dis que j’avais pas le morale et que Nina me manquait , et il m’a répondu : ah bon? Mais tu es pas encore passer à autre chose?
c’est dur d’entendre ça!

J’ai hâte d’avoir tes retours pour toutes les activités que tu vas faire! Je ne savais pas que la psychométricienne pouvais intervenir sur les adultes c’est génial!
Oui désoler pour " l’apéro " 😂😂 correcteur automatique! Mais effectivement , sa pourrait être sympa d’allier les deux!

Je voulais au départ, aller au Maldives mais les frontières sont fermés en France donc impossible:( et en attendant je vais essayer de nous organiser un petit week-end avec spa, détente.. ect un moment à nous en dehors de la maison! Mais c’est vrai qu’avec le covid on est restreint sur pas mal de chose :( mais je vais essayer de trouver!
Tu me diras si tu test l’hôtel avec le donner privatif :) c’est un super concept !

Pour la psy, oui nous avons eu un bon échange et je pense et j’espère qu’elle pourra nous aider à mieux communiquer et à mieux se comprendre l’un et l’autre , car nous n’avons pas la même manière de faire notre deuil .. lui il va avoir tendance à faire comme la famille, à faire comme si sa n’étais jamais arrivé, et c’est frustrant car c’est le seul qui sais se que je ressent .. après je sais qu’il y pense et qu’il souffre encore, mais il n’en parle pas.. et pourtant j’aimerai tellement le réconforter!

Ton mari aussi il intériorise beaucoup ? Comment vous le vivez en ensemble ?
Le 12/01/2021

Gat

Message par Gat »

Jerana a écrit : 05 février 2021, 07:28
Gat a écrit : 04 février 2021, 23:15

Bonjour jerana,

Ils ne savent pas encore les risques que ca se reproduise, il faut faire des tests génétiques etc, ca prend un temps fou car ca touche le cerveau. Donc y'a un risque que ca se reproduise oui c'est sur comme c'est génétique, mais on ne connait pas le pourcentage.
J'ai envie de refaire un bébé rapidement, pas pour remplacer Izia, mais pour apporter du bonheur , si ca fonctionne..

C'est chouette de pouvoir parler à un tiers, ca lui a fait du bien ? Il va finir par s'ouvrir par les mots mais les garçons et la communication... :)

Aide soignante c'est un beau métier, mais ca demande de donner bcp au patient et je pense que dans ton cas, tu n'as plus envie de donner comme tu l'as fait. Tu peux demander à changer de poste non ?

Je suis dans le juridique moi. Je gère une équipe de juristes dans la protection juridique. Donc pareil, gérer les soucis d'objectifs de qualité etc pour des clients qui ont des problèmes de branche qui dépasse, c'est clair que ca me passe un peu au dessus ...
Mais ca permet de s'accomplir ailleurs, de penser à autre chose, le travail.
Coucou jerana,

Comment tu sais que c’est génétique alors que tu n’as pas encore reçu tes résultats de génétique ? Il y a pas une chance que se soit le hasard ?
Après comme tu dis, tu seras suivis très tôt mais dans tout les cas , nos prochaine grossesse, seront angoissante à l’idée que sa recommence .. et c’est tellement long d’attendre les résultats , on a le temps de s’imaginer tous les scénarios possibles!

Oui c’est sur que je n’arrive pas à envisager de reprendre mon travail et d’avoir la patience avec les résidents, me remettre dans le médical.. ect
Et tu aimerais changer de métier ?
Le 12/01/2021

Répondre