Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Félicitations Perrine et Meghann et bienvenue à Eva et Soënn.
Oui, pas facile l’allaitement et pas très gratifiant pendant les 2 premiers mois quand le bébé ne fait qu’alterner sommeil (ou pas d’ailleurs) et sein.
Chez nous Mélina a de grandes plages d’éveil depuis 2 semaines et elle rit beaucoup dans ces moments. Elle interagit avec nous aussi, c’est plus rigolo et je dois dire que ça fait du bien.
Pour l’allaitement n’hésitez pas à demander conseil et aide à la PMI, celle qui est à côté de chez moi propose une consultation allaitement et ça m’a bien aidée. Autre roue de secours : les animatrices de la Leche League qui assurent une permanence téléphonique.
Et pour sortir je me suis rapidement mise à l’écharpe de portage. Si je l’”emballe” au bon moment, Mélina s’y endort au bout de 5 mn et ensuite je peux la promener au moins 2h. Alors que la poussette c’est beaucoup plus compliqué.
Bises
Oui, pas facile l’allaitement et pas très gratifiant pendant les 2 premiers mois quand le bébé ne fait qu’alterner sommeil (ou pas d’ailleurs) et sein.
Chez nous Mélina a de grandes plages d’éveil depuis 2 semaines et elle rit beaucoup dans ces moments. Elle interagit avec nous aussi, c’est plus rigolo et je dois dire que ça fait du bien.
Pour l’allaitement n’hésitez pas à demander conseil et aide à la PMI, celle qui est à côté de chez moi propose une consultation allaitement et ça m’a bien aidée. Autre roue de secours : les animatrices de la Leche League qui assurent une permanence téléphonique.
Et pour sortir je me suis rapidement mise à l’écharpe de portage. Si je l’”emballe” au bon moment, Mélina s’y endort au bout de 5 mn et ensuite je peux la promener au moins 2h. Alors que la poussette c’est beaucoup plus compliqué.
Bises
-
Vous lire donne tellement d espoir....vous êtes de telles warriors les filles !!!

Perrinek concernant le portage moi jai même abandonné la poussette pour ma bb2 tellement elle était mieux contre moi que dans la poussette....tellement plus pratique! Et ce lien si magique
Bonne continuation a toutes
Perrinek concernant le portage moi jai même abandonné la poussette pour ma bb2 tellement elle était mieux contre moi que dans la poussette....tellement plus pratique! Et ce lien si magique
Bonne continuation a toutes
-
Coucou les filles,
Merci pour vos messages
Bienvenue Eva, j’étais trop contente de lire cette nouvelle Perrine. Tellement heureuse pour nous toutes !! Donc finalement c’est Valentin le dernier de notre série fin 2020 début 2021
Nous sommes rentrés de la maternité, Valentin et moi allions bien donc après deux jours direction la maison ou j’avais hâte de retrouver mon grand.
La sortie a été un peu angoissante car Valentin a développé une bactérie il a dû faire des examens pour savoir si infectieuse ou non heureusement tout va bien mais j’ai bcp stressé pdt qq heures je me revoyais revivre un cauchemar. D’autant que le pédiatre était loin d’être rassurant
Mais nous sommes à la maison et nous allons bien.
L’allaitement c’est loin d’être une partie de plaisir au début : montée de lait, gérer l’excitation de bébé, la
Douleurs aux mamelons
... bref c’est difficile mais pour avoir allaiter pour le premier (7mois) une fois que tout est en place ça roule et c’est d’une facilité et simplicité très appréciable quand on sort. Et un réel moment de partage entre bébé et vous
Courage les filles pour l’allaitement. Je recommence pour Valentin et je repasse par les mêmes galères et difficultés que pour Timothée mais il faut tenir et parfois serrer les dents 
C’est fou de me dire que bébé
est avec nous qu’on le serre dans nos bras qu’il est beau, doux qu’il sent bon, que ses cris ne me font pas peur au contraire ils me rassurent. Il est bien vivant.
Je souhaite à toutes les mamans à tous les papas de vivre ce moment d’après. La route de la grossesse est difficile tant psychologiquement que physiquement mais tenez bon !!!
Merci pour vos messages
Bienvenue Eva, j’étais trop contente de lire cette nouvelle Perrine. Tellement heureuse pour nous toutes !! Donc finalement c’est Valentin le dernier de notre série fin 2020 début 2021
Nous sommes rentrés de la maternité, Valentin et moi allions bien donc après deux jours direction la maison ou j’avais hâte de retrouver mon grand.
La sortie a été un peu angoissante car Valentin a développé une bactérie il a dû faire des examens pour savoir si infectieuse ou non heureusement tout va bien mais j’ai bcp stressé pdt qq heures je me revoyais revivre un cauchemar. D’autant que le pédiatre était loin d’être rassurant
Mais nous sommes à la maison et nous allons bien.
L’allaitement c’est loin d’être une partie de plaisir au début : montée de lait, gérer l’excitation de bébé, la
Douleurs aux mamelons
C’est fou de me dire que bébé
Je souhaite à toutes les mamans à tous les papas de vivre ce moment d’après. La route de la grossesse est difficile tant psychologiquement que physiquement mais tenez bon !!!
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

Mam’ange d’Apolline (13/05/19)
Maman de Valentin (03/01/21)
-
Bienvenue Soënn et félicitations Meghann!! Je crois qu on avait le même terme à savoir le 20janv:) J espère que tu te remets doucement de ton accouchement qui a été eprouvant et que tu arrives à profiter de ton fils! Pleins de bonnes choses pour la suite!!Meghann12 a écrit : ↑07 janvier 2021, 14:48 Bonjour,
Félicitations à celles qui on eu leur petit bébé bonheur.
Notre petit bébé bonheur est né aussi un petit garçon prénommé Soënn après 15h40 de travail qui a fini avec une sortie au forceps ! Le petit monsieur pèse 4,100kg il nous rester 16jours avant le terme.
Notre petit ange veille sur nous et sur petit frère maintenant![]()
Bonne journée à toutes et tous !![]()
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018
Maman une première fois de ma fille mon soleil
en 2014
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018
Maman une première fois de ma fille mon soleil
Merci beaucoup !
Elogojab a écrit : ↑07 janvier 2021, 15:08Félicitations et bienvenue Soënn !!! Plein de bonheur et d amour pour vous.Meghann12 a écrit : ↑07 janvier 2021, 14:48 Bonjour,
Notre petit bébé bonheur est né aussi un petit garçon prénommé Soënn après 15h40 de travail qui a fini avec une sortie au forceps ! Le petit monsieur pèse 4,100kg il nous rester 16jours avant le terme.
Oh oui c’était long et fatiguant mais quand je vois le résultat j’en suis fière ! Merci ! Profitez à fond aussi ! 
Maarina a écrit : ↑07 janvier 2021, 19:58Félicitations et bienvenue à Soënn !!Meghann12 a écrit : ↑07 janvier 2021, 14:48 Bonjour,
Je vois que nous avons eu un accouchement similaire avec un travail très long et une naissance à l'aide d'instruments. Maintenant vous pouvez souffler et profitez à fond de votre petit garçon.
![]()
Merci 
Perrinek a écrit : ↑07 janvier 2021, 22:18 Félicitations Perrine et Meghann et bienvenue à Eva et Soënn.
Bises
Ohhh félicitationsMeghann12 a écrit : ↑07 janvier 2021, 14:48 Bonjour,
Perrine
Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)

Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)

*Victoria* a écrit : ↑07 janvier 2021, 14:33 Félicitations Perrine et bienvenue EvaUne petite puce parfaite avec le bon poids et la bonne taille pour te dire que ça est tu peux souffler tout va bien! Ton accouchement semble s être plutôt bien passé, j espère que tu te remets doucement! Et surtout j imagine le bonheur et tout cet amour que tu as tout contre toi maintenant! Profite bien de ces moments si magiques! Holala j ai hâte et peur aussi mais j imagine que c est normale, j arrive doucement proche du terme aussi.
Pleins de pensées pour vous les filles, les debuts sont magiques mais aussi très intenses! Des bisous doux à nos anges et à vos petits arc en ciel qui viennent illuminer ce début d année
![]()
![]()
Merciii beaucoup
Bientôt ton tour, j’ai hâte de lire ton annonce le moment venu mais en attendant profite de ces derniers moments où tu l’as rien que pour toi, ta belle rencontre approche et tu verras ça va être magique, ton stress s’évanouira vite quand tu l’auras tout contre toi
Perrine