Félicitations Lolalena! <3 petit Maël - trop chou!
On a accouché le même jour en fait

le 19 novembre, toi à 04h04 du matin, moi à 19h38

et j’étais à 39+1, donc presque au même terme que toi, c’est rigolo vraiment

et on est aussi rentrés à la maison le lundi 23 novembre
Félicitations pour toutes ces échographies qui amènent que de belles nouvelles et plein d’espoir! Je me réjouis que vous nous annonciez toutes ces naissances de baby hope!
De notre côté Sofia prend bien du poids, elle est née à 3’050g, est descendue à 2’700g, et mnt elle est bien remontée à 3,4kg à presque 3 semaines de vie (la sage-femme est venue ce matin pour la peser). Mardi prochain le 15 décembre on a la visite chez la pédiatre! Déjà la visite des 1 mois - le temps file tellement vite

je l’aime d’amour en tout cas, c’est incroyable ce sentiment, je la regarde et je me dis que c’est un miracle <3 c’est un bébé très doux et assez calme et patient, et elle adore la présence de sa grande sœur, qui le lui rend bien!
Je vous embrasse!
Lolalena a écrit : ↑28 novembre 2020, 12:23
Les filles!!!
Tout d'abord félicitations pour vos bébés!!
Léonore, j'ai accouché la veille de ton accouchement (enfin si j'ai bien lu)!
Mon petit Maël a vu le jour le 19 novembre à 4h04 du matin <3
C'est trop d'amour....
L'accouchement s'est bien passé mais nous avons attendu plus d'une heure aux urgences gynéco malgré mes douleurs atroces... Il a fallu que j'éclate en sanglots dans la salle d'attente en disant que j'allais accoucher sur place pour qu'on me fasse entrer.. C'était très difficile. Je me suis sentie abandonnée, j'ai eu l'impression qu'on me laissait crever! En plus, ma sage-femme m'avait dit d'attendre le plus possible à la maison donc le travail était déjà très avancé. Les sages-femmes des urgences étaient débordées ...les pauvres. On était 5 ou 6 à accoucher en même temps. On m'ausculte à 1h20, j'ai la péridurale une heure après environ et j'accouche à 4h04! Mon col s'est très vite ouvert et j'ai eu à pousser 4 fois. Petite déchirure de deux cm, j'ai eu deux points. Heureusement j'avais la péridurale donc sur le moment je n'ai rien senti. Bébé faisait 3,355 kg pour 51 cm !! Très étonnés d'avoir fait un si grand/gros bébé alors que nous ne sommes pas très grands tous les deux et que j'étais à 39 sa tout pile le 19 novembre donc j'avais deux semaines d'avance sur mon terme.
Le séjour à la maternité a été difficile, les nuits à tout gérer sans mon mari (COVID...), heureusement, il a pu venir en visite de 14h à 19h durant les 5 jours. Mais ça n'a pas été simple. L'allaitement, auquel je tenais beaucoup n'a pas été évident non plus. Certaines sages-femmes n'ont pas été cool, je me suis sentie fliquée, pressionnée.. Je sais bien que c'était pour que mon bébé prenne bien du poids (car il avait perdu 9,7 % de son poids le lendemain) mais je n'ai pas aimé les façons de faire de certaines. J'étais seule et je devais tirer mon lait toutes les trois heures et après chaque tétées (les deux seins en même temps), avec bébé dans les bras car impossible de le poser; noter tous les pipi et caca....faire tous les soins seule, penser à tout! Tout ça en post-partum avec mon corps fatigué et douloureux. Mais bon, je suis fière de l'avoir fait et d'avoir eu ce courage (il faut dire que j'avais pas le choix..). Je regrette que les papas ne soient pas acceptés pour dormir sur place dans certaines maternités sans qu'aucune aide supplémentaire ne soit apportée aux mamans ! J'avais besoin d'aide et je comprends bien que les sages-femmes ne peuvent pas remplacer le papa mais à ce moment-là il ne fallait pas leur interdire l'entrée pour la nuit

Enfin bref, ça c'est pour le côté négatif du séjour mais peu importe maintenant!
Nous sommes rentrés lundi après-midi, le 23/11. Bébé est trop mignon... Il nous fait des nuits de java depuis deux/trois nuits. Il a tout le temps faim depuis deux jours. Mais c'est un vrai bonheur... Je suis si heureuse..
C'est fou car le 18 novembre 2019, on apprenait la terrible nouvelle à propos de notre premier bébé d'amour et 1 an et 1 jour après on accueille notre deuxième petit amour... Quelle folie la vie!!
A toutes celles qui vivent des drames comme les nôtres, ne perdez pas espoir!!
Gros bisous à toutes!!