Sandrine je suis désolée que tu aies eu à vivre cet episode ce week-end! Je n’ose pas m’imaginer la peur et la détresse que tu as dû ressentir... le plus important est que tout va bien et que tout bientôt tu auras ce petit être contre ton cœur au chaud dans tes bras! J’y crois pour toi dans les instants de doutes
De mon côté, la mise en place de l’allaitement a été compliquée. Elle avait bcp de liquide amniotique dans le ventre, les sages-femmes ont finalement pratiqué une aspiration, car elle vomissait tout ce qui rentrait et n’avait pas envie de manger (elle était écœurée à voir), donc elle a perdu trop de poids, est passée significativement en-dessous de la barre des 10% de son poids de naissance (comme Lila d’ailleurs), ce qui fait qu’on a du rester un jour de plus à l’hôpital (comme pour Lila aussi, je suis abonnée
Bizarrement je suis assez zen. Je n’ai pas eu de chutes de moral, ne ressens pas de fluctuations de l’humeur comme je ressentais après la naissance de Lila. Je suis vraiment calme et heureuse qu’on soit à la maison et qu’elle ait passé haut la main tous les tests qui évaluent la santé globale du nouveau-né. Et puis contrairement à Lila qui n’arrivait pas à prendre le sein et que je n’arrivais pas à nourrir sans l’aide des sages-femmes au début, Sofia a très vite compris comment téter, c’est juste qu’elle était écœurée et qu’elle préférait dormir que manger
Sofia est vraiment facile: la journée elle mange et elle dort, le soir elle est plus active quand sa sœur rentre de la crèche et que la maison s’active
Voilà pour les nouvelles post-partum) demain on va chez l’ostéopathe pour qu’elle me remette le bassin et qu’elle contrôle que tout est ok chez Sofia!
Je vous embrasse toutes + un câlin spécial pour toi Sandrine