Besoin d'aide

Sassie49

Re: Besoin d'aide

Message par Sassie49 »

Bonjour,
Demain ça fera 1 mois. Un mois tout pile et j'angoisse. J'ai fait une crise d'angoisse et un malaide hier soir. Mon mari pense que c'est de la comédie. J'ai gérée ma nuit d'angoisse seule avec lui qui ronflait à côté.
Il ne me regarde plus car il me dit que je ressemble à une sorcière. J'ai beaucoup maigri et les antidépresseurs me dilatent les pupilles. Donc je ressemble à une junky. Il ne croit plus en notre avenir, à croire que c'est de ma faute si notre bébé était malade.
Je fais bonne figure devant mon grand mais la nuit je ressasse beaucoup. Je pense tout le temps à Maël. Mon petit ange qui devrait grandir dans mon ventre. Mais qui a laissé un si grand vide.
Et je n'ai pas de nouvelles de l'hôpital pour savoir où est son petit corps, ni du crématorium. C'est horrible. Est-ce que c'est une démarche si longue ? Comment cela s'est passé pour vous ?
Bon courage à tous
Maman de Kyllian ❤️ né le 10/08/2013 (petit bonhomme plein de vie malgré sa maladie génétique)

Mamange de Maël ❤️👣 né à 16SA+3 le 20/10/2020

Mamange de Cassiopée ❤️✨ née à 17SA le 27/09/2021
Perrinek

Message par Perrinek »

Sassie49 a écrit : 19 novembre 2020, 09:51 Bonjour,
Demain ça fera 1 mois. Un mois tout pile et j'angoisse. J'ai fait une crise d'angoisse et un malaide hier soir. Mon mari pense que c'est de la comédie. J'ai gérée ma nuit d'angoisse seule avec lui qui ronflait à côté.
Il ne me regarde plus car il me dit que je ressemble à une sorcière. J'ai beaucoup maigri et les antidépresseurs me dilatent les pupilles. Donc je ressemble à une junky. Il ne croit plus en notre avenir, à croire que c'est de ma faute si notre bébé était malade.
Je fais bonne figure devant mon grand mais la nuit je ressasse beaucoup. Je pense tout le temps à Maël. Mon petit ange qui devrait grandir dans mon ventre. Mais qui a laissé un si grand vide.
Et je n'ai pas de nouvelles de l'hôpital pour savoir où est son petit corps, ni du crématorium. C'est horrible. Est-ce que c'est une démarche si longue ? Comment cela s'est passé pour vous ?
Bon courage à tous
Bonjour Sassie,

De mon point de vue ce n’est pas étonnant que tu te sentes particulièrement mal un mois pile après ton IMG. Ça m’est arrivé aussi, sans en avoir conscience : je me suis sentie très mal tout d’un coup, sans savoir pourquoi. Ce n’est qu’à la fin de la journée que je me suis rendu compte que c’était la date anniversaire de mon entrée à la maternité. Mon mari a vécu un peu le même genre d’épisode pile un an après, sans avoir conscience de la date non plus. Je pense qu’il y a une sorte de mémoire du corps/de l’esprit.

La réaction de ton mari a l’air particulièrement difficile. Qu’il n’ait pas envie de parler de ce qui s’est passé alors que toi si, ce n’est pas forcément étonnant, d’après mon expérience personnelle et ce que je peux lire sur le forum, c’est un schéma assez classique. En revanche, que tu aies l’impression qu’il t’en veut pour ce qui s’est passé, c’est tout à fait différent.
Apparemment vous n’arrivez plus à communiquer du tout. Est-ce qu’il accepterait une médiation, voire une thérapie de couple?

Est-ce que tu continues à être suivie par ton médecin/un psy ou tout autre thérapeute? Ça me semble normal que tu ne t’en sortes pas toute seule, je crois que très peu de femmes y parviennent. Je pense qu’il ne faut pas que tu hésites à demander de l’aide, même si ça ne plaît pas à ton mari. Tu peux peut-être demander à la personne qui te prend en charge de lui parler pour lui expliquer que tu ne vas pas bien.

Je ne sais pas si c’est normal de n’avoir de nouvelles ni de l’hôpital, ni du crématorium, mais tu devrais peut-être appeler sans attendre si tu as besoin de savoir : à chaque fois que j’ai eu besoin d’avoir des renseignements après mon IMG, je n’ai eu affaire qu’à des personnes aimables et bienveillantes qui ont fait le nécessaire pour me renseigner.

Bon courage à toi et prends soin de toi surtout.

Perrine K.
Kate

Message par Kate »

Bonjour Angélique,

J'ai eu mon IMG également le 20 octobre, ma fille avait également une mutation génétique très rare. J'étais très avancée dans ma grossesse, à plus de 38 SA. C'était ma première grossesse. La chambre et la valise pour l'hôpital étaient prêts quand nous avons appris la terrible nouvelle. Nous avons du prendre une décision rapidement. J'ai du refaire ma valise pour enlever toutes les affaires pour le bébé.

Avez-vous été hospitalisé à Paris ? Dans ce cas je peux vous éventuellement envoyer des informations par MP concernant la crémation.
Je ne peux pas vraiment vous donner des conseils, je vais très mal moi-même. Pour moi, le pire c'est la culpabilité. J'essaie de prendre soin de moi quand même, de bien manger etc. pour remettre mon corps en forme. J'ai une maladie chronique et risque d'avoir des problèmes de santé si je ne fais pas attention. Je fais une thérapie avec mon conjoint, je pense que cette thérapie nous aide à communiquer.
Sassie49

Message par Sassie49 »

Bonsoir Perrine et Kate, et merci de vos réponses.

Je vais contacter le CMP pour changer de psy. Sinon je suis suivi par ma généraliste et une hypnothérapeute. Mais j'ai besoin de parler donc je vais appeler pour être écoutée. Pour échanger.
J'aime l'idée d'une thérapie de couplé mais je pense qu'il ne partagera pas cette idée. Mais rien ne coûte de demander. Et peut être qu'au CMP ça sera possible.
Kate j'ai accouché à Angers. J'ai mon rdv post img lundi, je demanderais à ce moment là.
Prenez soin de vous
Maman de Kyllian ❤️ né le 10/08/2013 (petit bonhomme plein de vie malgré sa maladie génétique)

Elogojab

Message par Elogojab »

Bonjour Sassie

Je suis désolée pour ce qu'il t arrive pour la perte de ton petit Maël et ce sentiment de ne pas être comprise.
Comment te sens tu aujourd'hui ?
Mes douces pensées
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Sassie49

Message par Sassie49 »

Bonjour Elo,
Il y a des jours avec et des jours sans. Je m'accroche à l'idée que mon fils est au chaud dans mon cœur et qu'il retrouve une sérénité dans une autre vie.
J'ai toujours été animée par des citations. Et en ce moment j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit.
La première c'est : "combattu souvent, vaincu parfois, abattu jamais" ça résume bien ma vie. C'est une nouvelle épreuve dans ma vie mais je vais la surmonter. J'ai aussi lu que "le destin donne ses plus durs combats à ses plus durs soldats" donc je me dis que je ne peux que me relever. Si le destin a décidé qu'il fallait que je vive cela c'est que j'en suis capable.

Et puis l'hypnose marche très bien sur moi. Lors de ma dernière séance on a imaginé un bus. Parfois des gens montent dans le bus, parfois ils descendent. Pour changer de bus. Mon fils est monté dans notre bus, il était avec moi, avec nous. Mais ce n'était pas la bonne ligne. Il est donc descendu du bus. Mais ça ne veut pas dire que personne ne peut y remonter.

Et puis mon homme qui se disait fort et qui ne ressentait rien. En fait je penses que c'est une parade. C'est comme ça qu'il a été élevé. Un homme c'est fort, ça pleure pas, ça montre pas ses sentiments, ça n'a pas besoin d'aide. Mais je vois bien qu'il ne va pas bien. Il m'a dit qu'il avait envie de faire sa valise et de partir loin. Que tout le fait chier. Si vraiment il ne ressentait rien comme il le dit ça ne l'atteindrait pas autant. Mais il refuse de parler. Et encore moins d'aller voir un psy. Le plus dur c'est qu'il me dit qu'il ne voit plus d'avenir entre nous. Parce que notre fils aîné est porteur de la maladie et que notre 2e en était atteint aussi. Ça rajoute du poids à ma culpabilité mais je fait avec. Et puis j'angoisse, je me dis qu'après avoir perdu mon fils je risque de perdre l'homme de ma vie. C'est terrible. Je laisse le temps faire. Mais du coup la communication est difficile. Comment aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide quand on a soi-même besoin d'aide ?
Tendres pensées à tous nos anges

Elogojab

Message par Elogojab »

Sassie49 a écrit : 24 novembre 2020, 09:25 Bonjour Elo,
Il y a des jours avec et des jours sans. Je m'accroche à l'idée que mon fils est au chaud dans mon cœur et qu'il retrouve une sérénité dans une autre vie.
J'ai toujours été animée par des citations. Et en ce moment j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit.
La première c'est : "combattu souvent, vaincu parfois, abattu jamais" ça résume bien ma vie. C'est une nouvelle épreuve dans ma vie mais je vais la surmonter. J'ai aussi lu que "le destin donne ses plus durs combats à ses plus durs soldats" donc je me dis que je ne peux que me relever. Si le destin a décidé qu'il fallait que je vive cela c'est que j'en suis capable.

Et puis l'hypnose marche très bien sur moi. Lors de ma dernière séance on a imaginé un bus. Parfois des gens montent dans le bus, parfois ils descendent. Pour changer de bus. Mon fils est monté dans notre bus, il était avec moi, avec nous. Mais ce n'était pas la bonne ligne. Il est donc descendu du bus. Mais ça ne veut pas dire que personne ne peut y remonter.

Et puis mon homme qui se disait fort et qui ne ressentait rien. En fait je penses que c'est une parade. C'est comme ça qu'il a été élevé. Un homme c'est fort, ça pleure pas, ça montre pas ses sentiments, ça n'a pas besoin d'aide. Mais je vois bien qu'il ne va pas bien. Il m'a dit qu'il avait envie de faire sa valise et de partir loin. Que tout le fait chier. Si vraiment il ne ressentait rien comme il le dit ça ne l'atteindrait pas autant. Mais il refuse de parler. Et encore moins d'aller voir un psy. Le plus dur c'est qu'il me dit qu'il ne voit plus d'avenir entre nous. Parce que notre fils aîné est porteur de la maladie et que notre 2e en était atteint aussi. Ça rajoute du poids à ma culpabilité mais je fait avec. Et puis j'angoisse, je me dis qu'après avoir perdu mon fils je risque de perdre l'homme de ma vie. C'est terrible. Je laisse le temps faire. Mais du coup la communication est difficile. Comment aider quelqu'un qui ne veut pas d'aide quand on a soi-même besoin d'aide ?
Tendres pensées à tous nos anges
Coucou
Je suis désolée je pensais avoir répondu la dernière fois.
Oui c est vrai on se retrouve bien dans certaines citations. Ca aide a exprimer une part de nous.

Comment ça va avec ton mari? Il a mûrit un peu ses réflexions ? Accepte t'il finalement de l'aide ? Les hommes ont des réactions différentes de nous c'est sûr. Parfois ils ne savent pas comment accueillir une émotion, une émotion qui les dépasse car inconnue. Et tu vois son mécanisme de défense à ce moment là est la fuite. "Je vais prendre mes valises et partir loin". Mettre de la distance face à cette perte et douleur qu'il ne veut pas accueillir.
J espere que vous allez mieux tous les 2.
Je pense bien à vous
Elo
Sassie49

Message par Sassie49 »

Bonsoir Elo
C'est compliqué avec mon mari. Il est toujours dans la fuite. Il s'enferme dans son boulot, vu qu'il travaille à la maison c'est plus facile.
Il y a un peu plus d'une semaine la goutte d'eau de trop, j'ai eu envie de prendre mon grand et de partir. J'avais surmonté 6 ans de fuite de sa part face au handicap de notre grand. J'ai assumé seule. Et là être encore seule face la douleur et prendre des réflexions en pleine tête comme quoi depuis qu'on se connaissait on avait jamais eu un seul moment de bonheur (en 10 ans quand même) et que lui pourrait facilement refaire sa vie car il avait des propositions, eh bien j'ai craqué. J'ai fait ma valise. Et là il a pleuré comme un bébé en disant qu'il voulait pas que ça se termine comme ça. Qu'il voulait encore une chance. Qu'il ne fallait pas gâcher les fêtes de fin d'année. Encore du paraître.
Je dois avouer qu'aujourd'hui je sais plus trop où j'en suis. J'ai énormément de sentiments pour lui. Donc je reste. Mais j'ai l'impression de subir ses sautes d'humeur.
J'ai un rdv avec l'hypnotiseuse après Noël. J'espère en sortir plus forte. Comme après les 2 séances qu'on a déjà faite. J'ai aussi acheté le dernier livre d'Anne Dauphine Julliard. Elle y parle de la perte de ses 2 filles. Je ne l'ai pas encore commencé mais c'est prévu après l'hypnose.
Et toi comment vas tu ?

Elogojab

Message par Elogojab »

Sassie49 a écrit : 19 décembre 2020, 20:29 Bonsoir Elo
C'est compliqué avec mon mari. Il est toujours dans la fuite. Il s'enferme dans son boulot, vu qu'il travaille à la maison c'est plus facile.
Il y a un peu plus d'une semaine la goutte d'eau de trop, j'ai eu envie de prendre mon grand et de partir. J'avais surmonté 6 ans de fuite de sa part face au handicap de notre grand. J'ai assumé seule. Et là être encore seule face la douleur et prendre des réflexions en pleine tête comme quoi depuis qu'on se connaissait on avait jamais eu un seul moment de bonheur (en 10 ans quand même) et que lui pourrait facilement refaire sa vie car il avait des propositions, eh bien j'ai craqué. J'ai fait ma valise. Et là il a pleuré comme un bébé en disant qu'il voulait pas que ça se termine comme ça. Qu'il voulait encore une chance. Qu'il ne fallait pas gâcher les fêtes de fin d'année. Encore du paraître.
Je dois avouer qu'aujourd'hui je sais plus trop où j'en suis. J'ai énormément de sentiments pour lui. Donc je reste. Mais j'ai l'impression de subir ses sautes d'humeur.
J'ai un rdv avec l'hypnotiseuse après Noël. J'espère en sortir plus forte. Comme après les 2 séances qu'on a déjà faite. J'ai aussi acheté le dernier livre d'Anne Dauphine Julliard. Elle y parle de la perte de ses 2 filles. Je ne l'ai pas encore commencé mais c'est prévu après l'hypnose.
Et toi comment vas tu ?
Coucou
Je suis désolée pour ton couple, ce n'est pas facile d être en accord et ça l est encore moins qd il y a des disputes. Mais finalement de ce que tu dis, au moment où toi tu pars, il réalise que non en fait il souhaite que tu restes. C est pas facile de les faire accepter de se faire aider. J ai aussi pas mal négocier avec mon mari pour qu'il se confie à quelqu'un. En fait il regrettait que tout le monde s occupe de ma santé et de savoir comment j allais alors que lui ca passait au second plan. Je pense qu'il ne s agissait que de maladresse venant des autres mais lui l'a mal vécu. Comme si en tant que père on était moins impacté car il ne porte pas le bébé.
Peut-être qu'il dirige sa colère contre toi car il ne sait pas par quel biais l évacuer?
Caline

Message par Caline »

Bonjour Sassie,

Tout d'abord je suis désolée pour tout ce qui t'arrive, j'envoie de douces pensées à ton ange.

Je pense que dans le deuil périnatal, les relations de couple sont toujours compliquées à certains moments. Moi mon mari m'a dit qu'il était "passé à autre chose" l'après-midi de la première écho montrant qu'il y avait un problème, alors qu'on devait faire une écho pour s'en assurer le lendemain ! Il a eu des phrases blessantes, me disant que je ne faisais rien pour aller mieux et que je ressassais, lui ne voulait pas en parler.
Mais au final, 3 mois après, il est encore très mal, et il m'en parle. Il est très triste. Il a commencé à voir une psy, je pense que ça a été le déclic. Ca lui fait beaucoup de bien.

Après comme tu dis, c'est compliqué d'aider les gens qui ne veulent pas... tu ne peux pas forcer ton mari à parler.
Et je trouve que tu as eu raison de t'imposer et de lui dire que ce n'était pas possible de te dire de telles choses : il faut mettre des limites, la situation est déjà tellement difficile pour toi, tu n'as vraiment pas besoin qu'on t'en rajoute ! En tout cas je te trouve extrêmement forte et courageuse.

J'ai aussi fait de l'hypnothérapie par le passé, c'est bien ça aide a calmer les angoisses. Après je trouve que rien ne vaut le suivi psy : en ce moment j'y vais 2 fois par semaine, c'est cher mais c'est essentiel, ça m'aide à aller mieux.

Je t'embrasse
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida 👼🏽
Répondre