Mon bébé... mon ange à tout jamais

Jul

Re: Mon bébé... mon ange à tout jamais

Message par Jul »

Coucou les filles,
Je me retrouve pleinement dans vos messages, Eloelo (Elodie ?) surtout !
J’ai eu une img cet été à 7 mois de grossesse, c’est très dur, je commence seulement depuis 2-3 semaines à sortir du brouillard et à mieux gérer les vagues de tristesse. Le sport m’aide beaucoup, le yoga, je tricote, etc! J’ai encore mes kilos de grossesse à dégommer, ce n’est pas évident. Je reprends le boulot début décembre, à la fois ça va me faire du bien en me remettant dans la vie « normale » et à la fois j’appréhende un peu, j’ai encore besoin de temps pour moi.
J’ai 40 ans et c’était mon premier bébé.... j’étais tomber enceinte hyper rapidement. pour la suite on espère avoir un 2e bébé mais j’avoue que je stresse un peu à cause de mon âge ! Mais j’y crois, j’aimerais tellement un 2e bébé, en bonne santé. On verra ce que la vie nous réserve, j’espère que la roue tourne !!!!
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Jul,

Juste un petit mot pour t'envoyer de l'espoir : après une IMG pour trisomie 21 fin septembre 2019, j'ai accouché d'une petite fille le 19 octobre dernier à 39 ans (j'atteindrai 40 ans fin janvier prochain). Pour le moment elle va très bien.
La grossesse n'a pas été très sereine en pleine première phase d'épidémie de Covid en plus, mais elle est là.

Perrine K.
Modifié en dernier par Perrinek le 13 novembre 2020, 14:25, modifié 1 fois.
Jul

Message par Jul »

Merci Perrine pour ton message !
J’ai lu pas mal de tes post autour de mon img, ça m’avait bien aidé !
Félicitations pour ta petite fille! J’imagine évidemment que la grossesse a dû être assez anxiogène...
eloelo37

Message par eloelo37 »

Bonjour les filles

Perrine ! Félicitation pour ta petite fille ! C’est du bonheur alors profite bien
Jul ! Oui eloelo c’est bien Elodie ! Je te comprends car 7 mois de grossesse c’est un cauchemar ! Et il n’y a jamais de bon ou mauvais moment mais plus on approche du terme et plus c’est irréel !
Pffff il n’y a pas de mots réconfortant en effet car c tellement douloureux. Les kilos de grossesse ! Oui il faut les dégommer ! Moi je me suis remise au sport afin de tout reperdre ! Ca fait du bien à la tête déjà de ne plus voir ce corps de femme enceinte que l’on aimait temps quelques mois auparavant !
Je sais que Perrine a raison ! Moi aussi j’ai eu mon petit garçon a 38ans 1/2 et devais avoir mon autre bébé à 39ans 1/2 mais malheureusement la société dans laquelle nous vivons nous rappelle en permanence qu à l’approche dès 40 ans et après c’est plus compliqué ! Ca n’empêche pas que plein de femmes ont des enfants à 40 / 41 /42 et heureusement car sinon ce serait déprimant !!! Mais c’est plus compliqué ! Donc ca rajoute du stress à tout cela .... et c’est pénible d’avoir cette horloge qui se met en route alors qu avant je n’y pensais même pas !
Jul ! Je ne peux même pas imaginer ce drame quand c’est le premier ! C dur! J’ai la chance c vrai d’avoir eu mon premier bébé quelques mois avant de retomber enceinte et je suis consciente quand je lis beaucoup d’histoires sur le forum que ca aide à aller de l’avant également et ne pas sombrer ....
en tous cas c’est tout à fait normal que tu sortes to it juste du brouillard 🌫.... les émotions sont longues ! De la colère ! De la tristesse ! Pourquoi nous ? Pourquoi ? Pffff ca fait chier ! Et vivre avec .... car on ne peut pas oublier cette épreuve de la vie .!
Alors oui tu as raison! Il faut perdre les kilos ! Faire du sport ! En parler à tes copines ! Ton conjoint ! Le forum .... car ca fair du bien d’échanger ! Voir un psy si besoin.... on est toutes différentes en fonction de notre façon d’être mais c dur ! C tellement un déchirement ! Que seules les mamanges peuvent comprendre malheureusement
En tous cas je te souhaite d avoir ce bébé arc en ciel 🌈 je nous le souhaite ! J’imagine que la prochaine grossesse fait flipper ! C une certitude mais oui ! Espérons que nos 40 ans ! 2021 soit une année remplie de bonheur et que ca fonctionne 🤞
En tous cas si tu as besoin de parler! D’échanger ... en groupe ou en mp n’hésite pas
Bonne journée. Il y’a des journées plus difficiles que d’autres mais il faut essayer d’avancer
Prends soin de toi
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Jul

Message par Jul »

Hello!
Tu as bien raison Elodie parfois ça fait chier, c’est tellement injuste ! Mais c’est ainsi et nous devons apprendre à vivre avec. De mon côté je pense tout le temps à mon bébé mais les vagues de tristesse et de gros pleurs s’espacent avec le temps (et tout le boulot que je fais sur moi pour aller mieux !).
Courage à toutes !
(PS: Elodie j’essaie de t’envoyer un message en privé mais il reste dans la boîte)
Modifié en dernier par Jul le 17 novembre 2020, 23:56, modifié 1 fois.
Juli1

Message par Juli1 »

Jul a écrit : 17 novembre 2020, 18:57 (PS: Elodie j’essaie depuis deux jours de t’envoyer un message en privé mais ils restent dans la boîte d’envoi...)
Bonsoir,
Les messages ont bien été envoyés, mais ils restent dans la boite d'envoi tant qu'ils ne sont pas lus.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Jul

Message par Jul »

Ah ok! Merci Julien.
Répondre