Je suis nouvelle sur ce forum et je n’aurais jamais imaginé écrire quelque chose de personnel. Je ne connaissais même pas le terme de mamanges il y a encore 2 mois. Je lis beaucoup de messages et En les lisant on a l’impression d’être moins seule bien que ce qui nous arrive et pourtant rare...
je suis maman d’un petit garçon de 11 mois. Je suis retombée enceinte 3 mois après. J’étais tellement contente car mes 2 garçons allaient avoir 1 an d écart et ils seraient tellement complices....
malheureusement le 21 juin tout a été différent. Je n’avais jamais pensé que l’on puisse perdre son bébé à plus de 6mois de grossesse. Et la ! Ce jour là ! C’est le drame. Je ne sentais plus mon bébé. Je devais avoir l’écho mensuelle le lendemain mais le temps était long. J’ai décidé de partir aux urgences pour me rassurer et qu ils me disent que mon bébé allait bien mais là ... tout s’écroule ! Le médecin me signale que son cœur ne bat plus ..... il n’y a aucun mot pour décrire ce que l’on ressent ! Aucun mot pour exprimer ce drame !
Nous sommes retournés chez nous et on nous a demandé de revenir le lendemain matin pour nous expliquer le protocole. Fini les projets de deco de chambre , les achats ! Nous allons devoir penser a l’enterrement, à mon bébé , notre bébé qui est mort im utero et qui ne sera jamais à nos côtés.
Les 3 jours qui ont suivi ont été très long car mon bébé était mort mais mon corps n’étais pas prêt à accoucher alors en effet il faut respecter le protocole. J’ai accouché le 24 juin de mon ange
J’aurais voulu qu on me le remette dans mon ventre et qu’on me laisse , moi aussi , avoir mon 2eme petit garçon.
J ai entendu les autres bébés Naitrent , car la vie continue mais le bien est resté silencieux.
Je ne sais pas si comme moi vous avez ce sentiment mais j’ai l’impression d’être tellement seule dans cette épreuve. Mon conjoint est présent et m’écoute mais c’est tellement personnel . Je l’ai senti très vite bouger car je venais d’accoucher peu de temps avant , mon corps a repris rapidement ses formes alors j’avais un ventre très gros et il y a l’accouchement!
Il me manque tellement ! Je sais que le temps est mon ami et apaisera ma tristesse mais aujourd’hui ce temps qui passe me rapproche de mon terme et je ne cesse de me dire que j’aurais dû avoir mon autre bébé et être épanouie à nouveau comme toutes ces mamans que nous voyons dans la rue et qui n’ont aucun soucis ( heureusement). Alors oui je ne cesse de me dire : pourquoi moi? Pourquoi moi? Pourquoi est ce tombé sur moi ?
Il n’y a malheureusement pas d explication ! Tout allait bien ! Aucun souci.. le destin a choisi cette fin tragique.
alors me voilà sur le site . Je sais que je n’aurais pas mon bébé mais j’ai l’impression d’être moins seule ... car personne ne peut comprendre sauf vous , nous qui avons vécu un tel drame.
Certaines personnes proches veulent être bienveillantaes mais sont parfois maladroit dans leurs phrases : la nature est bien faite , c’est mieux maintenant que plus tard ! Tu as déjà un enfant ! Il t’aide à aller bien ... oui mon fils m’aide mais je devais être maman à nouveau ! Et accoucher d’un bébé en vie ....
J’ai découvert à travers les messages ce qu’était un bébé arc en ciel et j’espère que j’aurais la chance de retomber enceinte et avoir de nouveau la joie de la maternité.
Voila , j’ai essayé d’expliquer mon moment !!! Écrire permet de rendre réel mon ange
Le temps .. mais le temps ne passe pas .... de sentir seule est vraiment difficile