Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

LéonoreL

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LéonoreL »

Coucou les filles ;)

Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles! Contente que les échographies T2 se soient bien déroulées! Après la T2 on se détend vraiment, en tout cas ça a été le cas pour moi!

De mon côté je vais bientôt entamer ma 30SA. Je commence à me sentir vraiment un peu lourde, je dors moins bien etc. Ça fait 2 semaines que mon gynécologue m’a passé à 60% car j’avais bcp de contractions pour 27SA et c’est quand même déjà numéro 3, donc voilà j’ai des semaines un peu plus tranquilles, même si je bosse qq heures depuis la maison les jours de congé Pour éviter que le travail ne s’accumule et que je sois stress au bureau, ça reste moins fatiguant que 8h au bureau avec les trajets etc. En plus mon remplaçant commence demain, j’espère arriver à le former un maximum pendant 1 mois pour pouvoir un peu lever le pied vers mi-octobre (pk pas passer en télétravail).

Mon gynécologue m’a déjà prévenu que vu la recrudescence des cas de COVID, mon accouchement risquait d’être en mode « confiné » en gros le papa pourra assister à la naissance mais ensuite, dès qu’il quitte la chambre, il ne peut plus revenir et ma fille de 3 ans ne pourra pas venir me voir, ni ma mère. Enfin voilà. D’un côté je préfère savoir ça mnt que 1 semaine avant, ça me laisse le temps de psychologiquement me faire a l’idée. Le plus important c’est que mon mari puisse être présent à la naissance, et je visualise que tout se passe bien et que je peux rentrer le lendemain ou surlendemain de l’accouchement histoire de ne pas rester loin de mon aînée longtemps.

Sinon aujourd’hui il y a pile une année le 13 septembre 2019, je recevais les résultats de prise de sang avec une probabilité de 2/4 que notre Dalia était atteinte de spina bifida. S’en sont suivis 11 jours d’attente jusqu’au 24 septembre ou l’échographie a définitivement fait basculer notre monde. Je me rappelle de moi qui m’écroule dans les toilettes au travail suite à l’annonce... bref. Vague de souvenirs douloureux pour ces dates clés qui vont s’enchaîner jusqu’au 9 octobre, qui sera le premier anniversaire de la naissance et du décès de Dalia. Les dates marquantes sont ce fameux vendredi 13 septembre 2019, date des résultats de prises de sang; 24 septembre date de cette échographie abominable qui n’en finissait pas; puis tout est dans une espèce de brouillard avec comme des sortes de flash de souvenirs, jusqu’à la date de l’accouchement le 9 octobre. Après je sais que qq jours après le 14 octobre on a fait la cérémonie d’adieu, mais tout demeure très brumeux jusqu’à début novembre. Comme si mon cerveau avait occulté ce mois d’octobre 2019... bref. Voilà un peu où j’en suis.

Sinon j’en ai marre du chaud!!!!! Je me suis baignée dans le lac aujourd’hui et quand je pense que demain ils annoncent 27 degrés j’en ai juste super marre! C’est pas l‘Été indien, c’est l’été tout court.

Sinon j’ai des échographies toutes les deux semaines et finalement ça me fait du bien. Passé l’échographie morphologique, je me fais moins de souci et ça me rassure juste de voir mon bébé. Elle grandit bien! Elle fait déjà 1,350 kg) Elle est petite mais suit sa courbe et prend du poids régulièrement c’est le plus important ^^ je me réjouis de la tenir contre mon cœur et de découvrir son petit visage <3

Des becs les filles!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou les filles !

Contente d’avoir de vos nouvelles et que ça continue avec de bonnes nouvelles comme ça de vous et de vos bébés 🥰 !

Marina, que de belles nouvelles pour ta T2, tu devais être si heureuse de revoir ton petit bout en grande forme et que tout aille bien pour lui niveau croissance aussi 😍 !
C’est super chouette que ton frère ait pu vous passer plein d’affaires comme ça, plus qu’à organiser tout ça dans la chambre maintenant, ça va être de beaux souvenirs aussi 😊 ! Je penserai bien à toi en faisant ce fameux test du diabète, soutien à fond 😅 💪🏼 !!! Plein Courage et De belles ondes en attendant ta T3, pas évident cette attente je comprends tellement alors met toi à fond dans l’organisation de la chambre ou les achats pour ton baby, ça t’aidera à t’occuper la tête et faire passer le temps plus vite 😘 !

Léonore, très contente d’avoir de tes nouvelles aussi et de voir que ta grossesse se poursuit toujours aussi bien! Déjà 30SA, c’est fou comme ça passe quand même, malgré les hauts et les bas, tu es presque au bout et bientôt le rencontre avec votre bébé d’amour 😍😍 ! C’est chouette que tu puisses continuer à avoir des echo régulières c’est clair que ça rassure beaucoup et revoir ton baby ça doit te faire beaucoup de bien 🥰 ! Bientôt ta T3 du coup non ?
Je suis d’accord avec toi, c’est bien que ton médecin y ait prévenu dès maintenant des mesures potentielles au vue du Covid, je préfère être préparée aussi à ça que de ne le savoir que qql jours avant voire le jour J! Même s’il me reste qql mois, J’ai vu que la maternité où je devrais accoucher ici, n’autorise le papa qu’à l’accouchement aussi, alors je me dis que ça sera comme ça jusqu’à mon accouchement comme ça j’ai le temps de m’y faire et puis tu as raison voyons le positif, au moins papa peut être là à la naissance et si ça permet un retour à la maison + rapide c’est pas plus mal ! J’imagine comme tu auras envie de revoir ton aîné et de faire les présentations officielles 😍😍 !!

Nous aussi on attaque la période des dates
Compliquées (de septembre à décembre) alors je suis sincèrement de tout cœur avec toi/vous dans ces moments pas évidents, et je te transmets des tonnes de douces pensées pour t’accompagner dans les jours qui arrivent. Ton baby 🌈 te montrera chaque jour la joie de vivre qu’il a par tous ces petits coups et ta belle étoile Dalia sera avec vous 🙏🏼🌈🤍⭐️ !
Prends bien soin de toi surtout, profite de ton 60% pour souffler un peu et prendre du temps pour toi, et bonne formation de ton remplaçant, bientôt tu pourras encore + souffler quand il Pourra prendre le relai pleinement 🤞🏻🙏🏼 !

Prenez soin de vous les filles 😘 !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonsoir à vous toutes et tous,
Aujourd'hui consultation avec la sage-femme, au sujet des résultats de la DPNI. Risque évalué à 1<3000, ce qui lui semble être bon. En revanche, taux PAPP-A et bêta Hcg hauts. Selon elle, pas d'inquiétude à avoir, juste des choses à vérifier en fin de grossesse (vascularisation et tension).
J'ai une grande confiance en elle, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. Et vous, qu'en pensez-vous ?
On voit de mieux en mieux le petit zizi... ce qui amoindrit d'autant plus les chances qu'elle se soit trompée, et que nous attendions une petite fille... c'est ainsi.
Bonne soirée.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Alexia,

Si tu as une évaluation de risque, c’est il me semble que ce n’est pas le DPNI qui a été pratiqué, mais le tri-test. Le DPNI est soit négatif, soit positif, avec un pourcentage de certitude (très élevé, plus de 99 %).
Si tu es inquiète, tu peux effectivement demander le DPNI, qui est une recherche spécifique des trisomies sur l’ADN foetal qui circule dans le sang maternel. Je ne sais pas si dans ton cas il sera remboursé par la sécurité sociale (dans le mien ça l’était car antécédent de trisomie 21 lors de ma grossesse précédente). Il coûte entre 300 et 350 euros si mes souvenirs sont exacts.
Sinon je crois que tu peux demander des échographies plus poussées pour qu’il soit vérifié qu’il n’y a aucun signe pouvant faire soupçonner une anomalie chromosomique (pour la trisomie 21 par exemple un fémur trop court est un signe d’appel).

Bon courage pour la suite, je te souhaite d’arriver à profiter de cette grossesse, même si elle est comme pour nous toutes angoissante.

Perrine K.
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Perrinek a écrit : 16 septembre 2020, 09:32 Bonjour Alexia,

Si tu as une évaluation de risque, c’est il me semble que ce n’est pas le DPNI qui a été pratiqué, mais le tri-test. Le DPNI est soit négatif, soit positif, avec un pourcentage de certitude (très élevé, plus de 99 %).
Si tu es inquiète, tu peux effectivement demander le DPNI, qui est une recherche spécifique des trisomies sur l’ADN foetal qui circule dans le sang maternel. Je ne sais pas si dans ton cas il sera remboursé par la sécurité sociale (dans le mien ça l’était car antécédent de trisomie 21 lors de ma grossesse précédente). Il coûte entre 300 et 350 euros si mes souvenirs sont exacts.
Sinon je crois que tu peux demander des échographies plus poussées pour qu’il soit vérifié qu’il n’y a aucun signe pouvant faire soupçonner une anomalie chromosomique (pour la trisomie 21 par exemple un fémur trop court est un signe d’appel).

Bon courage pour la suite, je te souhaite d’arriver à profiter de cette grossesse, même si elle est comme pour nous toutes angoissante.

Perrine K.
Bonjour Perrine.
En effet, merci de me corriger, c'était bien le tritest dont il était question.
C'est davantage les marqueurs sériques élevés qui sont source d'angoisse, même si ma sage-femme semble rassurante. Le risque de 1<3000 aussi est rassurant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ma fille pour qui ses taux étaient vraiment excellents (1<10000) et marqueurs sériques dans les clous, alors qu'elle est quand même morte...
L'angoisse de la grossesse d'après est décuplée avec toutes ces informations. C'est vraiment un chemin de croix.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Caroline67

Message par Caroline67 »

Rachel62 a écrit : 06 septembre 2020, 00:16 Bonjour , je suis nouvelle sur l'association,
Je me présente Rachel qui est mam'ange de Lēo depuis le 20 août 2020 .
Avez vous envisager une nouvelle grossesse derrière l'img ou avez vous atte du de vous sentir vraiment mieux dans votre tête, et psychologiquement pour de nouveau refaire un bébé ? Combien de temps avez vous mis ? Et comment vivre vous la grossesse suivante ?
Merci a toutes celles qui me répondront .
Bonjour Rachel

Je suis désolé pour ce qui est arrivé a ton petit Leo.
Pour ma part c'est un peu horrible a dire mais même en étant encore enceinte de ma fille je voulais très vite retomber enceinte non pas pour oublier ou autre mais j'en ressentais vraiment le besoin. Il n'y a pas de délais idéal ( sauf attente pour des test ou autre ) chaque personne est différente, certaines doivent attendre plusieurs mois d'autre non. L'important est que toi tu te sens prêt physiquement et psychologiquement.
J'aurais du attendre trois mois, dans l'idéal ( pour l'acide folique ) pour refaire les essais et au final je suis tombé enceinte deux mois après mon IMG.
Je suis assez stressée durant cette grossesse, je panique assez vite pour tout, la je suis a 20sa et je ne sens pas encore la demoiselle bouger donc autant te dire que je suis en panique. :roll: sinon il y a aussi des moments où ca va et où je crois en cette grossesse surtout après les échos. Mon gynécologue m'avait prévenue que les sentiments serait par "vague" . Un jour tout va bien le lendemain c'est les idées noir qui refont surface.
Caroline67

Message par Caroline67 »

Hello les filles

Contente de lire que tout va bien pour vous et que les T2 se soit passé super bien :D C'est dingue comme le temps passe vite on attendait avec impatience la T1 est nous voilà déjà toutes dans le deuxième ou troisième trimestre.

Coccinelle : Je comprends que tu n'es pas rassurée a cause des taux mais ton risque est bon il n'est pas élevé. Et comme la dit Perrine k tu peux demander une écho tous les mois pour vraiment être rassurer. Le DPNI coûte dans les 400e vu le taux tu ne sera pas remboursé.
Quand j'ai fais la T1 mon taux était de 1 sur 8496 et j'ai quand même demandé le DPNI pour être sûr a 100% , mon gynéco n'a pas voulu parce que selon lui ca peut les induire en erreur a cause de certains taux j'ai pas tout suivis mais il m'a proposé une écho a 4mois et il a déjà pris pas mal de mesure pour que je sois rassuré. Ne soit pas trop inquiète, (facile a dire ) ma soeur avait un taux de 1 sur 800 est le petit est en pleine forme :D (clarté nucale élevé).

De mon côté j'ai repris le boulot lundi, je suis a 20sa et j'ai ma T2 le 1er octobre. Moi qui était tellement confiante durant mes deux semaines de vacs me voilà de nouveau un peu anxieuse. Comme je l'ai dis dans le message précédent, je ne sens toujours pas bébé bouger. Pendant les vacs je crois lavoir senti bouger quand j'étais tranquille sur le canap, depuis que je bosse rien du tout. Il me semble qu'en début de grossesse c'est normal de ne pas le sentir tous les jours mais bon la panique est la :roll:
Lolalena

Message par Lolalena »

Coucou les filles,

Ça fait un bon moment que je n'ai pas écrit ici! Je suis à 30 sa aujourd'hui :) et tout va bien!! Bébé bouge bien, j'ai fait une écho un peu poussée pour être rassurée de sa croissance vendredi dernier et tout était ok, bébé tête en bas, 1,300 kg, 38 cm. Le gynéco l'a estimé à 3,3 kg à la naissance, mais c'est peut-être un peu tôt pour savoir.

Leonore je suis comme toi, marre de cette chaleur (en plus je vis dans le sud), j'ai presque hâte d'être en hiver haha!
Je n'ai pas fait la rentrée (je suis enseignante) donc arrêtée à 6 mois, sachant que j'ai été en vacances scolaires après le confinement, j'étais un peu frustrée mais en même temps je pense que c'est mieux, par rapport au virus et par rapport à la fatigue que ça aurait engendré. Disons que finalement c'est pas plus mal! Je ne m'ennuie pas, je peaufine la liste de naissance, etc.

Aujourd'hui je me dis que dans 11 semaines maximum bébé sera là... peut-être avant qui sait? Et voila, c'est complètement fou...
Leonore, moi aussi on m'a parlé de la présence du papa lors de l'accouchement (ouf), mais pas forcément lors de la première nuit et ensuite il pourrait venir seulement en visite de 14h à 18h...sinon pas d'autres visites autorisées. J'essaye de ne pas trop y penser car cela peut changer d'ici début décembre mais ça m'a quand même mis un coup... J'espère de tout cœur qu'on puisse rester tous les trois ensemble non stop lors du séjour à la maternité... et j'aimerais tellement que ma maman puisse venir nous voir... Mais bon je ne me fais pas trop d'idées..

Le moral est bon, même si parfois le soir, je revois des flashs de ce qui nous est arrivé..l'annonce de l'échographiste, l'annonce à nos proches, le moment de l'accouchement... Je crois que c'est inévitable d'avoir ces pensées de temps en temps. Le destin fatal de ce bébé qu'on avait conçu.... Je pense que l'approche de la naissance et les hormones me rendent sensible.

Comment ça va pour vous les filles?
A bientôt!!
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Coucou les filles,

Merciiii pour les nouvelles. Comme ça passe vite vous êtes déjà à 30Sa lolalena et Leonor c’est fou car c’est vraiment la dernière ligne droite maintenant.
Je suis à 25sa et tout va bien pour le moment, bébé bouge bcp c’est tellement rassurant. Par conte moi j’ai très mal au nerf sciatique et ça commence vraiment à me gêner dans mon quotidien au travail et la nuit je dors mal. Je vais chez l’ostéopathe lundi.
Nous avons tellement hâte que ce bébé arrive et rejoigne notre famille 💖
Le moral est bon pour moi aussi même si je fais également des cauchemars en mode je veux pas de lui je veux ma fille, je ne le prends pas dans mes bras et je fais que pleurer... Je continue à aller au groupe de paroles qui me font vraiment du bien.

Côté virus, je suis enseignante et on commence à avoir pas mal de cas dans l’école . Donc je pense que je vais pas tarder à m’arrêter et ne prendre aucun risque.
Voilà pour les petites nouvelles.
Plein de bisous à toutes.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Caroline67

Message par Caroline67 »

Sandrine08 a écrit : 19 septembre 2020, 10:21 Coucou les filles,

Merciiii pour les nouvelles. Comme ça passe vite vous êtes déjà à 30Sa lolalena et Leonor c’est fou car c’est vraiment la dernière ligne droite maintenant.
Je suis à 25sa et tout va bien pour le moment, bébé bouge bcp c’est tellement rassurant. Par conte moi j’ai très mal au nerf sciatique et ça commence vraiment à me gêner dans mon quotidien au travail et la nuit je dors mal. Je vais chez l’ostéopathe lundi.
Nous avons tellement hâte que ce bébé arrive et rejoigne notre famille 💖
Le moral est bon pour moi aussi même si je fais également des cauchemars en mode je veux pas de lui je veux ma fille, je ne le prends pas dans mes bras et je fais que pleurer... Je continue à aller au groupe de paroles qui me font vraiment du bien.

Côté virus, je suis enseignante et on commence à avoir pas mal de cas dans l’école . Donc je pense que je vais pas tarder à m’arrêter et ne prendre aucun risque.
Voilà pour les petites nouvelles.
Plein de bisous à toutes.
J'ai la même chose au nerf sciatique. Pour la grossesse de mon ange, c'était une cata des le premier mois de grossesse. Au boulot si je restais trop debout avec plus de poids sur une jambe je n'arrivais même plus a marcher pendant quelques sec. Il faut dire que je faisais moins attention le premier et deuxième mois, je suis magasinier préparatrice de commande alors j'en porte des colis par jour même si je laisse les lourds au collègues.
J'ai laissé trainer pendant deux trois semaines et au final j'ai pris rdv chez l'ostéo, le lendemain je n'avais plus rien j'ai pu annuler :roll:
Pour cette grossesse j'ai fais attention des le début. J'ai mal mais beaucoup moins c'est largement supportable.

J'espère que ça partira ou au moins que l'ostéo pourra soulager la douleurs
Répondre