Tu aura eu un début d'année compliqué mais je suis sûr que la fin d'année sera beaucoup plus belle avec je l'espere un petit bout de chou dans le ventre

Je penserais à toi mercredi, tiens nous au courant
Je pense bien à toi et j’espère que tout va bien se passer demain! Je t’embrasse!Fredid a écrit : ↑17 avril 2020, 09:31 Hello les filles,
Bonne nouvelle : je me fais opérer mercredi.
Quand le chirurgien m’a appelée, je n’y croyais pas.
Je vous explique. J’ai tenté lundi un ultime recours. J’ai appelé le médecin qui m’avait suivie pour l’IMG en lui demandant s’il pouvait appuyer mon dossier, pour que je passe au bloc plus vite. En vain ! Les mesures sanitaires avec le Covid ne permettent pas d’avoir assez de blocs, pour des opérations comme la mienne. Ce que je comprends, je ne suis pas une urgence vitale.
Mais j’ai besoin d’avancer.
Entre temps, j’ai refait une hémorragie hier après-midi. En pleine rue, sympa devant les passants..Retour aux urgences.
J’avais tellement de caillots de sang dans le vagin, qu’ils ne réussissaient pas à voir mon utérus. Ils les ont évacués.
Puis échographie. J’ai demandé à celle-ci, pourquoi je n’en avais pas eu une après mon accouchement pour vérifier qu’il ne restait rien. Selon eux, comme le placenta était venu d’un coup, ce n’était pas nécessaire de faire une écho.
Bref, à celle d’hier, ils ont bien vu des résidus placentaires, mais comme mon taux d’hémoglobine a bien baissé, ils ont hésité à me garder, pour me transfuser.
Heureusement les saignements ont bien diminué, j’ai pu rentrer chez moi !
Mais je dois faire attention à mon état général.
J’ai hâte d’être à mercredi pour pouvoir donner à mon corps, un peu de répit.
Ça fait 7 semaines que j’ai accouché, et le pauvre souffre encore.
Je vais le chouchouter après ! Il sera au top pour accueillir un bébé arc-en-ciel (oui, oui, j’y crois à ce deuxième enfant en bonne santé).
Voilà pour les nouvelles.
Ps : j’ai fait mon écho rénale pour mon kyste, rien d’inquiétant. Je dois juste faire un IRM dans les 6 prochains mois, car on développe ça autour de la cinquantaine, et je n’ai que 30 ans![]()
Je vous envoie plein de tendresse, et je pense fort à nos amours partis trop tôt![]()
![]()
Idem chez moi, ça a été fort pendant 7-8 jours et comme des lochies pendant encore bien une semaine... «*glamour*Coccinelle79 a écrit : ↑22 avril 2020, 13:14 Bonjour les filles.
Après se demander quand arrive le retour de couche, la question est... mais quand est-ce que ça s'arrête ?!?j'en suis à 10 jours !!
Merci de vos retours d'expérience !
Alexia
Je suis très contente de lire que tout s'est bien passée et que tu es "sereine" pour la suite. Pour le moment, prends soin de toi et repose-toi de cette opération, ton petit garçon tout contre ton cœurFredid a écrit : ↑23 avril 2020, 10:39 Coucou les filles !
L’opération d’hier s’est bien passée. Mais l’anesthésie, ça m’a épuisée.
Le chirurgien est passé. Il m'a expliqué qu'ils mettent du liquide (de l'eau) pour bien voir dans l'utérus, pendant l’intervention.
Et mon corps au bout de 10 minutes l'a absorbé. C'est parti dans les trompes et dans mon sang. Ils ont dû interrompre l'intervention.
Mais la bonne nouvelle est qu’ils avaient déjà enlevé tout les résidus placentaires.
Donc ça n’a gêné en rien.
Vu que j'ai été anémiée et que je le suis toujours, le chirurgien m'a dit que peut-être mes cycles ne reviendraient pas tout de suite dans l'ordre, mais no stress. Et de toutes façons, j’ai développé une patience insoupçonnée en moi ! Je vais devoir prendre 2 cachets de tardiferon par jour, pour éviter de continuer cette carence en fer.
Voilà les nouvelles !
Contente que ça se soit passé.
J'ai craqué avant d'aller au bloc et également quand je suis rentrée dedans.
Ça m’a trop rappelé le 5 mars..
Heureusement, une infirmière avait lu mon parcours.
Et elle a perdu sa fille à 7 mois de grossesse, il y a 8 ans, donc elle comprenait parfaitement ce que je vivais.. Elle a eu des mots très doux, et m'a tenue la main jusqu'à ce qu'on m'endorme.
Ça donne foi en l'humanité
Isaac m’a protégée
Un pas de plus vers l’avenir !
Merci pour votre bienveillance à toutes.
Ce début d’année a été compliqué mais j’imagine une fin 2020 heureuse!
J’espère que chacune d’entre vous avance pas à pas vers le bonheur. Nous avons nos bébés qui veillent sur nous.
Plein de tendresse![]()
Coucou,Fredid a écrit : ↑23 avril 2020, 10:39 Coucou les filles !
L’opération d’hier s’est bien passée. Mais l’anesthésie, ça m’a épuisée.
Le chirurgien est passé. Il m'a expliqué qu'ils mettent du liquide (de l'eau) pour bien voir dans l'utérus, pendant l’intervention.
Et mon corps au bout de 10 minutes l'a absorbé. C'est parti dans les trompes et dans mon sang. Ils ont dû interrompre l'intervention.
Mais la bonne nouvelle est qu’ils avaient déjà enlevé tout les résidus placentaires.
Donc ça n’a gêné en rien.
Vu que j'ai été anémiée et que je le suis toujours, le chirurgien m'a dit que peut-être mes cycles ne reviendraient pas tout de suite dans l'ordre, mais no stress. Et de toutes façons, j’ai développé une patience insoupçonnée en moi ! Je vais devoir prendre 2 cachets de tardiferon par jour, pour éviter de continuer cette carence en fer.
Voilà les nouvelles !
Contente que ça se soit passé.
J'ai craqué avant d'aller au bloc et également quand je suis rentrée dedans.
Ça m’a trop rappelé le 5 mars..
Heureusement, une infirmière avait lu mon parcours.
Et elle a perdu sa fille à 7 mois de grossesse, il y a 8 ans, donc elle comprenait parfaitement ce que je vivais.. Elle a eu des mots très doux, et m'a tenue la main jusqu'à ce qu'on m'endorme.
Ça donne foi en l'humanité
Isaac m’a protégée
Un pas de plus vers l’avenir !
Merci pour votre bienveillance à toutes.
Ce début d’année a été compliqué mais j’imagine une fin 2020 heureuse!
J’espère que chacune d’entre vous avance pas à pas vers le bonheur. Nous avons nos bébés qui veillent sur nous.
Plein de tendresse![]()
Fredid a écrit : ↑17 avril 2020, 09:31 Hello les filles,
Bonne nouvelle : je me fais opérer mercredi.
Quand le chirurgien m’a appelée, je n’y croyais pas.
Je vous explique. J’ai tenté lundi un ultime recours. J’ai appelé le médecin qui m’avait suivie pour l’IMG en lui demandant s’il pouvait appuyer mon dossier, pour que je passe au bloc plus vite. En vain ! Les mesures sanitaires avec le Covid ne permettent pas d’avoir assez de blocs, pour des opérations comme la mienne. Ce que je comprends, je ne suis pas une urgence vitale.
Mais j’ai besoin d’avancer.
Entre temps, j’ai refait une hémorragie hier après-midi. En pleine rue, sympa devant les passants..Retour aux urgences.
J’avais tellement de caillots de sang dans le vagin, qu’ils ne réussissaient pas à voir mon utérus. Ils les ont évacués.
Puis échographie. J’ai demandé à celle-ci, pourquoi je n’en avais pas eu une après mon accouchement pour vérifier qu’il ne restait rien. Selon eux, comme le placenta était venu d’un coup, ce n’était pas nécessaire de faire une écho.
Bref, à celle d’hier, ils ont bien vu des résidus placentaires, mais comme mon taux d’hémoglobine a bien baissé, ils ont hésité à me garder, pour me transfuser.
Heureusement les saignements ont bien diminué, j’ai pu rentrer chez moi !
Mais je dois faire attention à mon état général.
J’ai hâte d’être à mercredi pour pouvoir donner à mon corps, un peu de répit.
Ça fait 7 semaines que j’ai accouché, et le pauvre souffre encore.
Je vais le chouchouter après ! Il sera au top pour accueillir un bébé arc-en-ciel (oui, oui, j’y crois à ce deuxième enfant en bonne santé).
Voilà pour les nouvelles.
Ps : j’ai fait mon écho rénale pour mon kyste, rien d’inquiétant. Je dois juste faire un IRM dans les 6 prochains mois, car on développe ça autour de la cinquantaine, et je n’ai que 30 ans![]()
Je vous envoie plein de tendresse, et je pense fort à nos amours partis trop tôt![]()
![]()