Merci à vous de prendre des nouvelles.

J'ai passé l'IRM hier soir (je ne cessais de penser à Isaac pendant l'examen, et de lui demander de m'aider).
Je suis finalement sortie de l'hôpital ce midi. Et ça fait du bien d'être chez soi, c'est précieux d'être avec ceux qu'on aime (conjoint + chien) !
Le médecin est passé ce matin, la bonne nouvelle est qu'ils écartent le risque de MAV (malformation arterio veineuse). Cela aurait dû être une opération supplémentaire. Donc une bonne chose d'éliminée !
J'ai quand même une rétention trophoblastique intra-utérine, en gros, il me reste des bouts de placenta. Pourtant tout s'était bien passé à l'accouchement. Mais l'équipe médicale m'a expliquée que ça arrivait certaines fois pour les IMG. Le corps n'assimile pas vraiment qu'il n'y ait plus de grossesse, de ne pas être allé au terme.
Je vais donc devoir subir une opération sous anesthésie générale. Mais je ressortirai le jour même. Ça sera une hysteroscopie avec un curetage évacuateur.
Vous vous doutez bien que ma question numéro 1 concernait les risques pour mon utérus. C'est une obsession, mais j'ai tellement peur qu'on m'arrache cette chance d'être maman d'un bébé en bonne santé..
Il y a 99% de chances que ça se déroule bien, le 1% de risque concerne une perforation de l'utérus. Mais je me dis que ça n'arrivera pas.
Ils mettront ensuite un gel qui permettra à l'utérus de bien cicatriser.
Le souci c'est que je ne peux pas être prise en charge rapidement.
Avec le covid, il n'y a pas de place au bloc. Donc ils doivent me contacter dans les 2 prochaines semaines pour fixer une date.
Ils ont conscience que la situation est très difficile à vivre pour moi (je ne peux pas avoir mon rdc tant que tout n'est pas évacué, c'est handicapant d'avoir des saignements si forts, et surtout ça ne m'aide pas à penser à autre chose). Ils m'ont donc mis dans les premières personnes sur la liste d'attente. Mais je ne suis pas une urgence vitale, ce que j'entends..
Mais je suis tellement angoissée, que je me suis dit que le personnel soignant doit être fatigué avec cette crise sanitaire. Je serai même prête à les payer pour qu'ils soient le plus minutieux possible avec moi ^^Je deviens folle !
Et pour couronner le tout, ils ont découvert avec les échos, que j'avais un kyste de 7 centimètres au rein. Dans la plupart des cas, c'est bénin, mais je vais vérifier ça mardi pour m'enlever toute autre peur.
J'ai dit à mon conjoint hier, "on voulait juste construire notre famille et regarde tout ce qui nous tombe dessus". Heureusement, on est plus soudés que jamais tous les deux.
Voilà pour les nouvelles, j'espère que ce début d'année 2020 catastrophique laissera enfin place à un immense soleil de bonheur. Tellement fort que ces rayons nous brûleront la peau.
Douces pensées à vous toutes (merci de vous vous soucier de moi), et à nos petits bouts d'amour.