Retour de couches

Fredid

Re: Retour de couches

Message par Fredid »

Bonjour les filles,

Merci à vous de prendre des nouvelles. :)

J'ai passé l'IRM hier soir (je ne cessais de penser à Isaac pendant l'examen, et de lui demander de m'aider).
Je suis finalement sortie de l'hôpital ce midi. Et ça fait du bien d'être chez soi, c'est précieux d'être avec ceux qu'on aime (conjoint + chien) !

Le médecin est passé ce matin, la bonne nouvelle est qu'ils écartent le risque de MAV (malformation arterio veineuse). Cela aurait dû être une opération supplémentaire. Donc une bonne chose d'éliminée !

J'ai quand même une rétention trophoblastique intra-utérine, en gros, il me reste des bouts de placenta. Pourtant tout s'était bien passé à l'accouchement. Mais l'équipe médicale m'a expliquée que ça arrivait certaines fois pour les IMG. Le corps n'assimile pas vraiment qu'il n'y ait plus de grossesse, de ne pas être allé au terme.
Je vais donc devoir subir une opération sous anesthésie générale. Mais je ressortirai le jour même. Ça sera une hysteroscopie avec un curetage évacuateur.
Vous vous doutez bien que ma question numéro 1 concernait les risques pour mon utérus. C'est une obsession, mais j'ai tellement peur qu'on m'arrache cette chance d'être maman d'un bébé en bonne santé..
Il y a 99% de chances que ça se déroule bien, le 1% de risque concerne une perforation de l'utérus. Mais je me dis que ça n'arrivera pas.
Ils mettront ensuite un gel qui permettra à l'utérus de bien cicatriser.

Le souci c'est que je ne peux pas être prise en charge rapidement.
Avec le covid, il n'y a pas de place au bloc. Donc ils doivent me contacter dans les 2 prochaines semaines pour fixer une date.
Ils ont conscience que la situation est très difficile à vivre pour moi (je ne peux pas avoir mon rdc tant que tout n'est pas évacué, c'est handicapant d'avoir des saignements si forts, et surtout ça ne m'aide pas à penser à autre chose). Ils m'ont donc mis dans les premières personnes sur la liste d'attente. Mais je ne suis pas une urgence vitale, ce que j'entends..

Mais je suis tellement angoissée, que je me suis dit que le personnel soignant doit être fatigué avec cette crise sanitaire. Je serai même prête à les payer pour qu'ils soient le plus minutieux possible avec moi ^^Je deviens folle !

Et pour couronner le tout, ils ont découvert avec les échos, que j'avais un kyste de 7 centimètres au rein. Dans la plupart des cas, c'est bénin, mais je vais vérifier ça mardi pour m'enlever toute autre peur.

J'ai dit à mon conjoint hier, "on voulait juste construire notre famille et regarde tout ce qui nous tombe dessus". Heureusement, on est plus soudés que jamais tous les deux.

Voilà pour les nouvelles, j'espère que ce début d'année 2020 catastrophique laissera enfin place à un immense soleil de bonheur. Tellement fort que ces rayons nous brûleront la peau.

Douces pensées à vous toutes (merci de vous vous soucier de moi), et à nos petits bouts d'amour.
Maman d'Isaac, mort-né le 5 mars 2020 💫 atteint d’un spina bifida, et de Janelle 🌈 née le 12 mars 2021.
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Je suis contente de ta savoir à la maison et que ton pronostic vital ne soit pas engagé... mais quelle histoire que d’émotions! Comme tu dis après une IMG on a vraiment pas besoin de ce genre de désagréments qui nous ramènent constamment à ce qu’on a vécu.
Mais je réitère ma question: ils n’ont pas contrôlé après l’accouchement que tout était bien dehors? Car moi on m’a fait une échographie pour contrôler que mon ventre était bien « vide ». Où est-ce que c’était vide, mais que c’est ton corps qui a continué à alimenter car il croit que tu es encore enceinte?
Bon le plus important c’est que tout soit mnt sous contrôle. Oui de début 2020 est super rude pour toi :( j’espère aussi que cet été t’apportera tout le bonheur de la terre! Il faut y croire et garder espoir!
Prends bien soin de toi, profite d’être à la maison avec ton mari et ton chien et donne-nous des nouvelles :)
Je t’embrasse!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Fredid

Message par Fredid »

LéonoreL a écrit : 11 avril 2020, 23:05 Je suis contente de ta savoir à la maison et que ton pronostic vital ne soit pas engagé... mais quelle histoire que d’émotions! Comme tu dis après une IMG on a vraiment pas besoin de ce genre de désagréments qui nous ramènent constamment à ce qu’on a vécu.
Mais je réitère ma question: ils n’ont pas contrôlé après l’accouchement que tout était bien dehors? Car moi on m’a fait une échographie pour contrôler que mon ventre était bien « vide ». Où est-ce que c’était vide, mais que c’est ton corps qui a continué à alimenter car il croit que tu es encore enceinte?
Bon le plus important c’est que tout soit mnt sous contrôle. Oui de début 2020 est super rude pour toi :( j’espère aussi que cet été t’apportera tout le bonheur de la terre! Il faut y croire et garder espoir!
Prends bien soin de toi, profite d’être à la maison avec ton mari et ton chien et donne-nous des nouvelles :)
Je t’embrasse!
Merci Léonore :)

Alors pour te répondre, non je n'ai pas eu d'échographie après mon accouchement.
Si j'avais su que c'était possible, je l'aurais demandée.
Et même ma gynéco que j'ai vu 3 semaines après, ne m'en a pas faite.. :x
Ça m'aurait évité toute cette galère.

Je saigne toujours beaucoup, mais ce n'est pas hémorragique.

Je vais appeler le docteur qui m'a suivie pour l'IMG mardi, pour lui demander qu'il essaie d'appuyer mon dossier pour l'opération, et je lui demanderai par la même occasion, pourquoi j'ai pas eu d'écho..
Ça dépend peut-être des hôpitaux. Je sais que dans celui où j'ai accouché, ils refusent par exemple, de donner des médicaments pour la montée de lait (j'ai bien souffert avec ça après), et dans d'autres établissements, ils en donnent.

Pour ce qui est de mon moral, c'est en dents de scie. Il y a des moments où je me dis que de toutes façons, c'est comme ça et que je ne peux que prendre mon mal en patience. Et d'autres, où je me demande bien ce que j'ai pu faire pour mériter tout ça..
J'ai eu 30 ans, 10 jours après la naissance de mon fils. Je me suis dit "c'est le début d'une nouvelle aire, le pire est derrière nous", mais non, il faut qu'il y ait des complications.. Mais je ne vais pas me laisser abattre, l'amour va nous sauver et nous allons avancer vers un joli futur !

Je vous tiens au courant.

Comment se passe ta grossesse Léonore ?
Maman d'Isaac, mort-né le 5 mars 2020 💫 atteint d’un spina bifida, et de Janelle 🌈 née le 12 mars 2021.
Caroline67

Message par Caroline67 »

Fredid a écrit : 12 avril 2020, 11:17
LéonoreL a écrit : 11 avril 2020, 23:05 Je suis contente de ta savoir à la maison et que ton pronostic vital ne soit pas engagé... mais quelle histoire que d’émotions! Comme tu dis après une IMG on a vraiment pas besoin de ce genre de désagréments qui nous ramènent constamment à ce qu’on a vécu.
Je t’embrasse!
Merci Léonore :)

Alors pour te répondre, non je n'ai pas eu d'échographie après mon accouchement.
Si j'avais su que c'était possible, je l'aurais demandée.
Et même ma gynéco que j'ai vu 3 semaines après, ne m'en a pas faite.. :x
Ça m'aurait évité toute cette galère.

Je saigne toujours beaucoup, mais ce n'est pas hémorragique.

Je vais appeler le docteur qui m'a suivie pour l'IMG mardi, pour lui demander qu'il essaie d'appuyer mon dossier pour l'opération, et je lui demanderai par la même occasion, pourquoi j'ai pas eu d'écho..
Ça dépend peut-être des hôpitaux. Je sais que dans celui où j'ai accouché, ils refusent par exemple, de donner des médicaments pour la montée de lait (j'ai bien souffert avec ça après), et dans d'autres établissements, ils en donnent.

Pour ce qui est de mon moral, c'est en dents de scie. Il y a des moments où je me dis que de toutes façons, c'est comme ça et que je ne peux que prendre mon mal en patience. Et d'autres, où je me demande bien ce que j'ai pu faire pour mériter tout ça..
J'ai eu 30 ans, 10 jours après la naissance de mon fils. Je me suis dit "c'est le début d'une nouvelle aire, le pire est derrière nous", mais non, il faut qu'il y ait des complications.. Mais je ne vais pas me laisser abattre, l'amour va nous sauver et nous allons avancer vers un joli futur !

Je vous tiens au courant.

Comment se passe ta grossesse Léonore ?
Je pensais que après chaque accouchement il y avait une écho pour voir si tout était vide. Et normalement à ton rdv post natal il doit également en avoir une c'est ce que ma dit mon généraliste.
Tu as raison demande leur pourquoi tu n'a pas eu d'écho. Après l'accouchement et le lendemain les sages femmes ont fait super gaffe, ils m'ont appuyer sur le ventre plusieurs fois pour voir les saignements.
Tu es très courageuse, je suis sûr qu'après toutes ces épreuves, le bonheur sonnera à ta porte.
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Sans vouloir rompre vos échanges, en ce qui me concerne je n'ai eu aucune échographie non plus, bien que demandée à 2 reprises (une fois à l'hôpital avant de sortir et une fois par téléphone à ma sage-femme lundi dernier). Cette dernière me dit que ce n'est pas nécessaire... est-ce dû à la césarienne où, forcément, ils ont tout retiré ? Je ne sais pas.
Dans tous les cas, je remarque qu'il y a parfois des accompagnements qui laissent à désirer !!!
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Oui c’est très bizarre qu’ils ne t’aient pas fait d’écho...
coccinelle, j’ai pas d’expérience des césariennes, c’est peut être effectivement pq ils savent qu’ils ont tout sorti, vu que c’est « manuel ».
Mais pour une IMG a 20-25 SA c’est très bizarre, car la sage femme m’avait expliqué qu’à ce terme c’est assez « courant » que tout le placenta ne vienne pas direct. Donc ils contrôlent pour pouvoir évacuer le reste si nécessaire. La preuve en est dans ton cas malheureusement :( pq médicament pour la montée de lait, ok, c’est effectivement un choix, mais faire une échographie pour contrôler que tout est bien vide, il me semble que ça rentre dans les obligations professionnelles non? Enfin renseigne toi.

2020 n’est pas finie, elle peut encore t’apporter du bonheur, reste forte comme tu l’es et tu vas traverser cette nouvelle épreuve et tu en sortiras plus forte.

Courage des becs et joyeuses Pâques quand même :)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Fredid

Message par Fredid »

LéonoreL a écrit : 12 avril 2020, 16:32 Oui c’est très bizarre qu’ils ne t’aient pas fait d’écho...
coccinelle, j’ai pas d’expérience des césariennes, c’est peut être effectivement pq ils savent qu’ils ont tout sorti, vu que c’est « manuel ».
Mais pour une IMG a 20-25 SA c’est très bizarre, car la sage femme m’avait expliqué qu’à ce terme c’est assez « courant » que tout le placenta ne vienne pas direct. Donc ils contrôlent pour pouvoir évacuer le reste si nécessaire. La preuve en est dans ton cas malheureusement :( pq médicament pour la montée de lait, ok, c’est effectivement un choix, mais faire une échographie pour contrôler que tout est bien vide, il me semble que ça rentre dans les obligations professionnelles non? Enfin renseigne toi.

2020 n’est pas finie, elle peut encore t’apporter du bonheur, reste forte comme tu l’es et tu vas traverser cette nouvelle épreuve et tu en sortiras plus forte.

Courage des becs et joyeuses Pâques quand même :)
Bonjour Léonore,

Merci pour ton retour d'expérience. J'aurai bien aimé avoir ces infos avant :(
Je vais bien-sûr me renseigner, car si c'est une obligation et qu'ils ne l'ont pas fait, je vais monter au créneau.
Autant je trouve que certains professionnels de santé sont tops, mais certaines fois, il y a de gros manquements.

Cette épreuve est déjà assez traumatisante, sans qu'on n'en rajoute.
Je vous tiens au courant, mais comme nous sommes lundi de Pâques, personne ne répond. Je tenterai à nouveau demain.

Je suis d'une nature positive, donc tes mots d'encouragement me font du bien ! Mais c'est vrai que des fois, je me dis quand est-ce que ça va s'arrêter ?
Je fais confiance en mon étoile, qui sera me guider et m'emmener vers un futur plus heureux, plus doux.

Plein de tendresse pour chacune d'entre vous.
Joca

Message par Joca »

Bonjour,

Je me permets juste d'intervenir concernant l'échographie post-accouchement. Je ne sais pas si c'est du fait du terme à 20-25 SA mais j'ai interrompu ma grossesse à 34 SA et je n'ai pas eu d'échographie donc je ne pense pas que ça soit une obligation.
Concernant le retour de couche, je tiens également à vous rassurer puisque j'ai dû attendre 2 mois et demi pour avoir le mien. Ce qui ne m'a pas du tout posé de problème pour retomber enceinte par la suite puisque ma 2ème grossesse est arrivée après 3 cycles d'essais.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de force dans cette attente.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Fredid

Message par Fredid »

Joca a écrit : 13 avril 2020, 10:32 Bonjour,

Je me permets juste d'intervenir concernant l'échographie post-accouchement. Je ne sais pas si c'est du fait du terme à 20-25 SA mais j'ai interrompu ma grossesse à 34 SA et je n'ai pas eu d'échographie donc je ne pense pas que ça soit une obligation.
Concernant le retour de couche, je tiens également à vous rassurer puisque j'ai dû attendre 2 mois et demi pour avoir le mien. Ce qui ne m'a pas du tout posé de problème pour retomber enceinte par la suite puisque ma 2ème grossesse est arrivée après 3 cycles d'essais.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de force dans cette attente.
Bonjour Joca,

Merci pour ton retour d'expérience, qui donne plein d'espoir pour la suite !
Pour ma part, je ne sais pas quand j'aurai mon retour de couches, car tant que je n'ai pas eu l'opération pour enlever les restes placentaires, mon corps ne peut pas se remettre en place "normalement".

Encore merci pour ton message, l'attente est longue mais on appréciera d'autant plus la suite.
Fredid

Message par Fredid »

Hello les filles,

Bonne nouvelle : je me fais opérer mercredi. 🙌🏼
Quand le chirurgien m’a appelée, je n’y croyais pas.

Je vous explique. J’ai tenté lundi un ultime recours. J’ai appelé le médecin qui m’avait suivie pour l’IMG en lui demandant s’il pouvait appuyer mon dossier, pour que je passe au bloc plus vite. En vain ! Les mesures sanitaires avec le Covid ne permettent pas d’avoir assez de blocs, pour des opérations comme la mienne. Ce que je comprends, je ne suis pas une urgence vitale.
Mais j’ai besoin d’avancer.

Entre temps, j’ai refait une hémorragie hier après-midi. En pleine rue, sympa devant les passants.. 😫 Retour aux urgences.

J’avais tellement de caillots de sang dans le vagin, qu’ils ne réussissaient pas à voir mon utérus. Ils les ont évacués.
Puis échographie. J’ai demandé à celle-ci, pourquoi je n’en avais pas eu une après mon accouchement pour vérifier qu’il ne restait rien. Selon eux, comme le placenta était venu d’un coup, ce n’était pas nécessaire de faire une écho. 😏
Bref, à celle d’hier, ils ont bien vu des résidus placentaires, mais comme mon taux d’hémoglobine a bien baissé, ils ont hésité à me garder, pour me transfuser.

Heureusement les saignements ont bien diminué, j’ai pu rentrer chez moi !
Mais je dois faire attention à mon état général.

J’ai hâte d’être à mercredi pour pouvoir donner à mon corps, un peu de répit.
Ça fait 7 semaines que j’ai accouché, et le pauvre souffre encore.
Je vais le chouchouter après ! Il sera au top pour accueillir un bébé arc-en-ciel (oui, oui, j’y crois à ce deuxième enfant en bonne santé).

Voilà pour les nouvelles.

Ps : j’ai fait mon écho rénale pour mon kyste, rien d’inquiétant. Je dois juste faire un IRM dans les 6 prochains mois, car on développe ça autour de la cinquantaine, et je n’ai que 30 ans 😄

Je vous envoie plein de tendresse, et je pense fort à nos amours partis trop tôt ♥️ 🌟
Répondre