Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme

Juliette82

Re: Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme

Message par Juliette82 »

Helene0917 a écrit : 18 avril 2020, 22:53 Bonjour à toutes,
Je viens de voir votre post et je me joins à vous. Je vous souhaite tellement de courage car l'attente est tellement dure... C'est vrai qu'avec une MFIU, il y a tellement de questionnement pour avoir un risque de ne jamais avoir une réponse sur l'envol de nos bébés.
Moi j'étais persuadé que c'était le cordon qui était autour de son cou qui avait emporté ma princesse. Nous n'avions pas demandé d'autopsie et au final c'est le placenta qui était responsable. Toutes mes échos étaient parfaitent et l'anomalie n'était détectable qu'a posteriori en laboratoire.
C'est dur car même si on ne s'attend pas à avoir une réponse, on la veut pour se reconstruire, avoir une explication.
J'espère que vous aurez vos résultats aussi rapidement que la situation actuelle le permette. Et que cela puisse vous faire avancer dans votre deuil.
Plein de courage à vous et douces pensées à nos bébés ❤
Oui c’est vrai on aimerait bien connaître la raison mais parfois comme je l’entends souvent , c’est la faute à pas de chance.. pour votre cas c’est top que vous connaissiez la raison, ça permet d’avancer et de faire peut être son deuil plus facilement même si l’epreuve est très compliquée à vivre.
Je vois que vous avez accouché à 35 SA pour votre second bébé , est ce dû à un déclenchement compte tenu de la MFIU que vous avez eu ? J’ai cru comprendre que si j’avais la chance d’avoir un 2 eme enfant l’equipe médicale ne me ferai pas aller à terme pour ne pas prendre de risque..
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA ❣️
Tortue

Message par Tortue »

Helene0917 a écrit : 18 avril 2020, 22:53 Bonjour à toutes,
Je viens de voir votre post et je me joins à vous. Je vous souhaite tellement de courage car l'attente est tellement dure... C'est vrai qu'avec une MFIU, il y a tellement de questionnement pour avoir un risque de ne jamais avoir une réponse sur l'envol de nos bébés.
Moi j'étais persuadé que c'était le cordon qui était autour de son cou qui avait emporté ma princesse. Nous n'avions pas demandé d'autopsie et au final c'est le placenta qui était responsable. Toutes mes échos étaient parfaitent et l'anomalie n'était détectable qu'a posteriori en laboratoire.
C'est dur car même si on ne s'attend pas à avoir une réponse, on la veut pour se reconstruire, avoir une explication.
J'espère que vous aurez vos résultats aussi rapidement que la situation actuelle le permette. Et que cela puisse vous faire avancer dans votre deuil.
Plein de courage à vous et douces pensées à nos bébés ❤
Bonjour Hélène, merci pour votre post. Ça encourage à être patiente. Nous attendons depuis le 22 décembre les résultats d'autopsie et du placenta. C'est trop long. Le temps laisse place à l'imagination et sans doute aux pires imaginations. Mon bébé bougeait si peu, avec le temps je me dit qu'il y avait forcément une raison. Je vois que votre bébé arc en ciel est arrivé ensuite, quel bonheur cela a dû être. Je souhaite que ça arrive à mon tour, je suis juste en train de décider mon chéri. Pas facile 😉.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Helene0917

Message par Helene0917 »

D'avoir une raison, je pense est plus facile même s'il y avait un risque de récidive, dans mon cas (comme beaucoup de pathologies concernant le placenta). Dans le cadre d'une MFIU très tardive, c'est sûr le déclenchement est réalisé avant car un bébé né 4 semaines avant est considéré comme né à terme. Donc c'est vrai Juliette tu seras probablement déclenchée 1 semaine avant le terme de ton petit ange. Avant de connaître la raison du décès de Lola, il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de déclenchement car 6 semaines avant ça entraîne une prématurité. Avec le risque de récidive identifié, et comme les problèmes au niveau du placenta ont tendance à se reproduire à un même terme, ils ont décidé que pour une future grossesse un déclenchement sera fait 6 semaines avant. Cela m'a permis de me préparer avant à tout cela et également à la prématurité. J'ai pu décidé du mode opératoire pour mon déclenchement et ça c'est top. Au final le placenta de Léo était bon mais je ne regrette pas le déclenchement car la fin de grossesse était vraiment éprouvante.
Tortue, oh oui j'imagine que cette attente est interminable et dans cette période encore plus dure... Tu sais certains bébés bougent peu où cela dépend également de leur position dans le ventre. Pour ma 2ème grossesse, je suis allée aux urgences car je ne le sentais presque plus et en me faisant une écho, elle a vu que la position de mon bébé y était pour qq chose (il était dos contre mon ventre). J'ai également une amie qui a eu un premier très actif dans le ventre et un 2ème où elle n'a pratiquement rien senti de sa grossesse. Oui c'est un vrai bonheur ce 2ème bébé et même si ma Lola me manque toujours, j'y pense maintenant avec beaucoup plus de douceur. Pas facile de décider les hommes, même s'ils vivent pour la plupart un deuil différent de nous, ils ont tendance à être plus réticents pour remettre en route une grossesse. Courage, le temps paraît très long mais le bonheur au bout est tellement magique car on sait le chemin parcouru pour y arriver ❤
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Tortue

Message par Tortue »

Helene0917 a écrit : 20 avril 2020, 21:05 D'avoir une raison, je pense est plus facile même s'il y avait un risque de récidive, dans mon cas (comme beaucoup de pathologies concernant le placenta). Dans le cadre d'une MFIU très tardive, c'est sûr le déclenchement est réalisé avant car un bébé né 4 semaines avant est considéré comme né à terme. Donc c'est vrai Juliette tu seras probablement déclenchée 1 semaine avant le terme de ton petit ange. Avant de connaître la raison du décès de Lola, il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de déclenchement car 6 semaines avant ça entraîne une prématurité. Avec le risque de récidive identifié, et comme les problèmes au niveau du placenta ont tendance à se reproduire à un même terme, ils ont décidé que pour une future grossesse un déclenchement sera fait 6 semaines avant. Cela m'a permis de me préparer avant à tout cela et également à la prématurité. J'ai pu décidé du mode opératoire pour mon déclenchement et ça c'est top. Au final le placenta de Léo était bon mais je ne regrette pas le déclenchement car la fin de grossesse était vraiment éprouvante.
Tortue, oh oui j'imagine que cette attente est interminable et dans cette période encore plus dure... Tu sais certains bébés bougent peu où cela dépend également de leur position dans le ventre. Pour ma 2ème grossesse, je suis allée aux urgences car je ne le sentais presque plus et en me faisant une écho, elle a vu que la position de mon bébé y était pour qq chose (il était dos contre mon ventre). J'ai également une amie qui a eu un premier très actif dans le ventre et un 2ème où elle n'a pratiquement rien senti de sa grossesse. Oui c'est un vrai bonheur ce 2ème bébé et même si ma Lola me manque toujours, j'y pense maintenant avec beaucoup plus de douceur. Pas facile de décider les hommes, même s'ils vivent pour la plupart un deuil différent de nous, ils ont tendance à être plus réticents pour remettre en route une grossesse. Courage, le temps paraît très long mais le bonheur au bout est tellement magique car on sait le chemin parcouru pour y arriver ❤
Merci Hélène, j'ai eu des frissons à vous lire. Ça me laisse tellement d'espoir. Vous avez été battante et récompensée. Je reprends mon travail demain, un grand moment, un retour sans bébé, des interrogations auxquelles il faudra faire face et puis il y a tout ceux qui sont nouveaux et qui se demanderont pourquoi je rentre de congé mat sans bébé. Mon placenta était un peu clair selon la sage femme, j'attends son analyse. Merci Hélène pour votre message.
Murielle

Message par Murielle »

Helene0917 a écrit : 20 avril 2020, 21:05 D'avoir une raison, je pense est plus facile même s'il y avait un risque de récidive, dans mon cas (comme beaucoup de pathologies concernant le placenta). Dans le cadre d'une MFIU très tardive, c'est sûr le déclenchement est réalisé avant car un bébé né 4 semaines avant est considéré comme né à terme. Donc c'est vrai Juliette tu seras probablement déclenchée 1 semaine avant le terme de ton petit ange. Avant de connaître la raison du décès de Lola, il m'avait dit qu'il n'y aurait pas de déclenchement car 6 semaines avant ça entraîne une prématurité. Avec le risque de récidive identifié, et comme les problèmes au niveau du placenta ont tendance à se reproduire à un même terme, ils ont décidé que pour une future grossesse un déclenchement sera fait 6 semaines avant. Cela m'a permis de me préparer avant à tout cela et également à la prématurité. J'ai pu décidé du mode opératoire pour mon déclenchement et ça c'est top. Au final le placenta de Léo était bon mais je ne regrette pas le déclenchement car la fin de grossesse était vraiment éprouvante.
Bonjour Helène,

Quel beau message d'espoir, l'espoir de voir une nouvelle lumière éclairer notre vie..Quand vous dites que vous avez pu decider du mode opératoire pour le déclenchement, qu'avez vous choisi ? Césarienne ou voie basse ?
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Helene0917

Message par Helene0917 »

Tortue, alors cette reprise au travail? C'est une dure étape à passer et même si le cerveau a du mal à se concentrer de nouveau sur autre chose que la perte de nos anges, cela peut faire du bien. J'espère que tes collègues sont bienveillants, c'est un peu la clé pour une reprise correcte. Moi mon placenta paraissait totalement normal, l'anomalie n'était visible qu'en laboratoire. J'espère que les résultats arriveront rapidement 🤞
Murielle, pour le déclenchement, l'hôpital où j'ai accouché privilégie l'accouchement voie basse. Mais un déclenchement ne se réalise que si bébé est tête en bas et quand on a un bébé filou qui change de sens dans sa piscine pendant le déclenchement et ben ça donne des frayeurs. J'ai failli passer en césarienne mais il a de nouveau changé de sens qq heures après et j'ai pu poursuivre en voie basse (mais j'aurais également pu demander une césarienne qui aurait été accordée) . Quand je parle de choisir son protocole c'est aussi choisir la méthode de déclenchement car il existe différentes techniques. Et à chaque étape ou évolution ou pas du col, on en parlait et c'est moi qui avait le choix final. Les gynécos souhaitaient un déclenchement en douceur donc ça à pris un peu plus de 50h 😅 mais ça en valait la peine car j'ai eu un très bel accouchement.
C'est peut être aussi pour ça que je reviens sur le site. C'est le seul endroit où je peux parler de Lola et ayant la chance d'avoir mon babyhope auprès de moi, je peux peut-être donner de l'espoir et je sais que quand je me suis inscrite sur le site, d'avoir vu plein de naissances cela m'en avait donné également.
Je vous souhaite bcp de courage et surtout de trouver l'apaisement car le traumatisme est immense mais je peux dire que pour moi le bonheur est revenu donc il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas pour vous aussi ❤
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Murielle

Message par Murielle »

Je vous remercie. Pour moi c'est un peu brouillé..Les contractions sont liées au décès de ma fille donc je ne sais pas si c'est le décès de ma fille qui a déclenché les contractions ou si les premières contractions ont fait du mal à mon bébé.
Je sais que les contractions sont sensées "masser" le bébé et mon gynécologue pensent que le corps a réagi au décès. Il est vrai que je dormais à moitié mais j'ai ressenti comme une violente secousse, une sorte de twist et après, les contractions ont commencées...
C'est pour ça que je penchais pour une césarienne si par bonheur un jour j'arriverai à avoir un bébé espoir..Mais le gynécologue n'est pas pour, comme pour vous ; il dit que les contractions préparent le bébé à l’accouchement et qu'il conseille fortement un déclenchement voie basse..
Bon je n'en suis pas là évidemment, mais vous lire me rassure fortement.
En attendant, j'essaye de me reconstruire et de panser mon âme.
Je pense à votre belle Lola, et à son petit frère Léo ..
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Tortue

Message par Tortue »

Helene0917 a écrit : 21 avril 2020, 21:20 Tortue, alors cette reprise au travail? C'est une dure étape à passer et même si le cerveau a du mal à se concentrer de nouveau sur autre chose que la perte de nos anges, cela peut faire du bien. J'espère que tes collègues sont bienveillants, c'est un peu la clé pour une reprise correcte. Moi mon placenta paraissait totalement normal, l'anomalie n'était visible qu'en laboratoire. J'espère que les résultats arriveront rapidement 🤞
Murielle, pour le déclenchement, l'hôpital où j'ai accouché privilégie l'accouchement voie basse. Mais un déclenchement ne se réalise que si bébé est tête en bas et quand on a un bébé filou qui change de sens dans sa piscine pendant le déclenchement et ben ça donne des frayeurs. J'ai failli passer en césarienne mais il a de nouveau changé de sens qq heures après et j'ai pu poursuivre en voie basse (mais j'aurais également pu demander une césarienne qui aurait été accordée) . Quand je parle de choisir son protocole c'est aussi choisir la méthode de déclenchement car il existe différentes techniques. Et à chaque étape ou évolution ou pas du col, on en parlait et c'est moi qui avait le choix final. Les gynécos souhaitaient un déclenchement en douceur donc ça à pris un peu plus de 50h 😅 mais ça en valait la peine car j'ai eu un très bel accouchement.
C'est peut être aussi pour ça que je reviens sur le site. C'est le seul endroit où je peux parler de Lola et ayant la chance d'avoir mon babyhope auprès de moi, je peux peut-être donner de l'espoir et je sais que quand je me suis inscrite sur le site, d'avoir vu plein de naissances cela m'en avait donné également.
Je vous souhaite bcp de courage et surtout de trouver l'apaisement car le traumatisme est immense mais je peux dire que pour moi le bonheur est revenu donc il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas pour vous aussi ❤
Bonjour Hélène, la reprise n'est pas si facile. Sur le plan fatigue auquel je n'avais pensé. Sur les émotions c'est plutôt bon pour le moral.
Tortue

Message par Tortue »

Juliette82 a écrit : 10 avril 2020, 18:26 Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai également perdu mon bébé à 10 jours du terme. On m’a informé lors d’un monitoring que le bébé n’avait plus d’activité cardiaque. Notre bout de chou avait dû mourir 2 jours plus tôt. J’etais un peu inquiète de ne pas le sentir bouger..
J’ai accouché le soir même par voies basses, nous avons pu voir notre bébé le lendemain..
Nous l’avons enterré début mars.
J’espère que les raisons de ce drame seront connues..
Je n’avais pas eu de problème particulier pendant ma grossesse..
Pour le moment c’est toujours très douloureux, je pleure énormément.
Gabriel est mon premier enfant qui reste à jamais dans mon cœur ❣
Je vous souhaite pleins de courage et de résilience.
Juliette
Bonjour Juliette,
Nos résultats sont arrivés aujourd'hui. Hématome sur placenta présentant 2 infarctus. Notre fille ne présentait aucune anomalie . Nous avons enfin réponses à nos questions.
Juliette82

Message par Juliette82 »

Tortue a écrit : 23 avril 2020, 22:10
Juliette82 a écrit : 10 avril 2020, 18:26 Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai également perdu mon bébé à 10 jours du terme. On m’a informé lors d’un monitoring que le bébé n’avait plus d’activité cardiaque. Notre bout de chou avait dû mourir 2 jours plus tôt. J’etais un peu inquiète de ne pas le sentir bouger..
J’ai accouché le soir même par voies basses, nous avons pu voir notre bébé le lendemain..
Nous l’avons enterré début mars.
J’espère que les raisons de ce drame seront connues..
Je n’avais pas eu de problème particulier pendant ma grossesse..
Pour le moment c’est toujours très douloureux, je pleure énormément.
Gabriel est mon premier enfant qui reste à jamais dans mon cœur ❣
Je vous souhaite pleins de courage et de résilience.
Juliette
Bonjour Juliette,
Nos résultats sont arrivés aujourd'hui. Hématome sur placenta présentant 2 infarctus. Notre fille ne présentait aucune anomalie . Nous avons enfin réponses à nos questions.
Tu dois être rassurée de connaître la raison ! Cela doit être un grand soulagement ! Je revois mon gynécologue le 05 juin j’espère avoir tous les résultats à ce moment là ..
A quoi est dû l’hematome ?
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA ❣️
Répondre