Nouvelle grossesse en pleine crise sanitaire

amores

Nouvelle grossesse en pleine crise sanitaire

Message par amores »

Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai besoin de partager mes angoisses et mon stress, cette semaine c'est "compliqué"...

Après une IMG le 2 janvier à 19sa (hypoplasie du coeur gauche), j'ai appris il y a 2 semaines que j'étais de nouveau enceinte, j'en suis à peu près à 1 mois de grossesse. Pour le moment j'ai beaucoup de mal à me projeter, et comme je n'ai aucun symptôme, j'ai l'impression que ça ne va pas le faire...
Première écho prévue le 6 mai, ça me paraît être dans une éternité. J'ai peur de tout : de la FC, de la récidive (risque de 1/20), des autres pathologies...
Evidemment la situation sanitaire n'arrange rien ^^ Je n'ai pas vraiment de crainte par rapport au covid-19, on m'a rassuré sur le fait qu'il n'y avait pas de risque de transmission au bébé, en revanche j'ai peur de déranger le personnel soignant avec ma grossesse, de ne pas être prise en charge comme j'aurai dû l'être en temps normal. Je n'ai pas encore fait de prise de sang, on m'a déconseillé de fréquenter les labo pour le moment, mais le fait de n'avoir aucune idée d'où j'en suis en termes de taux hormonaux, ça ne m'aide vraiment pas.
Et cerise sur le gâteau, la cérémonie pour ma fille aurait dû avoir lieu mardi matin, mais elle a été évidemment annulée et nous n'avons pas de date de report pour le moment. Je suis triste de ne pas pouvoir l'honorer dignement et de ne pas pouvoir aller au cimetière.

Voilà voilà, tout partage d'expérience ou paroles rassurantes sont les bienvenus :)
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Elomam

Re: Nouvelle grossesse en pleine crise sanitaire

Message par Elomam »

Bonjour je suis elodie, je vis à la réunion et j’ai deux garçons. je suis désolée que tu aies perdu ta fille 😔 alors pour résumer j’ai subi une img en septembre dernier car mon fils (bb3) avait un rciu sévère et oligoamnios. Pas de risque de récidive, c’est « la faute a pas de chance »...Je suis de nouveau enceinte d’environ 5 semaines. J’ai fait ma prise de sang lundi dernier qui m’a confirmé ma grossesse ainsi qu’un bon taux beta hcg. J’ai appelé l’hôpital pour savoir la marche à suivre car on est sensées être beaucoup plus suivies après une img. On m’a dit qu’il fallait se tourner vers un cabinet libéral... je me suis sentie un peu abandonnée je t’avoue... du coup je ne sais pas vers qui me tourner car je ne veux plus de ma gynécologue habituelle. Je voulais celle qui m’a suivie à l’hôpital mais pour l’instant en tout cas pas possible!! C’est dur à accepter car je voudrais au moins qu’on me dise si tout se présente bien pour l’instant ! (Si c’est pas une geu, si l’embryon est bien placé etc...) donc je ne me réjouis pas encore ... dernière chose je suis sensée prendre de **** pour favoriser les échanges placentaires... on est peut être pas des « urgences «  mais on aimerait être prises en considération pour ces grossesses particulièrement stressantes au vu de ce qu’on a vécu !! Donc je laisse passer le week-end et lundi j’y verrais peut être plus clair ...
Modifié en dernier par AlineR le 11 avril 2020, 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Élodie
Maman de Nathan né le 23/08/2012 ❤️
Maman de Milann né le 23/04/2016❤️
Maman de Romann né sans vie le 23/09/2020après une img à 19 sa ❤️👼
amores

Message par amores »

Bonjour Elomam,

Merci pour ton message, je me sens moins seule ! Moi aussi j'aurais aimé un suivi de grossesse directement à l'hôpital, mais on m'a dit que compte tenu de la situation il valait mieux que je trouve quelqu'un en ville. Je ne veux pas revoir la personne qui m'a suivi lors de ma première grossesse (besoin de neuf pour bien dissocier les 2 grossesses), alors j'ai choisi une autre sage-femme libérale, on verra...

On m'avait rassurée en me disant que la 2ème grossesse serait beaucoup plus suivie que la 1ère, mais pour l'instant je me sens vraiment livrée à moi-même. N'avoir aucun suivi pendant les 2 premiers mois de grossesse, quand on a des antécédents comme les nôtres, je trouve que c'est dur...
Aude
Maman d'une petite Gabrielle ✨ née sans vie le 02/01/2020 (hypoplasie du coeur gauche)
Elomam

Message par Elomam »

Voilà c’est compliqué.. surtout qu’on doit jongler avec les humeurs, un coup je suis euphorique et la fois d’après je suis morte de trouille!! On se demande si on a le droit de se réjouir ou pas .. se serait tellement merveilleux d’avoir ce cadeau de noel dans nos bras..pour le moment je fais encore plus attention niveau alimentaire, j’écoute mon corps, je respire profondément quand des broutilles me polluent.. que faire de plus pour l’instant ? J’ai envie d’y croire !! Mais cette grossesse sera très longue et épuisante !! Mardi je vais contacter une gynécologue j’espère qu’elle aura la délicatesse qui s’impose à notre vécu 🤞aller vers des soignants inconnus n’est pas chose simple , je redoute le moment où je peux craquer à cause d’un mot maladroit ... c’est dur , je vais mieux mais j’ai peur d’aller vers des inconnus : je me suis entourée de personnes bienveillantes qui , je sais , ne me blesseront pas!! Alors même si c’est un gynécologue ou une sage femme, certains peuvent être d’une froideur déconcertante.. bon on verra bien mardi ..
Élodie
amores

Message par amores »

De mon côté j'ai décidé d'aller faire la prise de sang quand même, tant pis pour les recommandations... J'y suis allée à l'ouverture du labo hier, pour croiser le moins de gens possible, et j'ai eu les résultats le soir même : soulagée :) Mon taux de beta HCG est dans la norme et confirme que j'en suis à 6 SA. Au moins, je sais que jusqu'à maintenant c'est évolutif...

En tous cas bonne chance pour mardi, j'espère que ça ira !! Tu me diras :)
Aude
Elomam

Message par Elomam »

Coucou comment ça va ? Pour ma part j’ai eu mon rdv écho de datation avec une sage femme qu’une amie ayant perdu son bébé à cause mfiu... j’ai été très bien écoutée et soulagée de voir ce petit battement de cœur 💓 donc je suis à 6 semaines et bébé est bien implanté. Donc pour l’instant c’est un pas après l’autre.. j’ai été ravie que la gynécologue de l’hôpital m’ait rappelé pour me rassurer et me dire qu’elle fera mon écho t1 vers 14 sa.. elle m’a envoyé l’ordonnance d’***** aussi. Elle m’a rassuré en me disant que je serais pas lâchée par l’hôpital pour cette grossesse si particulière.. alors voilà je continue l’acide folique +******+ ****** histoire de mettre toutes les chances de notre côté 😊 et de ton côté ça va mieux ? Est-ce que tu es plus sereine ?
Modifié en dernier par AlineR le 18 avril 2020, 08:39, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Élodie
amores

Message par amores »

Coucou Elodie,
C'est une super nouvelle ça, je suis très contente pour toi !!! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite :) Tu as une date pour l'écho T1 ?
De mon côté ça va, j'en suis à 7 sa aujourd'hui, plus que 2 semaines et demi avant l'écho de datation. C'est bizarre, j'ai hâte et en même temps j'appréhende ce rdv... Comme je n'ai quasi aucun symptôme, j'ai un peu de mal à y croire et à être optimiste. Alors je prends mon mal en patience et je vis au jour le jour en essayant de penser à autre chose :)
Aude
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

Bonjour les filles !
Je vous rejoins dans ce groupe avec une grande joie !
Jai appris samedi dernier le 11, que j'attendais mon petit arc en ciel au C1 d'essai (C2 mais Mr était parti en déplacement au C1)
J'ai du subir une img le 9 janvier 2020 à 6 mois de grossesse de ma petite étoile Ilan !✨❤️
Jai rdv pour mon écho de datation le 7 mai ! C'est hyper loin comme ça arrive à grand pas !
Comme vous toutes j'ai peur de la fausse couche de l'œuf clair etc...
Mercredi j'irais faire ma prise de sang pour confirmer ma grossesse et pour aussi me rassurer avec le taux hcg (en espérant que ce soit un bon taux..)
Je reste malgré tout zen ! J'ai aussi du mal à réaliser car pas de symptômes !! À part des tout petits écœurement par ci par là, le ventre qui tire par ci par là aussi mais rien de plus ! Pour mon ainé je n'en avais pas eu non plus et pour mon petit ange j'avais eu beaucoup beaucoup de nausées à la limite du vomissement puis les douleurs de règles...
Voilà j'espère pour nous toutes que nous aurons notre bonheur au bout de nos bras pour Noël ou après 😊
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
amores

Message par amores »

Hello Julie,
Félicitations pour ce petit bout qui grandit dans ton ventre ! J'aime penser que ces nouvelles grossesses sont quelque part un cadeau de nos étoiles, qui nous accompagnent maintenant dans toutes les nouvelles étapes de nos vies :)
C'est drôle, on se suit de peu entre la date de l'IMG, le début de la nouvelle grossesse, l'écho de datation... Je suis contente de pouvoir partager ça avec d'autres mam'anges, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seules à vivre tout ça !
Pour toi ça s'annonce comment le suivi de grossesse ?
Aude
Julie Bbange Ilan

Message par Julie Bbange Ilan »

Merci beaucoup :)
Pour moi c'est vraiment un signe de ma petite étoile, du moins je veux y croire car le 15 avril c'était ma dpa... Pour moi c'est comme un cadeau venant de sa part !
Oui c'est vraiment sympa qu'on puisse se suivre de près !
Niveau suivi, je sais que je vais être "bichonnée"! En tout cas je sais que ma gygy ne va pas me "bâcler"
Pour ma dernière grossesse j'avais une écho toutes les 2 semaines (grossesse gémellaire avec l'un des jumeaux qui n'allait pas bien des le début de ma grossesse) et a la base j'avais rdv tous les mois...
Donc je pense pour commencer elle me prendra toute les 2 semaines, pour me rassurer, puis 1 fois par mois si, j'espère et je touche du bois, tout ce passe bien !
La crise sanitaire ne change rien pour ça... En tout cas je l'espère jen saurai plus le 7 :)
Et toi ?
Belle soirée à vous toutes et de belles pensées pour nos petites étoiles ✨❤️
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Répondre